Netflix augmente encore ses prix

Florian Innocente | | 16:09 |  101

La note payée à Netflix tous les mois augmente, sauf pour le forfait d'entrée de gamme. Une politique tarifaire que le service de streaming applique progressivement sur chacun de ses marchés au fil du temps.

Les Echos rapportent une augmentation de 1 € sur le forfait deux écrans qui passe à 10,99 € par mois et de 2 € pour la formule à quatre écrans (13,99 €). Pas de changement pour le forfait de départ qui restera à 7,99 € pour un seul écran et de la basse définition. Les États-Unis, l'Allemagne et le Royaume-Uni sont aussi touchés.

Pour le moment ce sont les nouveaux abonnés qui vont trinquer. Si vous êtes déjà inscrit, votre tarif ne devrait pas avoir bougé dans votre compte. Mais si vous changez de palier, vous subirez la modification.

Le prix du gros forfait reflète l'augmentation mais pas celui auquel on est déjà abonné

Cette stabilité tarifaire pour les abonnés existants ne va pas durer éternellement. Une communication est prévue par mail pour le 19 octobre auprès de tous les abonnés qui auront un mois pour accepter les nouveaux termes du contrat ou résilier.

Netflix avait déjà fait bouger ses prix à la hausse dans l'Hexagone pour les nouveaux venus : le forfait intermédiaire était passé de 8,99 € à 9,99 €. Un prix qui fut étendu ensuite aux abonnés de la première heure.

Aussi sûrement que les prix augmentent, le catalogue disponible en France va continuer de s'épaissir promet Netflix, qui investit toujours davantage dans la fabrication de ses propres contenus. Il devrait annoncer un long-métrage produit en France d'ici quelques mois.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


101 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Giru 05/10/2017 - 16:14

Entre l'augmentation des prix et la segmentation progressive des services, Netflix va devenir de moins en moins intéressant. C'est pas encore demain que l'on aura une véritable plateforme unifiée et de qualité pour toutes les productions vidéos.

avatar C1rc3@0rc 05/10/2017 - 22:51

«Entre l'augmentation des prix et la segmentation progressive des services, Netflix va devenir de moins en moins intéressant.»

De quoi veux tu parler avec la «segmentation progressive des services» ?

«Netflix va devenir de moins en moins intéressant»
Une chose a poser c'est que Netflix c'est du streaming, donc il ne faut pas attendre autre chose de plus que les limites de ce modele commercial.

Apres, il faut comparer a la concurrence, et en fait la concurrence... il n'y en a pas encore. Amazon amene son service de streaming, mais c'est un boute-en-train qui joue sur la frustration pour faire vendre les produits video que la societe commercialise, donc on aura jamais une serie complete, ni d'offre plehotique sur autre chose que ce que les éditeurs considèrent comme de l'hameçon marketing.

Pour la hausse de tarif, je suspecte que ce soit une anticipation du retrait des produits Disney (dont les series Marvel). Netflix avec ces series atteignait un niveau de reference et va devoir produire maintenant seul des produits de cette qualité: ça va demander un regain de fonds pour une societe toujours déficitaire. Bon on va attendre de voir les tarifs absurdes que va demander Disney pour son service de streaming, mais on risque bien des claquage de zygomatiques.

Et puis n;oublions pas que bien plus qu'Amazon ou Disney ou des montages de cablo-operateurs probable Netflix doit commencer a trembler a l'idee des productions.... Apple. bon ok, desolé s'il y en a qui se sont fait une hernie dans l'eclat de rire suivant cette plaisanterie, j'ai pas pu resister ;(

avatar mssinkro 05/10/2017 - 16:15 via iGeneration pour iOS

Putain 2€ !!! Dire qu’à ce prix on est obligés de se farcir la chronologie des médias de notre cher Etat francais... qu’ils viennent pas nous emmerder avec Hadopi après.

avatar C1rc3@0rc 05/10/2017 - 22:54 (edité)

Ah non seulement ils nous emmerdent et nous mettent dedans jusqu'aux yeux mais en plus cela contribue a la pression fiscale au benefice du secteur privé richissime... Un peu comme la taxe Sacem, tout au benefice du secteur privé (qui est expatrié fiscal d'ailleurs) mais en utilisant des deniers publics...

avatar xs39 05/10/2017 - 16:19 via iGeneration pour iOS

Le roi est mort. Vive Amazon video

avatar hirtrey 05/10/2017 - 16:24 via iGeneration pour iOS

@xs39

Tu m’as bien fait rire. J’ai les deux service et le service d’Amazon est vide de contenu, rien d’original.

avatar SLV17000 05/10/2017 - 16:24 via iGeneration pour iOS

@xs39

Il est un peu vide le catalogue Amazon vidéo, je possède Netflix UHD et Amazon vidéo et c’est pas comparable du tout, du moins pour le moment

avatar xs39 05/10/2017 - 19:51 via iGeneration pour iOS

@SLV17000

C pour cela que Netflix en profite pour rajouter 1€ par an.
Le catalogue d’Amazon est pas très fourni mais avec quelques bonnes séries... a quand l’app AppleTV... un grand mystère

avatar Thegoldfinger 05/10/2017 - 20:56

18 octobre apparemment.

avatar SLV17000 05/10/2017 - 21:33 via iGeneration pour iOS

@Thegoldfinger

Merci pour l’information sur la date de mise à disposition de l’application car pour le moment j’envoyais les films via AirPlay sur l’ATV

avatar Paquito06 05/10/2017 - 16:20 via iGeneration pour iOS

Un abonnement Netflix pour 30 jours = un film loué sur iTunes pour 48h. Tout est dit.
Apres j’ai le catalogue US donc je vais pas me plaindre 😁 Ils peuvent passer leur abonnement à $20/mois en single licence, ni chaud ni froid. Y a pas d’equivalent dans le domaine.

avatar Thegoldfinger 05/10/2017 - 17:23

@Paquito06

Je ne sais pas où tu as vu que la location coûtait entre 10 Et 14€ ?^^

Sinon sur le fond, tu as raison mieux vaut Netflix que de louer à la pièce.

avatar Paquito06 05/10/2017 - 18:34 via iGeneration pour iOS

@Thegoldfinger

Ce n’est pas exactement ce que j’ai dit, mais presque:
Netflix Premium, $13.99 pour 4, ca fait $3.5/personne/mois.
iTunes, The Big Sick (tres bon film d’ailleurs), $5.99 la location (30 jours pour le voir, 48h une fois commencé).

avatar steenux 05/10/2017 - 18:20 via iGeneration pour iOS

@Paquito06

Tu vis aux US ? Sinon, je croyais que Netflix pouvait savoir si on utilise un VPN et ne pas proposer son catalogue tant qu'on ne le désactive pas.

avatar Paquito06 05/10/2017 - 18:35 via iGeneration pour iOS

@steenux

Oui je suis aux US, donc pas de VPN pour Netflix.

avatar C1rc3@0rc 05/10/2017 - 23:14

@steenux

Ahhh la legende du VPN qui masquerait la localisation de l'utilisateur...
Alors le VPN garantie 2 choses:
- le chiffrement de la communication entre le point d'entree (le PC de l'utilisateur) et le point de sortie.
- dans le cas d'un VPN non individuel, la collecte de l'identité et des transactions entre le client et ses fournisseurs/correspondants (les adresses IP qu'il contacte)

Dans le premier point ce qui est important de comprendre c'est que le point de sortie c'est pas le serveur du fournisseur du service que l'on consulte, mais le relais du fournisseur du VPN. Et ce relai, lui il a une adresse IP, souvent fixe et donc identifiee. Netflix ne bloque donc pas le client mais le relai du VPN, parce que lorsque cote Netflix on voit la même IP avec laquelle se connectent des centaines d'utilisateurs enregistrés dans des pays différents c'est que l'IP en question c'est a coup sur celle d'un VPN...

Bref les VPN commerciaux... ben comme d'autres colombophiles ils gagnent de l'argent.

avatar jerry75 05/10/2017 - 19:25 via iGeneration pour iOS (edité)

@Paquito06

Comment tu fais ? Tu habites au US ou tu as un vpn ? Si oui lequel stp ?
Édit : ok en lisant les coms j'ai ma réponse ! Merci 😊

avatar ByKdr 05/10/2017 - 16:30

Uber fait pareil : les utilisateurs utilisent un nouveau service qui n'étaient pas cher au départ, ils ne peuvent plus s'en passer et on augmente les prix :)

avatar iOsIsFlying 05/10/2017 - 16:32 via iGeneration pour iOS

@ByKdr

Dans tous les domaines : airbnb, booking.com etc

avatar en ballade 05/10/2017 - 17:45 via iGeneration pour iOS

@ByKdr

Appl€ fais pareil iPhone au départ du lancement 500€ maintenant 1200€

avatar asheden 05/10/2017 - 17:54 via iGeneration pour iOS

@en ballade

Même quand c’est pas le sujet faut toujours que tu ramène tout à Apple. C’est une obsession chez toi

avatar comboss 05/10/2017 - 18:42 via iGeneration pour iOS

@asheden

Le forum est orienté Apple, normal 😉

avatar jackhal 05/10/2017 - 19:29 (edité)

