Encore des nouveautés dans iPhone OS 3 bêta 2

Florian Innocente |

Au fur et à mesure que les développeurs (et les autres) mettent la main sur la seconde bêta d'iPhone OS 3.0 de nouveaux détails se font jour. Outre les corrections de bugs il y a des évolutions fonctionnelles.

Il semble y avoir unanimité sur le faite que le fonctionnement du système est plus véloce que la bêta 1 notamment sur les défilements. Apple a précisé dans ses notes de version que les fonctions de MMS et de modem ne seront pas activées pendant cette période de bêta. D'aucuns ont semble-t-il réussi à les faire fonctionner, mais ce n'est pas systématique.

On peut ouvrir une nouvelle page dans Safari en laissant appuyer sur un lien, un menu pop-up apparaît proposant d'ouvrir une page, de copier l'adresse ou d'abandonner l'action.

Une icône dans la barre des menus indique si le transfert d'appels a été activé.

Le Bluetooth est désactivé lorsque l'application qui s'en servait a été quittée.

L'écran d'accueil peut contenir maintenant jusqu'à 11 pages soit 180 applications au lieu de 9 pages et 148 logiciels avec iPhone OS 2.x

imageslancement
The Loop Blog

Safari Mobile utilise la dernière version de son moteur de rendu de page WebKit.

On peut demander à ce que les sauvegardes du contenu de l'iPhone gérées par iTunes soient cryptées, toutefois il semble que la bêta 1 le proposait déjà.

La fonction d'appel de Skype via une connexion 3G (et pas uniquement Wi-Fi comme c'est prévu) n'a pas été rendue inopérante. Cette disposition inattendue était apparue sur les iPhone équipés de la bêta de l'OS.

La fonction de mémos vocaux a été mise en service sur les iPod touch 2G.


avatar FraggyFred | 
@BBSNK: c'est spotlight, le moteur de recherche, qui est situé à gauche de l'écran d'accueil (et qui ne peut pas accueillir d'applications sur sa page of course)
avatar iSc0tty | 
Punaise, 11 pages... l'horreur, déjà que actuellement c'est la galère.
avatar Le Chapelier | 
11 pages, ça commence à faire... Une fonction de configuration de la disposition des icones va s'avérer de plus en plus indispensables dans les onglets d'iTunes !-)
avatar Zerkhezy | 
[A quoi sert la petite loupe en debut des points de pages ??? ] c'est spotlight . :D eh oui ^^
avatar xtyou | 
@ Moulick & minijul Et si vous faisiez le ménage dans votre appareil ? Combien d'appli vous utilisez souvent ? Si c'est moins d'une fois par semaine, ça vaut pas le coup. :o)
avatar cedalone | 
11 pages tout en bordel avec des applis qu'on se sert une fois par moi, perso, ca me dérangeai tant qu'il n'y avait pas SpotLight, désormais, plus besoin de scroller entre les écran d'aceuil, moi jposerai les apps les plus utiles dans les 2 premier HomeScreen et le reste on s'en fou , SpotLight est fait pour les trouvé ( aussi pour trouvé les contact , les signet , bref , tout ce qu'il y a dans l' iPhone ..)
avatar marc_os | 
"La fonction d'appel de Skype via une connexion 3G (et pas uniquement Wi-Fi comme c'est prévu) n'a pas été rendue inopérante" donc apple peut court circuiter les opérateurs et leurs forfaits en passant par skype et leur prix dérisoire, bon ça, très bon ça :D m'étonnerais qu'orange apprécie
avatar mephistophelles | 
@ naas: Oui c'est sûr qu'Orange fait nous la faire à l'envers. En tout cas bonne idée, si il y a bien une seule chose qui n'a pas changée depuis l'avènement du téléphone portable c'est bien le temps de communication toujours bridé au maximum alors qu'on a des forfaits internet illimités ou sms illimités. Franchement je croise les doigts que ce soit possible par la 3g pour enfin pouvoir prendre une revanche sur cette bande de gripsous!!
avatar TheYomansland | 
L'icône dans la barre des menus pour le transfert d'appel, ça ne me fait ni chaud ni froid - mais par contre une icône qui indique que l'iPhone est sur "Silence" serait bien utile !
avatar kunn | 
Concernant Safari, j'espère surtout qu'Apple va enfin faire en sorte que le passage d'un onglet à un autre ne lance plus un rafraîchissement automatique de la page à chaque fois, parce que ça, c'est vraiment ... chiant, y'a pas d'autre mot !!!!!!!

CONNEXION UTILISATEUR