Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les films et séries TV de l’iTunes Store disponibles sur les Smart TV Samsung

Mickaël Bazoge

Sunday 06 January 2019 à 18:41 • 99

Services

Apple et Samsung ont définitivement enterré la hache de guerre ! On se pince pour y croire, et non ce n’est pas le 1er avril : non seulement les futurs Smart TV de Samsung vont prendre en charge AirPlay 2, mais également… les films et séries TV de l’iTunes Store ainsi que la bibliothèque iTunes de l'utilisateur ! Depuis un téléviseur du constructeur coréen, une application iTunes permettra de naviguer dans le catalogue de la boutique et dans ses propres contenus achetés ou loués depuis une autre plateforme.

Ce sont les modèles 2019 des Smart TV de Samsung qui bénéficieront dans un premier temps de ces nouveautés Apple. Les modèles 2018 y auront droit via une mise à jour de leur firmware. Le support d’AirPlay 2 sera proposé dans le monde entier, tandis que les contenus iTunes pourront être loués et/ou achetés dans une centaine de pays.

Les utilisateurs de ces Smart TV pourront accéder au contenu 4K HDR1 du Store d’Apple bien sûr, mais aussi à leur propre bibliothèque de contenus iTunes. Le catalogue de la boutique va s’interfacer avec les fonctionnalités de Samsung : ainsi, il sera possible de fouiller dedans avec Bixby, l’assistant vocal du constructeur.

C’est la première fois qu’Apple autorise un constructeur tiers à intégrer les contenus d’iTunes dans ses téléviseurs. Les films et les séries TV distribués par la boutique sont certes accessibles sur Mac, iOS et Windows, mais dans le domaine du salon, seule l’Apple TV avait ce privilège. On peut d’ailleurs se demander ce qu’il va rester du petit boîtier, alors que deux de ses principaux atouts (iTunes et AirPlay) sont disponibles ailleurs.

Les téléviseurs Samsung fonctionnant sous Tizen, cela signifie qu’Apple a conçu une version de l’iTunes Store pour le système d’exploitation de son (ex ?) meilleur ennemi. Apple fait sauter toutes les barrières du jardin fermé d’iTunes avec cette nouveauté.

Eddy Cue a même droit à son petit mot dans le communiqué : « Nous voulons offrir l’expérience iTunes et AirPlay 2 à davantage de clients dans le monde via les Smart TV de Samsung. Les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac ont une manière supplémentaire de profiter de leur contenu préféré sur de plus grands écrans à la maison ».

Cette annonce intervient alors qu’Apple prépare activement l’ouverture de son service de streaming de vidéos, qui devrait avoir lieu au printemps.


  1. Avant les utilisateurs Mac, ce qui est un peu fort de café… ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner