Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Réglo Musique : le streaming selon E. Leclerc

Mickaël Bazoge

dimanche 19 juillet 2015 à 17:30 • 36

Services

La musique n’est-elle qu’un produit comme un autre, une tête de gondole qu’on agite sous le nez et l’oreille des amateurs pour leur vendre autre chose ? Après tout, Apple Music est aussi là pour écouler plus d’iPhone… On ne s’étonne donc presque pas de voir le streaming de musique débarquer chez E. Leclerc, l’enseigne ayant lancé cette semaine Réglo Musique. Ce joueur supplémentaire, sur un marché déjà bien encombré, va devoir se faire une place avec un argument clé : le prix.

L’abonnement est de 9,99 euros par mois comme chez tout le monde, mais l’enseigne offre gratuitement le premier mois, ainsi que 4 euros de réduction en ticket Leclerc, si l’on possède la carte de fidélité des grands magasins. Cette promotion s’appliquera jusqu’au 31 décembre. Ensuite, Réglo Musique fera face à la concurrence avec ses propres armes. Il y a notamment une offre « Duo » à 14,99 euros pour deux comptes, mais Apple Music en propose six pour le même prix dans le cadre du partage familial. Et rappelons que le service d’Apple comprend trois mois offerts.

Pour le reste, Réglo Musique comporte l’accès à des millions de morceaux (un catalogue qui va s’enrichir au fil des prochaines semaines), l’écoute hors connexion, des applications iOS et Android, mais rien pour OS X ou Windows. Enfin, la sélection d’artistes est très pauvre face aux playlists d’Apple Music ou les sélections de Spotify.

Réglo Musique n’est pas une création Leclerc à proprement parler : il s’agit d’un développement Snowite, une société spécialisée dans la conception de boutiques musicales en marque blanche. La Fnac fait aussi appel à ce service pour son Jukebox. E. Leclerc a également à son actif une offre de télévision par IP au travers d’une box Réglo TV qui comprend un bouquet de chaînes à partir de 4,99 euros par mois, ainsi que des forfaits « Réglo » de téléphonie sans engagement.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Beats rend hommage aux films de kung-fu pour vendre ses Powerbeats Pro 2

10:00

• 1


Waze teste (enfin) l’affichage des feux tricolores 🚦

08:54

• 5


iOS : Apple cherche toujours à forcer les mises à jour automatiques

08:32

• 23


Apple et la RAM : des accords clés arriveraient bientôt à échéance

07:11

• 54


Kindle : Amazon va permettre le téléchargement des livres en EPUB et PDF

06:45

• 13


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 74


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 43


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 11


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24