25 BD en téléchargement gratuit sur l'iBooks Store

Florian Innocente |

Deux douzaines de BD sont proposées gratuitement sur l'iBooks Store. Des titres assez variés qui permettront avant toute chose de se faire une idée concrète du confort de lecture (ou pas) de ce type de contenus sur un appareil iOS. L'opération est annoncée comme temporaire.

Cliquer pour agrandir

Parmi les 25 titres, on trouve un épisode de XIII, de la Proie, des Gnomes de Troy, de Cité 14, etc. Toujours des volumes avec leur tome 1, fort heureusement.

Cliquer pour agrandir


Tags
avatar KOVU | 
Sympa. Bon, celles qui m'intéressent les plus, je les ai (Le Méta Baron, Les Arcanes..., Max et Nina). Mais il y a deux-trois trucs qui ont l'air sympa (ne jamais trop se fier à la couverture, je sais). Proust, je suis curieux, mais je crains le pire, comme avec la plupart des adaptations d'œuvres littéraires. Tout téléchargé, je ferai le tri.
avatar Vetsa | 
@cheyenne17 : Même sur le Mac aussi c'est juste horrible. Les quelques fois où j'avais tenté d'en lire certains j'ai vite déchanté. Après je ne sais pas si une mise à jour a corrigé le tir ou pas. Pareil sur IPhone ce n'est pas tip top aussi. Du coup jamais tenté de vouloir lire sur ces deux plateformes.
avatar eipem | 
@cheyenne17 À ma connaissance, il n'existe pas encore d'app qui agrandisse la taille de l'écran de l'iPhone. Tu devrais plutôt essayer sur l'iPad. T'auras de meilleurs résultats.
avatar davidj | 
Merci pour l'info. Le lien ne fonctionne pas car il envoie vers iTunes Store. Il faut donc aller les chercher sur le iBook store et certains ne sont déjà plus gratuit ;)
avatar ecegler | 
@sheitan44: D'accord avec toi sauf que le retina n'apporte rien de plus au confort de lecture, j'ai l'iPad 1 et rien que pour la lecture de BD je ne m'en séparerai jamais, en mode paysage, c'est parfaitement lisible, j'utilise ComicZeal. C'est sûr qu'il ne faut pas avoir des cases qui débordent sur deux pages, mais pour des BD "normales" genre XIII, Tintin, Asterix, ... c'est génial.
avatar eipem | 
@sheitan44 Ça dépend quand même pas mal du format de la BD. Si tu prends une BD au format A4 comme les Dark Knight par exemple, tu te sens vite à l'étroit. Mais pour lire une BD qui a été dessinée pour un format plus petit ça passe nickel. C'est tout le problème des BD en PDF qui ne sont que de vulgaires scans. Il faudrait vraiment un format de BD numérique adaptée au format numérique et donc prenant en considération le format du support.
avatar Thierry6 | 
impossible de se connecter à l'iTunes store que ce soit depuis le mac, l'ipad ou l'iphone. Est-ce parce que cette offre est réservée au territoire français ?
avatar davidj | 
@hogs Le lien dans l'article ne fonctionne pas car il dirige vers iTunes Store. Il faut aller les chercher directement dans le iBook store depuis l'appli iBook.
avatar gasbur | 
Mon gamin de 8 ans apprécie. et, pour l'instant il ne lit pas encore les autres. et, pour l"éditeur, c'est une sacré manne cette série :)
avatar gasbur | 
Merci je télécharge tout et ferais le tri plus tard. sur un écran de portable c'est désagréable de lire une BD, ou un format pdf en A4. Personnellement j'utilise une tablette HP touchpad pour lire des BD, en format cbz/cbr ça fonctionne, en pdf c'est moins bien :( j'attends impatiemment un ipad 12" pour remplacer la tablette et continuer à lire sur tablette. sur l'iphone, une BD est illisible. J'ai essayé il y a longtemps une BD soleil sur iphone qui était découpée en cases. C'était une solution intéressante pour le confort de lecture, mais il manquait la vision de la page entière pour bien se plonger dans l'oeuvre. @+
avatar landry | 
Je vais vous la faire a la oomu: -- Une bd ça se lit sur du PAPIER. Point. -- Et puis c'est tout.
avatar watat1 | 
@guigus31 : Il n'a pas tort t'en plus! Et puis ça fatigue les yeux beaucoup plus vite !
avatar privatejohns | 
C'est sympa. Il faut toutefois reconnaître que sur iPad mini, il est souvent nécessaire de zoomer.

CONNEXION UTILISATEUR