Il y a un problème de raisonnement dans ce que tu avances puisque tu prends le modèle le moins cher et le modèle le plus cher.
La bonne comparaison est donc :
- 500 € au lancement, limité à un opérateur et des forfaits de 45 € par mois minimum.
- 419 € maintenant pour un SE qui peut être combiné à un abonnement à 2 € / mois.

En tenant compte de l'inflation, un iPhone coûte 28% de moins à l'achat que lors de son lancement.

En incluant l'abonnement sur deux ans (il me semble qu'on s'engageait pour deux ans) et en tenant compte de l'inflation, la baisse est de 73%.

Une belle preuve des immenses efforts d'Apple en direction de la classe prolétaire.

avatar klouk1 05/10/2017 - 19:48 via iGeneration pour iOS

@jackhal

Sans compter qu’en le SE est en solde à 380€ un peu partout

avatar klouk1 05/10/2017 - 19:46 via iGeneration pour iOS

@en ballade

Alors là c’est somatique...

avatar thebarty 05/10/2017 - 20:39 via iGeneration pour iOS (edité)

@en ballade

Ça y est ? Monsieur En Panade a réussi à caser son totalement éculé « Appl€ » ?
T’as pris ton pied ?
C’est bizarre, on ne t’entend pas sur les prix des hauts de gamme $am$ung...

Compare le TCO sur 2 ans du 1er iPhone et d’un i8 aujourd’hui. Tu pourras peut-être (je ne suis pas sur que tu sois équipé pour) comprendre que ta remarque est totalement conne.

avatar Ducletho 05/10/2017 - 21:36 via iGeneration pour iOS

@en ballade

La sur le coup je suis complètement d’accord avec toi.
Mdr on parle de 2 euros par mois ...et ils sont libres d’aller voir ailleurs, c’est comme pour Apple.

Quand même des gars qui sont fan d’Apple et qui arrivent même pas à payer ça.

C’est comme s’acheter la voiture la plus chère et pas avoir assez pour faire le plein ...

avatar romainB84 05/10/2017 - 16:35

personnelement meme a 10.99€ je trouve que ca reste encore tres correct.
au vu du nombre de contenu ajouté regulierement qui est juste impressionant, a la qualité des contenus, et egalement a sa tres bonne integration a l'ecosysteme d'apple : tout ca fait que personnelement je ne me vois pas arreter mon abonnement NETFLIX pour 0.99€ de +

avatar dito 05/10/2017 - 16:37 via iGeneration pour iOS

Question : comment fait on pour suspendre ou se désabonner ? Je ne suis pas allé voir sur leur site ; peut on suspendre sans effacer son compte ?

avatar simK 05/10/2017 - 18:26

tu arrêtes le renouvellement automatique et ils gardent tes paramètres pendant 90 jours. Si tu relances ton abonnement tu retrouveras tes listes.

avatar deltiox 05/10/2017 - 19:40 via iGeneration pour iOS

@dito

Abonnement via Apple ID ?
si oui c’est dans les paramètres de ton comptes
Dans la rubrique pour les abonnements

avatar dito 05/10/2017 - 20:07 via iGeneration pour iOS

@deltiox

Merci pour la réponse ; entre temps je suis allé sur le net et j'ai vu pour l'annulation sur le site Netflix directement ; je vais attendre encore un peu avant de me décider ; soit je trouve un abonnement (premium) partagé que je paye pour l'instant tout seul ; soit je retrograde à l'abonnement Hd 2 écrans ... soit j'annule pour m'abonner à la piscine 🏊🏼...

avatar smaxintosh 05/10/2017 - 16:41 via iGeneration pour iOS

Perso je suis encore dans mon mois d'essai et sur mon compte il est écrit que mon prochain prélèvement sera de 11,99 (plus gros forfait)...

avatar flo3183 05/10/2017 - 16:45 via iGeneration pour iOS

Netflix perd Disney mais augmente ses prix quand même?!

avatar Florian Innocente macG 05/10/2017 - 17:03

Ils perdent du contenu d'un côté mais en produisent plus de l'autre.

avatar Cem 05/10/2017 - 16:53 via iGeneration pour iOS

Ça m’amuse de voir tant de réactions pour 1€
Pour 11€ par mois j’ai des contenus sympathiques.
Par exemple j’ai regardé l’ensemble des saisons d’une série (Suits pour ne pas nommer )
l’acheter ou louer m'aurait coûté 70€.

