Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix multiplie les abonnés grâce au contenu original

Mickaël Bazoge

jeudi 19 janvier 2017 à 10:31 • 30

Services

Netflix n’a pas trop à s’en faire pour son avenir. Lors de la présentation des résultats de son dernier trimestre 2016, le service de sVOD a recruté 7,04 millions d’abonnés, dont la majorité (5,12 millions) provient d’en dehors des États-Unis. Au quatrième trimestre 2015, l’entreprise avait annoncé 5,59 millions d’abonnés supplémentaires. En janvier 2016, Netflix s’était ouvert largement au monde avec le lancement du service dans 130 nouveaux pays : le pari est donc payant.

Sur la même période, Netflix affiche un chiffre d’affaires de 2,48 milliards de dollars (36% de mieux qu’au même trimestre de l’année précédente). Sur l’année, l’activité streaming a généré un total de 8,3 milliards (+35% par rapport à 2015) ; la société compte 93,8 millions d’abonnés, dont 19 millions supplémentaires sur l’année (contre 17,4 millions en 2015). Les profits pour le dernier trimestre s’établissent à 154 millions.

Cette croissance est largement le fait du contenu original produit par Netflix. « Le contenu de qualité traverse bien les frontières » : c’est le cas pour Luke Cage, The Crown, Black Mirror, The OA… À ce propos, les fans de House of Cards devront attendre le second trimestre pour voir l’intégralité de la saison 5 (elle était prévue au premier trimestre). La série brésilienne 3% a cartonné en Amérique latine, tandis que cinq des dix séries TV les plus recherchées l’an dernier sur Google sont signées Netflix — Stranger Things étant la série la plus populaire sur le moteur de recherche. L’entreprise va investir 6 milliards de dollars dans la production de contenus originaux, un milliard de plus qu’en 2015.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 5


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 10


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 5


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 35


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

12/12/2025 à 19:25

• 1


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 20


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

12/12/2025 à 18:00

• 15


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 13


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 19


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

12/12/2025 à 12:30

• 21


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12/12/2025 à 12:15

• 42


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

12/12/2025 à 10:29

• 14


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

12/12/2025 à 09:22

• 24


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

12/12/2025 à 08:58

• 109