Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix multiplie les abonnés grâce au contenu original

Mickaël Bazoge

jeudi 19 janvier 2017 à 10:31 • 30

Services

Netflix n’a pas trop à s’en faire pour son avenir. Lors de la présentation des résultats de son dernier trimestre 2016, le service de sVOD a recruté 7,04 millions d’abonnés, dont la majorité (5,12 millions) provient d’en dehors des États-Unis. Au quatrième trimestre 2015, l’entreprise avait annoncé 5,59 millions d’abonnés supplémentaires. En janvier 2016, Netflix s’était ouvert largement au monde avec le lancement du service dans 130 nouveaux pays : le pari est donc payant.

Sur la même période, Netflix affiche un chiffre d’affaires de 2,48 milliards de dollars (36% de mieux qu’au même trimestre de l’année précédente). Sur l’année, l’activité streaming a généré un total de 8,3 milliards (+35% par rapport à 2015) ; la société compte 93,8 millions d’abonnés, dont 19 millions supplémentaires sur l’année (contre 17,4 millions en 2015). Les profits pour le dernier trimestre s’établissent à 154 millions.

Cette croissance est largement le fait du contenu original produit par Netflix. « Le contenu de qualité traverse bien les frontières » : c’est le cas pour Luke Cage, The Crown, Black Mirror, The OA… À ce propos, les fans de House of Cards devront attendre le second trimestre pour voir l’intégralité de la saison 5 (elle était prévue au premier trimestre). La série brésilienne 3% a cartonné en Amérique latine, tandis que cinq des dix séries TV les plus recherchées l’an dernier sur Google sont signées Netflix — Stranger Things étant la série la plus populaire sur le moteur de recherche. L’entreprise va investir 6 milliards de dollars dans la production de contenus originaux, un milliard de plus qu’en 2015.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L'iPhone SE 3 dès 155 € ! Satisfait ou remboursé pendant 30 jours !

16/11/2025 à 20:55

• 0


Le futur de l’iPhone, la mort du Mac Pro et l’iPod reste au musée : la semaine Apple

16/11/2025 à 20:28

• 54


iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour

16/11/2025 à 17:30

• 42


Sécurité : pourquoi un antivirus ou un VPN ne suffit plus en 2025 📍

16/11/2025 à 16:11

• 0


Même sous Windows 11, la puce M5 d'Apple montre sa puissance et met à l'amende les meilleures puces x86

16/11/2025 à 16:11

• 29


Beats Studio Pro à 189 €, Beats Pill à 95… Jusqu'a 50 % de réduction sur les produits Beats !

16/11/2025 à 16:11

• 14


Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés

15/11/2025 à 22:02

• 16


Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?

15/11/2025 à 22:02

• 32


iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions

15/11/2025 à 22:02

• 35


Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

15/11/2025 à 11:59

• 31


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 41


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

15/11/2025 à 11:00

• 0


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

15/11/2025 à 10:37

• 23


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 07:09

• 227


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 40