2014 apporterait un iPad avec plus de pixels

Florian Innocente |

Même taille d’écran pour le futur iPad 6, mais avec beaucoup plus de pixels à l’intérieur. C’est ainsi que l’analyste Ming-Chi Kuo décrit la génération 2014, celle qui succédera à l’iPad 5 du 22 octobre prochain.

Plutôt que le scénario qui parle d’un iPad de plus grande taille - en 12,9" - Ming-Chi Kuo préfère celui d’une tablette de dimensions identiques mais mieux définie. Cet iPad 6, calé sur 9,7", offrirait entre 30 et 40% de densité de pixels supplémentaire (2048x1536 en 264 ppp aujourd’hui). Quant à l’iPad mini, son adoption du Retina dans les prochains jours rendrait inutile un changement de définition l’an prochain. En somme, le futur grand iPad 6 compenserait son volume plus encombrant par rapport au futur iPad mini 3 par un écran à nouveau de meilleure qualité.

[via MacRumors]

Tags
avatar Apple92 | 
Nl c'est plutôt logique. L'iPad Mini va doubler sa résolution pour passer à celle de l'iPad Retina. Et l'iPad Retina doublera la sienne ensuite. Bonjour @3x.
avatar jesse50 | 
@guiguimbaud +1 !! Il faut relire plusieurs fois pour comprendre :)
avatar solea | 
En l'état, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un iPad plus précis, l'actuel est déjà suffisamment « défini ». Peut-être que ce changement est davantage motivé par une nouvelle technologie d'écran, ou par de nouveaux usages. Parce qu'en l'état, ça me laisse perplexe. Par contre, le retina sur le mini, s'ils arrivent à conserver sa légèreté et à améliorer la fluidité (j'ai testé iOS 7 dessus hier en magasin et c'était pas la panacée…), ça va vraiment permettre à ce produit de supplanter son grand frère décidément trop lourd et trop grand (en tout cas pour l'instant).
avatar YanDerS | 
"Un iPad mini avec un écran Full HD sera le bienvenue." réflexion et calcul de marketeux ça. Si le Mini a été calé sur la définition du 1er iPad, avec un même rapport 4/3, c'est pas pour viser un jour une quelconque définition de cinéma Donc s'il doit adopter le retina, ce sera pour doubler sa définition actuelle pour se caler sur celle des autres iPads en pure cohérence iOS. Pour la conso, si Apple a attendu jusqu'à maintenant et certainement vers le début 2014, c'est parce que jusqu'à présent il manquait 2 éléments essentiels basse conso, l'écran et le SoC gravé en 20nm max
avatar dragonrave | 
Ça commence à me gonfler ces rumeurs.... Il y a une Keynote le 22 et on sait déjà ce qu'Apple nous prépare pour la nouvelle mouture de iDevives en 2014? Où est la surprise? Ce que j'attends, c'est que l'ipad soit l'ordinateur ultime pour remplacer les camions. C'est pour cela que je pense que le 64 bits est une belle avancée. Mais je ne suis pas informaticien, je ne fais que répéter ce que j'ai lu....
avatar ekami | 
@Bruno de Malaisie : Ça n'arrivera pas. Même en admettant qu'il ait la même puissance et les mêmes fonctionnalités qu'un IMac ou qu'un MacBook Air, il n'en a pas le confort. Travailler huit heures sur un iPad sans clavier ni pointeur externe, ça ne tentera jamais personne. Et transporter les trois éléments séparément alors qu'ils sont tout-en-un sur un ordinateur portable, ça ne tentera pas grand monde non plus.
avatar dragonrave | 
Je me demande si justement avec un clavier sans fil, on ne se retrouve pas dans la situation de l'iPhone comparé aux Blackberry et autres smartphones dont parlait Steve Jobs lors de sa Keynote? Le clavier, tu le prends si tu en as besoin. Si tu n'en as pas besoin, tu prends uniquement l'iPad. L'iPad et le clavier Apple sans fil, c'est comme le MBA sans le poids:) C'est comme cela que je travaille et c'est à cause de cela que le MBP prend la poussière:)
avatar polo2438 | 
C'est ce que j'expérimente depuis le mois de juin avec un ordinateur/tablette sous Win8 pro et... c'est bien, malgré la jeunesse du système. Vivement un MBA avec écran détachable !
avatar dragonrave | 
@nexman5 C'est pour cela qu'il y a les NAS... Quelque chose qui me fait de l'œil pour un avenir plus ou moins proche...
avatar DickyPoo | 
Bizarre comme rumeur. Parce que, comme déjà signalé plus haut, ce changement emmerderait les développeurs beaucoup plus qu'il ne ferait une réelle différence pour l'utilisateur (pour qui le gain serait minime, voire imperceptible pour la plupart). Mais bon, pour l'instant ce n'est que du blabla d'analyste…
avatar Spark54000 | 
Ridicule. La définition actuelle est très bonne et on peine à distinguer les pixels. Quel intérêt ? Par contre je vois plein d inconvénients : baisse des performances et éventuellement de l autonomie. L iPad 3 est moins rapide que l iPad 2 par exemple, en utilisation courante. Si si !
avatar YanDerS | 
oui mais comme les SoC montent en puissance.... Pour la rumeur, c'est du vent parce qu'inutile pour l'iPad 10" de mon point de vue
avatar Seccotine | 
Le Retina n'est pas du marketing. Avec mon iPad 1, je n'arrivait que difficilement à lire des ebooks. Avec l'iPad 3, je ne lis pratiquement que sur l'iPad !
avatar scooby25 | 
Plus lourd et plus épais, comme le passage de l'iPad 3 à l'iPad 4 ?
avatar ischiros | 
Aujourd'hui, on a déjà plus que 1080p, donc c'est inutile
avatar YanDerS | 
il parlait pour le Mini, avec une definition intermédiaire en HD, pour ne pas faire de l'ombre à son grand frère. Ce qui est absurde, notamment quand on pense à la cohérence d'ensemble concernant iOS
avatar jarno24 | 
Mouais. Ce que j'attends surtout, ce sont des amélioration d'iOS. Par exemple une meilleure gestion du multi écran, avec la possibilité de ne pas être dérangé par des notifications lorsqu'un écran externe est connecté. A l'heure actuelle, j'ai des notifs du calendrier qui apparaissent sur le vidéoprojecteur en classe. J'aimerais aussi que le clavier virtuel n'apparaisse pas sur l'écran secondaire quand ça ne sert à rien. Bref, rendre iOS plus professionnel.
avatar Danieli68 | 
Comme ça la carte graphique bosse plus et reste à des performance Apple , elle fournis moins qu'un iMac , et oui sinon à la vitesse ou ça vas . L'iPad sera plus rapide en graphisme que la 5000HD

CONNEXION UTILISATEUR