Apple TV : location de séries à 0,99 $ ?

Anthony Nelzin-Santos |

Si l'on écoute les différents bruits de couloir, la prochaine Apple TV sera un boitier pas cher (99 $ ?) et sans disque dur (sinon 16 Go en flash) de la taille d'un iPhone, à connecter à la télévision. Il se basera entièrement sur iTunes pour l'acquisition de contenus, en local ou sur la boutique (voire en streaming si un iTunes Cloud arrive). La dernière rumeur en date veut que les contenus aussi aient un prix agressif.

Selon NewTeeVee, les épisodes de séries TV, pour le moment proposés à 2 ou 3 $, passeraient à 0,99 $, comme les morceaux de musique. Un tarif plancher unique qui permettrait à Steve Jobs d'appliquer à ses propres produits la solution qui selon lui pourrait sauver la presse : « passez à un tarif agressif, et visez le volume ».

Ces épisodes pourraient bien être streamés depuis les serveurs d'iTunes, et non pas stockés en local : on passerait à un système de location. Les conditions seraient les mêmes que pour les locations de films : 30 jours pour démarrer la lecture, mais seulement 24 heures pour finir la lecture (au lieu de 48h pour les films).

Quelqu'un qui voudrait rattraper une ou deux séries par semaine chaque semaine paierait ainsi 8 $, contre 10 $ pour les offres concurrentes de Hulu ou Netflix, que préféreront les accros.


Tags
avatar sphynx05 | 
Ca va etre interessant uniquement aux US encore... C'est pas comme ca qu'ils vont empecher le telechargement des series ! Je suis pret a payer a ce prix la, mais pas avec deux ans de retard sur la diffusion...

CONNEXION UTILISATEUR