Apple en lice pour sponsoriser le Women's Prize for Fiction

Anthony Nelzin-Santos |

Selon le Telegraph (via), Apple pourrait devenir le nouveau sponsor du Women's Prize for Fiction, un prix littéraire anglais destiné aux femmes auteurs de fiction.

Orange Prize for Fiction

Depuis 1996, ce prix est connu sous le nom de « Orange Prize for Fiction », du nom de l'opérateur téléphonique. Orange UK s'est néanmoins désengagé en mai dernier suite à sa fusion avec T-Mobile pour former le nouveau no. 1 de la téléphonie britannique, Everything Everywhere. Plusieurs sociétés seraient en discussions pour devenir le nouveau sponsor de ce prix prestigieux, notamment le fabricant canadien de liseuses électroniques Kobo — mais celles avec Apple seraient les plus avancées.

La firme de Cupertino n'a que très rarement soutenu financièrement ou matériellement un événement pour obtenir le droit d'y afficher son nom. Elle a sponsorisé la Porsche 953 K3 de Bob Garretson en 1980 (une lubie de Steve Jobs), ou encore des montgolfières en 1981. Elle n'a néanmoins jamais hésité à faire la promotion de l'iPod ou de l'iTunes Store au travers d'une action de sponsoring, même si sa dernière expérience en Grande-Bretagne est un échec : ITV2 a décidé de suspendre la diffusion de l'iTunes Festival après quatre ans de partenariat. En France, Apple promeut iTunes par le biais d'un Top 50 iTunes sur NRJ.

Porsche Apple

Le Women's Prize for Fiction ne porterait donc pas forcément le nom de la firme de Cupertino, mais plutôt celui d'un de ses produits : on pense évidemment à sa boutique de livres électroniques. Le simple fait que les discussions soient en cours ne veut pas dire qu'Apple l'emportera, mais montre bien qu'elle cherche à renforcer l'exposition de son iBookstore et à damer le pion à ses concurrents Amazon et Kobo.


avatar -oldmac- | 
Passer de l'orange aux Pommes ... et l'année prochaine ce sera les fringues Banana ?

CONNEXION UTILISATEUR