Musique en ligne : iTunes domine toujours

Christophe Laporte |

iTunes domine toujours autant l'industrie de la musique en ligne aux États-Unis. D'une année sur l'autre, elle a même gagné du terrain. Selon NPD, sa part de marché est passée de 63,2 % à 66,2 %. De son côté, Amazon s'impose de plus en plus comme le challenger d'Apple sur ce segment. La part de marché d'Amazon MP3 est passée de 11 à 13,3 %.

Reste que les progrès du géant de commerce en ligne sont relativement modestes au vu des moyens déployés. Pour se faire une place au soleil, Amazon casse les prix et vend souvent des morceaux à perte. Elle applique la même stratégie que pour le Kindle, mais avec moins de succès manifestement.

À noter que les chiffres avancés par NPD ne reflètent pas forcément la réalité selon certains responsables de labels. D'après eux, la part de marché d'iTunes serait proche de 90 % alors que celle d'Amazon MP3 oscillerait au mieux entre 6 et 10 %.

[Via : AppleInsider]


CONNEXION UTILISATEUR