Apple Music : comment désactiver le renouvellement automatique

Mickaël Bazoge | | 20:00 |  36

Apple a facilité les choses pour s’inscrire à son nouveau service Apple Music. En lançant l’application Musique (dont l’icône a changé de design au passage), il est possible de s’abonner à Apple Music en deux coups de cuillère à pot — il suffit en fait de renseigner l’identifiant et le mot de passe de son compte iTunes, et on est pieds et poings liés au service.

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Par défaut en effet, le renouvellement Apple Music est automatique. Au bout des trois premiers mois d’essai, la facturation débutera de manière automatique à partir du premier mois post-gratuité. Fort heureusement, il est possible — et sans doute souhaitable si on veut s’éviter une facture non prévue — de désactiver cette fonction. En tapotant sur la petite icône en haut à gauche, vous accéderez aux données de votre compte. Sélectionnez l’option Afficher l’identifiant Apple, puis Gérer dans le sous-menu Abonnements.

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Dans la section Abonnements, tapotez sur Abonnement Apple Music puis décochez Renouvellement auto :

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L’app va vous demander ensuite si vous êtes bien certain de vouloir désactiver le renouvellement automatique. Une fois votre choix validé (vous pourrez toujours l’activer de nouveau plus tard), le panneau d’informations vous indiquera jusqu’à quand court la période d’essai.

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Évidemment, vous pourrez continuer de profiter de tous les services Apple Music jusqu'à cette date.
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36 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar killom 30/06/2015 - 20:05 via iGeneration pour iOS

Suis-je le seul à rencontrer des soucis lors du téléchargement hors-ligne des morceaux ? La bibliothèque musicale iCloud ne veut pas s'activer...

avatar ipaforalcus 30/06/2015 - 20:16 via iGeneration pour iOS

@killom :
Moi pas exactement mais il y a pas mal de bugs dans ma bibliothèque...

avatar Elkaar 30/06/2015 - 20:36 via iGeneration pour iOS

@ipaforalcus :
Moi aussi ma biblio avec iTunes Match est toute désorganiser depuis ce week end j'ai appeler le sav et il mon dit qu'il y avait pas mal de monde comme moi je vais voir avec la 8.4

avatar Minileul 30/06/2015 - 20:21 via iGeneration pour iOS

@killom :
Ça marche pour moi, mais ma copine rencontre le même problème avec le partage familiale

avatar toto71 30/06/2015 - 20:21 via iGeneration pour iOS

@killom :
Pareil

avatar Jeff06am 30/06/2015 - 20:23 (edité)

Idem.

avatar yocb54 30/06/2015 - 20:25 via iGeneration pour iOS

@killom :
Pareil

avatar machin44 30/06/2015 - 20:08 via iGeneration pour iOS

Mesquineries, encore, encore, et encore.

avatar lll 01/07/2015 - 05:12 (edité)

Tu parles d'Apple ou des clients ?

avatar Olivvvv 30/06/2015 - 20:09 via iGeneration pour iOS

Très utile .... Merci McGe car le non renouvellement n'est pas très intuitif !

avatar John Kay 30/06/2015 - 20:16 via iGeneration pour iOS

Apple a parfois du boulot à faire côté "simplification", qui pourtant lui est (était ?) chère.

avatar Jeff06am 30/06/2015 - 20:24 (edité)

Moi c'est la gestion des playlists qui ne fonctionne pas. Je ne peux ajouter aucun morceau à une playlist quelconque.

avatar Rigat0n 01/07/2015 - 00:27 via iGeneration pour iOS

@Jeff06am :
Perso j'arrive pas à ajouter des morceaux dans une playlist vide, mais si elle contient déjà un morceau ça marche...

avatar louisb 30/06/2015 - 20:26 via iGeneration pour iOS

Merci pour l'astuce! Mesquins jusqu'au bout les producteurs de pommes..

avatar pivert42 30/06/2015 - 20:31 via iGeneration pour iOS

Merci pour l'info, j'avais fait pareil mais à partir du lien dans le mail de confirmation ;))

avatar philipponna 30/06/2015 - 20:32 via iGeneration pour iOS

Merci pour l'info gérer l'abonnement

avatar Mark95 30/06/2015 - 20:34

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide :

Lorsque je souhaite rendre disponible un morceau hors ligne, j'ai le message suivant "La bibliothèque musicale iCloud est requise". Je vais donc dans réglages de "Musique" et j'active l'option "Bibliothèque musicale iCloud". J'ai alors le choix entre "Fusionner" ou "Remplacer" avec les bibliothèques locale et dans le nuage. Je choisis de "Fusionner". J'ai alors le message "La bibliothèque musicale iCloud ne peut pas être activée" !!! Du coup impossible d'ajouter mes morceaux en écoute hors ligne !!
Savez-vous comment faire ? Est-ce du au fait que je ne possède pas Itunes Match ??

