Atlantic établit un nouveau record

vincent absous |

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans l'histoire de la musique numérique. Atlantic Records, une maison de disques qu'on ne présente plus, vient d'annoncer que la moitié de ses ventes (chansons, mais aussi, sonneries pour téléphones comprises) étaient désormais le fruit de téléchargements. Atlantic Records fait ainsi mieux que Warner Music (propriétaire d'ailleurs d'Atlantic Records) qui ne tire que 27 % de ses revenus de la vente dématérialisée de musique.

Selon le cabinet Forrester Research, en 2011, en revanche, c'est toute l'industrie du "disque", si on peut encore parler d'industrie du disque, qui aura atteint ce chiffre symbolique.

Tags
avatar imat | 
En meme temps, rien ne t'empêche de graver le CD pour faire sauter les DRMs... En attendant iTunes+ pour tous les labels ;-) Par contre on est bien d'accord, c'est pas la même chose que d'avoir un vrai CD avec le livret.
avatar takahashi751 | 
Ni la même qualité sonore, encore une fois. Continuez à déformer vos oreilles.
avatar Orkose | 
@ ysengrain: Mon père était audiophile, lui sentait une différence, il écoutait sa musique sur son matos à 6'000 euros, moi un ipod et mes enceintes JBL me suffisent ;) Mes oreilles n'ont jamais entendu de différence entre du 128, 160 etc.: je n'ai pas l'oreille fine comme la tienne par exemple. Et j'en suis désolé… pour moi. Le aac 128 me convient (je ne parle pas d'un encodage mp3 à 96 en mono), si tu préfères écouter du non numérisé, libre à toi mais ne crache pas sur les gens qui s'en satisfont :) :zen:

CONNEXION UTILISATEUR