Selon Peter Kafka de MediaMemo, depuis qu'Apple a permis aux majors de faire varier leurs prix entre 0,69 € et 1,29 € par morceau sur l'iTunes Music Store, la croissance de la vente en ligne de musique a baissé. Le téléchargement d'albums a ainsi augmenté de 5 % en décembre, un taux de croissance plus bas que les 10 % du trimestre précédent, ou les 11 % du trimestre de juin. Le chiffre d'affaires a lui aussi baissé : les revenus de Warner ont augmenté de 8 % ce dernier trimestre, au lieu des 20 % de la même époque l'an dernier. Le PDG de cette maison de disques, Edgar Bronfman Jr., confie que si l'évolution de la grille tarifaire est positive pour Warner, une augmentation de prix de 30 % dans une économie fébrile n'était peut-être pas la stratégie la plus payante. Un Bronfman qui a confié son sentiment doux-amer face aux négociations des éditeurs de livres électroniques avec Apple, alors que plusieurs d'entre eux ont réussi à faire voler en éclats le prix unique d'Amazon à 9,99 $ au profit d'un 14,99 $ sur l'iBooks Store : « il est intéressant de voir que l'industrie du livre électronique, sur l'iPad, a bien plus de flexibilité que n'en a eu l'industrie musicale». Les éditeurs de livres électroniques ont il est vrai bénéficié d'une marge de négociation bien plus grande que les majors : si iTunes a popularisé la vente de musique en ligne, l'édition électronique est un segment où Apple arrive après Amazon, qui pouvait servir de point de pression dans les accords. iTunes est toujours le plus grand vendeur de musique américain, s'arrogeant un quart des ventes aux Etats-Unis, loin devant la chaîne de magasins Walmart (14 %), et représentant 69 % de l'ensemble des ventes de musique numérique. Mais le CD fait encore de la résistance, représentant 65 % des ventes. Via AppleInsider
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta
17:30
• 1
Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures
16:20
• 13
La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris
15:53
• 0
Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges
15:07
• 11
Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?
13:06
• 11
Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?
11:20
• 48
Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26
10:36
• 30
Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM
10:14
• 17
Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕
09:45
• 132
L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme
23/12/2025 à 21:55
• 24
iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure
23/12/2025 à 21:35
• 27
iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois
23/12/2025 à 21:22
• 0
Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple
23/12/2025 à 18:02
• 29
iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée
23/12/2025 à 16:53
• 34
Le Mota, un support de bureau DockKit pour seulement 20 €
23/12/2025 à 16:10
• 1
Selfix, la protection qui intègre un écran pour améliorer vos selfies et un lecteur de microSD
23/12/2025 à 14:40
• 10

Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €






