Amazon développerait actuellement une console de jeu sous Android. L'engin pourrait sortir en fin d'année.
Après la Ouya, la Shield ou encore la GameStick, ce serait au tour d'Amazon de se lancer sur le marché des consoles de jeux vidéo. On en sait encore peu sur ce projet, mais selon les sources du site GameInformer, le développement du produit serait en cours. La console aurait déjà sa manette et pourrait être commercialisée pour les fêtes de fin d'année 2013. Côté prix, le mystère plane, mais on peut, pourquoi pas, imaginer un alignement avec la console Ouya autour des 100 euros.
Comme sur ses tablettes, le géant du e-commerce va probablement exploiter sa version personnalisée d'Android, qui lui permet de contourner les services de Google pour proposer ceux de sa propre plateforme.
Avec la PS4 et la Xbox One, le marché des consoles pourrait donc bien être chargé d'ici Noël. Game Informer mentionne un lancement potentiel lors du Black Friday, soit le vendredi 29 novembre. L'information est toutefois à prendre au conditionnel en attendant confirmation.
BGR continue pour sa part à dévoiler des informations sur les nouveaux Kindle Fire. Le modèle le moins cher serait équipé d'un processeur Texas Instruments OMAP4 4470 dual-core 1,5GHz. Sur le même sujet : - Amazon pourrait concurrencer l'Apple TV cet automne