Toujours sympa de pouvoir se faire un stand (Seinfeld est de retour !)

Donc on en a pour son argent

avatar MrCrvsr 05/10/2017 - 17:11 via iGeneration pour iOS

@Cem

C’est sûr qu’une augmentation de 10% c’est amusant ☹️.
Ça m’amuserait probablement plus si c’était sur mon salaire 😬...

avatar Cem 05/10/2017 - 17:28 via iGeneration pour iOS

@MrCrvsr

On parle d’un euros !l’abonnement coûte la moitié du prix d'un bluray.

C'est quand même pas la mer à boire

avatar adrien1987 05/10/2017 - 16:54 via iGeneration pour iOS

Merci pour l’article, vous m’avez rappelé que je devais résilier 😁

avatar weagt 05/10/2017 - 16:57 (edité)

"Netflix avait déjà fait bouger ses prix à la hausse dans l'Hexagone pour les nouveaux venus : le forfait intermédiaire était passé de 8,99 € à 9,99 €. Un prix qui fut étendu ensuite aux abonnés de la première heure."
Bizarre, je suis abonné au forfait 2 écrans à 8,99 euros et je n'ai jamais eu d'augmentation.

avatar jacqueslefataliste 05/10/2017 - 17:16 via iGeneration pour iOS

@weagt

Mon tarif est lui aussi toujours resté à 8,99€.

avatar b3nth4u 05/10/2017 - 17:47 via iGeneration pour iOS

@jacqueslefataliste

Pareil pour moi !
On ne va pas se plaindre...

avatar Paquito06 05/10/2017 - 18:38 via iGeneration pour iOS

@jacqueslefataliste

Les nouveaux tarifs sont seulement applicable quand on s’abonne avec Netflix. Si on est deja abonné, le prix ne bouge pas. Je paie encore $7.99 pour un nombre illimite de postes (je crois que c’est 50 en fait). Je suis abonne Netflix depuis 2-3 ans. Mais on est 6 sur l’abonnement 👍🏼

avatar alan1bangkok 05/10/2017 - 17:05 via iGeneration pour iOS (edité)

Testé et annulé, rien ou presque dans me goûts orientés cinéma d’auteur et ciné club
N’étant pas série en plus je laisse sans regrets .
Pour les afficionados Netflix est un excellent service à un prix très correct

avatar Himeji 05/10/2017 - 17:19 via iGeneration pour iOS

@alan1bangkok

Ça vaut surtout pour les séries qu’ils produisent.

avatar Mac13 05/10/2017 - 18:39 via iGeneration pour iOS

@Himeji
"Death Note" ? Hahahaha...

avatar jackhal 06/10/2017 - 01:20 (edité)

Je l'ai regardée la semaine dernière et c'est très bien. On parle de séries, hein. Oui, Netflix a produit un film qui apparemment est nul... mais ils ont la série.
Qu'ils produisent le contenu ou pas, personnellement je m'en fous. Par contre, taper le nom d'un film super connu qui a 15 ans et n'avoir que des suggestions pourries à la place, ça me saoule. Et ça m'arrivait sans arrêt quand je continuais à procéder comme avant : chercher un film qui m'intéresse dans tout ce qui existe.
Maintenant je part de ce que propose Netflix pour trouver un film. C'est quand même pas une situation idéale.

avatar Monge 06/10/2017 - 01:37 via iGeneration pour iOS

@alan1bangkok

Je te conseille de jeter un œil un œil du côté d’OCS, bien plus riche et renouvelé en ce qui concerne le cinéma.

avatar Elyandrah 05/10/2017 - 17:19 via iGeneration pour iOS

Cette augmentation ne me choque pas : quand on voit le tarif d’OCS avec une application moyenne, et un site web nul...

Là on a du Dolby Vision 4K sur tout ce qui est Netflix original (et il y en a...)

Ça avec les promotions iTunes récurrentes, j’ai trouvé l’idéal qui me fait éviter la télévision, et contourner la chronologie des médias !

L’application JustWatch est top pour surveiller les sorties et promotions d’ailleurs !

avatar loupsolitaire97 05/10/2017 - 19:56 via iGeneration pour iOS

@Elyandrah

Promotions iTunes ? De quoi parles tu ?

Pages