iTunes est toujours le point de vente de musique le plus important aux États-Unis, tous canaux confondus. En 2009, le disquaire d'Apple a continué de gagner du terrain. Sa part de marché était l'année dernière de 26,7 %, contre 21,4 % en 2008 et 12,7 % en 2007.
Cette étude effectuée par Billboard auprès de 90 % des distributeurs de musique, montre également que la concurrence a toujours autant de mal à s'organiser. Les vendeurs physiques perdent toujours du terrain. Ils consacrent il est vrai de moins en moins d'espace à la musique dans leurs magasins. Ainsi, le numéro 2, Walmart, a vu sa part de marché, passer de 15 % à 12,5 %.
À noter qu'Amazon est l'autre gagnant de l'année. Sa part de marché est passée en un an de 4,93 % à 7,07 %. Ce chiffre comprend les ventes faites sur sa boutique en ligne et sur sa plateforme de téléchargement.
[via Fortune]
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
L’iPad Air M3 de 13 dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français
11:42
• 1
Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël
10:40
• 1
La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €
08:51
• 20
La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro
08:27
• 9
Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire
07:26
• 49
Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta
07:26
• 17
Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android
08/12/2025 à 22:32
• 3
Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕
08/12/2025 à 21:28
• 23
Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay
08/12/2025 à 21:24
• 10
La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir
08/12/2025 à 20:11
• 29
Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass
08/12/2025 à 17:40
• 6
Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros
08/12/2025 à 16:36
• 83
Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile
08/12/2025 à 15:38
• 10
Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch
08/12/2025 à 13:42
• 25
iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports
08/12/2025 à 13:30
• 14
Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?
08/12/2025 à 11:06
• 92

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter






