Bientôt une console de jeu par Amazon ?

PierrickAubert |

Amazon développerait actuellement une console de jeu sous Android. L'engin pourrait sortir en fin d'année.

Après la Ouya, la Shield ou encore la GameStick, ce serait au tour d'Amazon de se lancer sur le marché des consoles de jeux vidéo. On en sait encore peu sur ce projet, mais selon les sources du site GameInformer, le développement du produit serait en cours. La console aurait déjà sa manette et pourrait être commercialisée pour les fêtes de fin d'année 2013. Côté prix, le mystère plane, mais on peut, pourquoi pas, imaginer un alignement avec la console Ouya autour des 100 euros.

Comme sur ses tablettes, le géant du e-commerce va probablement exploiter sa version personnalisée d'Android, qui lui permet de contourner les services de Google pour proposer ceux de sa propre plateforme.

Avec la PS4 et la Xbox One, le marché des consoles pourrait donc bien être chargé d'ici Noël. Game Informer mentionne un lancement potentiel lors du Black Friday, soit le vendredi 29 novembre. L'information est toutefois à prendre au conditionnel en attendant confirmation.

BGR continue pour sa part à dévoiler des informations sur les nouveaux Kindle Fire. Le modèle le moins cher serait équipé d'un processeur Texas Instruments OMAP4 4470 dual-core 1,5GHz.

Sur le même sujet :
- Amazon pourrait concurrencer l'Apple TV cet automne

avatar ARTEMIS62 | 
+1000 Autant je comprends de vouloir jouer a des jeux android sur téléphone...pratique etc etc Mais pourquoi diable s'infliger ça a la maison ?? Quand des vraies consoles existent ? Je ne pourrais jamais passer plusieurs heures sur des jeux android aussi bon soit-il...si j'ai une TV HD ça me piquerais trop les yeux de jouer a des trucs comme ça
avatar jarno24 | 
@damiendu83600 : L'intérêt et simple, et ne nous concerne pas : les store en ligne de la PS et la XBox ont capté les revenus des jeux. Amazon est une boutique. S'ils veulent vendre des jeux, ils vont devoir avoir leur propre plateforme.
avatar Abudah237 | 
Si ils veulent faire une console, il faudrait qu'ils la basent sur Linux et pas Android. Mais ça impliquerait qu'ils aient une connaissance des spécificités du jeu vidéo et ils n'en ont aucune.comme d'habitude, tout le monde se précipite pour être le premier sur un marché... Qui n'existe pas.
avatar jarno24 | 
@nicoboon : 'On ne peut pas les mettre dans le même panier' Si si, avec le bouton en haut à droite dans le navigateur.
avatar Goliath 2 | 
Oui bon, ce n'est pas une console Amazon mais une console Androïd vendue par Amazon pour vendre du contenu Amazon. Comme leurs tablettes couleur. Pq pas. Au-delà de ça, il faut bien dire que le marché des "petits" jeux est très présent sur les 2 OS mobiles et que Nintendo ne doit pas rigoler! Sony et MS doivent suivre ça aussi de près. Quand on voit des jeux d'aventure sur iOS à 2,69 eur quand leur version Mac/PC/console est à 29 eur, il y a de quoi revoir ses choix. Par ailleurs, j'ai l'impression que l'offre iOS est plus importante que celle d'android (même si bcp de gros titres sont sur les 2 plateformes).
avatar winstonsmith | 
Une Steambox pas trop chère calmerait direct les ardeurs d'Amazon, OUYA et cie... Je vois pas l'intérêt de s'infliger du sous jeux vidéo sous prétexte que la console coûte 100 balles.
avatar Abudah237 | 
@Rigat0n : Bien d'accord.

CONNEXION UTILISATEUR