S'il est un sous-traitant d'Apple qui se frotte les mains, c'est bien Catcher Technology. L'entreprise basée à Taïwan, spécialisée dans les châssis métalliques, travaille de près avec le constructeur de Cupertino; elle lui fournit déjà une partie des boîtiers de MacBook Pro et d'iPhone 5s, et cette collaboration devrait s'amplifier dans les mois à venir, croit savoir Grace Chen de Morgan Stanley.
L'analyste estime que Catcher pourrait livrer à Apple 10,5 millions de châssis pour l'iPhone 6 d'ici la fin de l'année (sans préciser la taille des boîtiers : 4,7 ou 5,5 pouces ?) Et cela ne représenterait que 15% de la demande d'Apple. Cela signifie donc que le constructeur compte produire environ 70 millions d'unités en 2014. Rappelons qu'au dernier trimestre de l'an dernier, Apple a écoulé plus de 50 millions de smartphones.
Apple devrait représenter 38% des revenus de Catcher au quatrième trimestre, durant lequel l'entreprise produira 20 millions de boîtiers en tout (en comptant les iPhone 6 et 5s, qui devrait rester au catalogue)
Du côté de Barclays, on annonce des livraisons d'iPhone de 35 à 40% supérieurs à celles de la précédente génération, sans rentrer là non plus dans les détails : parle t-on uniquement de l'iPhone 5s, du 5c, ou des deux ? Quoi qu'il en soit, Apple semble placer beaucoup d'espoir dans sa nouvelle gamme qui devrait être présentée à la rentrée, avec pour débuter le modèle de 4,7 pouces. L'hypothétique version 5,5 pouces pourrait elle attendre encore un moment.
[Via : Gforgames]