Merci d'avance

avatar LogBoy 30/06/2015 - 20:40

@Mark95
Je pense qu'on a tous le même bug. Ça va se mettre en place.

avatar bibac1 30/06/2015 - 21:10

Pareil ça a fonctionné une fois et pis plus possible... j'ai hâte que ça fonctionne

avatar malcolmZ07 30/06/2015 - 20:44 via iGeneration pour iOS

Comment activer Apple music sur la bêta 2 de iOS 9 ?

avatar iPekka 30/06/2015 - 20:53 via iGeneration pour iOS

Y'a que moi que ça choque cette checkbox (activé / désactivé) au design pre-iOS7 ?

avatar jb18v 30/06/2015 - 22:34 via iGeneration pour iOS

@iPekka :
Pareil, un ancien style oublié dans l'interface ? ^^

avatar dito 30/06/2015 - 21:03 via iGeneration pour iOS

Curieux de connaître le niveau de succès d'Apple Music ....
Personnellement je ne suis abonné à aucun streaming, mais si je saute le pas, ça sera sur Qobuz avec meilleure qualité audio ; premier tarif 4,99 € pour du streaming ordi en 320 sinon 9,90 € pour de la qualité cd. N'écoutant pas de musique en déplacement (oui préfère apprécier les morceaux au calme) ces offres me correspondent mieux... ( avec un dac branché sur macmini et casque, que du bonheur !)

avatar dito 30/06/2015 - 21:11 via iGeneration pour iOS

Oups 9,99 € sur Qobuz ne correspond pas à la qualité cd ; juste à la mobilité sur app en plus ; qualité cd démarre à 14,99 € ;au temps pour moi (ahhhhggrrr)

avatar bbtom007 30/06/2015 - 21:19 via iGeneration pour iOS

@dito :
Exactement tout est question de besoin. Dans le rer ou dans la salle de sport 320 ou 256 kb ca change rien pour moi mais pour un audiophile bien équipé ça doit faire une différence

avatar Ultranova 30/06/2015 - 21:03

J'ai juste refusé la période d'essai lors du premier lancement de Musique et je n'ai donc pas à bidouiller dans les menus.

avatar jul69 30/06/2015 - 21:09 via iGeneration pour iOS

Même bug. Impossible de mettre un titre disponible en hors ligne.

avatar DaYani 30/06/2015 - 21:13 via iGeneration pour iOS

Peut-on s'abonner gratuitement dans un mois et toujours profité des 3 mois gratuit ?

avatar Hugo86e 30/06/2015 - 22:03 via iGeneration pour iOS

Premier avis perso:
- j ai plusieurs albums indisponible alors que je les ai sur spoti ou deezer.
- manque la possibilité de telecharger toute sa musique en mode hors ligne pour eviter de le faire pour chaque artiste un par un...
- manque un bouton direct pour ajouter a sa musique parce que : cliquer sur les "...", puis ajouter, puis attendre la fin de l anim validation c est trop long...
A suivre !

avatar Ramlec 01/07/2015 - 00:40

Une fois le renouvellement désactivé, je n'ai pas la possibilité de le ré-activer. certainement un bug.

Par contre, est-il possible d'éviter d'avoir toutes ces musiques françaises horribles ? Genre Zazie, la variété moisie française, le rap français et consort ? Ou faut-il que j'utilise encore mon compte US ?

Assez déçu de cette première version... L'application en elle même est lente, bugguée...

EDIT : il semble que mon compte US est de beaux jours devant lui.

avatar ssssteffff 01/07/2015 - 08:06 via iGeneration pour iOS

@jb18v @iPekka, pareil, ainsi que pour les prix (dernière capture).

avatar Lanuit 01/07/2015 - 13:29

Comment désactiver l'abonnement automatique apple music sur macbook pro ???
Une heure que je cherche !!??

avatar sachouba 02/07/2015 - 13:58 (edité)

Ouh la belle arnaque !
Et ça va leur permettre de présenter des chiffres d'utilisation faramineux, comme pour Plans...

avatar platinummanchester 31/08/2016 - 09:15

Comment désactiver l'abonnement automatique apple music sur macbook pro ???

http://www.platinummanchester.com/escorts_locations/leeds-escorts/