iTunes : toujours numéro un aux Etats-Unis

Christophe Laporte |

iTunes est toujours le point de vente de musique le plus important aux États-Unis, tous canaux confondus. En 2009, le disquaire d'Apple a continué de gagner du terrain. Sa part de marché était l'année dernière de 26,7 %, contre 21,4 % en 2008 et 12,7 % en 2007.

Cette étude effectuée par Billboard auprès de 90 % des distributeurs de musique, montre également que la concurrence a toujours autant de mal à s'organiser. Les vendeurs physiques perdent toujours du terrain. Ils consacrent il est vrai de moins en moins d'espace à la musique dans leurs magasins. Ainsi, le numéro 2, Walmart, a vu sa part de marché, passer de 15 % à 12,5 %.

À noter qu'Amazon est l'autre gagnant de l'année. Sa part de marché est passée en un an de 4,93 % à 7,07 %. Ce chiffre comprend les ventes faites sur sa boutique en ligne et sur sa plateforme de téléchargement.

[via Fortune]

avatar melvis | 
Les chiffres d'iTunes seront largement améliorés si il se mettent eux aussi à une offre similaire à Spotify, surtout avec leur catalogue !
avatar Mayorkam | 
Ben mince, là aussi ça ne marche pas la méthode coué "Apple il va couler" chère à Arsinoé... 4 points de PDM gagnés en 1 an donc.

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