Apple a facilité les choses pour s’inscrire à son nouveau service Apple Music. En lançant l’application Musique (dont l’icône a changé de design au passage), il est possible de s’abonner à Apple Music en deux coups de cuillère à pot — il suffit en fait de renseigner l’identifiant et le mot de passe de son compte iTunes, et on est pieds et poings liés au service.
Par défaut en effet, le renouvellement Apple Music est automatique. Au bout des trois premiers mois d’essai, la facturation débutera de manière automatique à partir du premier mois post-gratuité. Fort heureusement, il est possible — et sans doute souhaitable si on veut s’éviter une facture non prévue — de désactiver cette fonction. En tapotant sur la petite icône en haut à gauche, vous accéderez aux données de votre compte. Sélectionnez l’option Afficher l’identifiant Apple
, puis Gérer
dans le sous-menu Abonnements.
Dans la section Abonnements, tapotez sur Abonnement Apple Music
puis décochez Renouvellement auto
:
L’app va vous demander ensuite si vous êtes bien certain de vouloir désactiver le renouvellement automatique. Une fois votre choix validé (vous pourrez toujours l’activer de nouveau plus tard), le panneau d’informations vous indiquera jusqu’à quand court la période d’essai.
Évidemment, vous pourrez continuer de profiter de tous les services Apple Music jusqu'à cette date.