Apple cherche un nouveau fournisseur pour l'iPad 2+

Anthony Nelzin-Santos |

Selon Digitimes, Apple serait à la recherche d'un fournisseur pour seconder Foxconn dans l'assemblage du futur iPad. L'iPad 2, plus encore que l'iPad de première génération, souffre de fortes contraintes sur sa chaîne de production, les différents fournisseurs et son assembleur Foxconn ne parvenant pas à accélérer la cadence aussi vite que croissent les ventes.

Selon les spécialistes du domaine à Taiwan, Quanta Computer et Pegatron Technology seraient en lice. Pegatron serait la grande favorite : elle assemblerait aussi l'iPhone 5 (lire : Pegatron et ses 15 millions d'iPhone 5 en commande).

Digitimes fait mention d'un « iPad 2+ » qui serait lancé à la fin du troisième trimestre ou au début du quatrième trimestre, et qui serait non seulement plus fin, mais posséderait un écran de plus grande définition (lire : Un deuxième iPad 2 pour l'automne ?). Apple aurait prévu un volume de production de 13 millions d'unités au troisième trimestre.


avatar misc | 
Oui mais à quel prix ? 200€ de plus ? Car si l'écran est 'retina' le prix sera aussi 'retina' je pense...
avatar FabienR. | 
Je pense que ce sera tout simplement un iPad 3. Quel intérêt de faire un modèle "grand public" et un modèle "pro"? L'argument de vente de l'écran Retina est tout a fait utilise a destination du grand public pour l'iPhone 4 en vantant cette qualité et cette finesse d'affichage. Sur iPad ça en laisserait plus d'un bouche bée. Donc je pense que comme ils ont fait avec l'iPhone en le décalant de juin a septembre, ils voudront avancer l'iPad de mars a l'automne. D'une pour avoir une gamme iOS entièrement rafraichie pour Noël et de deux pour casser cette idée que l'iPad sort en fin de vie d'une version de iOS, comme l'iPad 2 sorti en 4.3. Voila ce que j'en pense ^^
avatar eipem | 
Avancer la sortie de l'iPad 3? Je n'y crois pas vraiment. Ça fait des cycles de vie trop courts. Et ça peut donner l'impression que l'iPad est un gadget jetable... Et c'est quoi un iPad 2 ? Sortir un iPad Retina et présenter ça comme une évolution mineure c'est complètement con et ça ne ressemble pas du tout à Apple. De même qu'un nouveau design... S'il y a un iPad 2 qui sort, c'est un iPad 128 Go. Rien de visible. Sinon c'est un iPad 3, mais c'est trop tôt.
avatar crifan | 
Va au mexique Steve, Obama sera content
avatar alexandre.rs | 
S'il vraiment ces caractéristiques, pourquoi l'appeler iPAD2+ et non iPAD3 ?

CONNEXION UTILISATEUR