iPhone HD : le faux qui pourrait être le vrai

Florian Innocente |

Vrai ou faux iPhone HD ? Ce week-end Engadget avait produit des images d'un téléphone qui semblait être le futur modèle HD d'Apple. Avant qu'un témoignage et une autre image ne laisse entendre qu'il ne s'agissait que d'un appareil japonais, au design inspiré de celui d'Apple (lire Des photos de l'iPhone HD ?).

Engadget revient à la charge, plus sûr que jamais qu'il tient bien des photos de l'oiseau rare… et même qu'il les a depuis la fin janvier. On se souviendra qu'à cette époque - on était alors à quelques heures de l'annonce de l'iPad - que le site avait publié des clichés d'une sorte de labo de test où l'on voyaient des pièces du supposé futur iPad et quelques gros plans sur cette tablette. Des photos qui, après coup, se révélèrent parfaitement légitimes (galerie).

Ce n'est que bien plus tard qu'Engadget réalisa que sur l'une d'elle se trouvait probablement aussi le futur iPhone, posé dans un coin sur la tablette. Mais à l'époque toute l'attention et la curiosité tournaient autour de cette iSlate ou iPad…

iphone-on-tablet-800

Et à la lueur des dernières rumeurs, les rédacteurs du site se sont aperçus que ce supposé iPhone HD apparu ce week-end et dont la tranche est très différente de celle du 3GS semblait bien apparaître lui aussi sur cette ancienne photo volée.

iphone-4-on-tablet

Même si la photo est floue, on a l'impression d'une espèce de similitude, comme un air de ressemblance. Et d'autres images, montrant un éclaté de cet appareil sont encore apparues depuis (galerie).

attachment-4

Enfin, Engadget conclut avec quelques infos obtenues d'une source, qui leur a confirmé qu'il s'agissait bien du prochain iPhone, et qui leur a laissé entendre que la définition de l'écran serait supérieure, qu'il y aurait bien une caméra en façade, un flash, un appareil photo de meilleure définition aussi et un logement pour cartes MicroSIM.


avatar Vicktorrr | 
uuuggggglyyyyyyy
avatar CharlieChaplo | 
En bas a droite de la deuxième photo, c'est pas le logo de Apple?!!!
avatar Mister_sam32 | 
J adore
avatar Mayorkam | 
A noter que la photo n'est pas récente. Un double fake à partir de celle-ci parait tout de même assez improbable.
avatar P.Gomes | 
je ne comprends pas cette news si engaget détient l'iphone ils devraient quand même pouvoir être sure si c'est un faux ou pas et savoir si il y a le flash ou pas ou une caméra en façade. En plus pour quoi ils fournissent plus de photos, on ne voit pas entièrement l'appareil de dos. Ils auraient pu faire une comparaison en prenant des photos avec le 3GS à coté, nous montrer le flash.
avatar P.Gomes | 
côté design ça fait très banal.
avatar LionelMacBruSoft | 
Quelle horreur!!! plus moche on peut pas....
avatar napalmatt | 
ultra laid ..
avatar nicoguitare | 
putain les mecs mais arrêtez ce buzz à 2 balles, c'est bon on va l'acheter votre iPhone, quelle bande de guignols...
avatar Mayorkam | 
@Juss:"Quelle horreur!!! plus moche on peut pas...." Tu parles de tes trolls là ? En effet alors...
avatar Mayorkam | 
@Pseudo714:"côté design ça fait très banal." Perso je trouve pas. Je le trouve bien plus classe que l'iPhone V2 et V3 question design, on revient un peu à la "classitude" du premier modèle je trouve
avatar brahms67 | 
Bizarre sur un site que jai lu il disait que c'été un fake car cest un clone d'Iphone en chine
avatar Batoux | 
Je reste mitigé sur ces photos... Je pense au fond de moi que c'est un FAKE... mais voici quelques points qui me prouvent le contraire : 1) La photo du Labo... bien que cela ne corresponde pas vraiment (on pourrait croire à un 3GS Blanc), on peut se poser la question ... surtout que l'on peut commencer à apercevoir les 2 petits boutons de volume 2) L'alu brossé : Apple ADORE l'alu brossé ... c'est même l'une des seules marques qui utilisent l'alu brossé dans une grande partie de ses produits... c'est un peu comme leur signe de fabrique (à l'image d'Audi et de leurs phares LED) 3) La dernière photo : on découvre un port "micro-sim", comme sur l'iPad ! C'est également un moyen pour Apple d'éviter le déblocage illégal ... 4) Le coup du bar est certainement un coup d'Apple pour mesurer son audience et faire du buzz... c'est même d'ailleurs un peu gros qu'Engadget trouve comme par hasard un iphone V4... 5) Un design comme celui-ci permettrait de renouveler son téléphone et mettre de l'alu (pour la beauté de l'appareil) et du plastique (pour une bonne réception des ondes). 6) TOUTES les photos concordent ... (d'ailleurs, c'est même un peu gros !) En revanche, certains points restent un mystère : 1) Apple arrondis de plus en plus ses produits... et notamment son dos... On l'a vu sur les Mac, les ipod, et l'iPad récemment ... un retour au source du tout carré ? 2) D'autres photos ont justement expliqué que c'était un clone Japonais ... il y a eu des photos en haute qualité qui sont apparues... cela expliquait plutôt bien l'hypothèse... 3) Apple met le moins de boutons possible sur son appareils ... pourquoi en rajouterait-il un quatrième ? (2 boutons pour le volume) C'est encore une fois un retour en arrière question Design... 4) Comment peut-on avoir AUTANT d'informations ?! J'ai connu Apple moins bavarde sur le sujet ! Je me demande si ce n'est pas peut-être un coup des concurrents pour pointer du doigt Apple et montrer justement leur incompétence dans le domaine de la téléphonie ... C'est d'ailleurs un concept Marketing très intéressant : plus on pousse les attentes d'un consommateur, plus son niveau de satisfaction sera bas dans le cas d'une non-concordance avec ses attentes. Ici, tout le monde attend un design different. Si ce n'est pas le cas, alors une grande majorité des clients tourneront le dos à Apple car réellement insatisfait de leur nouveau téléphone.
avatar jaykew | 
Benjmain J'aime et je suis d'accord avec tes remarques dans l'ensemble. J'espère que les concurrents ne sont pas assez déjantes et machiavéliques pour que ta 6.1) soit vraie tout de même lol, mais fallait y penser et ce n'est pas impossible tu as raison!!!
avatar jaykew | 
Pas 6.1) mais je parlais de la remarque 6.4) Autant pour moi, il est encore tôt ceci dit:P Bonne journée a tous
avatar Marksanders | 
Top en plus avec un slot micro SD. Trop beau pour être vrai ou bien un modèle avec moins de stockage interne et moins cher ?
avatar iguan | 
@ShowMeHowToLive Non pas Micro SD, Micro SIM, comme sur l'iPad 3G. C'est pas la même chose.
avatar Naga | 
Le mec qui la oublier dans le bar, si c'est vraiment un proto ! Il devait être vraiment soual ! ! Il va lui arriver des bricoles au Loulou en question ! On va lui remonte les bretelles comme il faut chez apple !! Si c'est vraiment un proto !!
avatar Jeckill13 | 
Mouaif... Ça vaut franchement pas le design créé par un type y'a pas longtemps avec son logiciel de 3D... Sur le fait que ce prototype soit trouvé dans la nature : je n'arrive pas à croire qu'une telle chose ait pu arriver. Les quelques développeurs qui avaient reçu un ipad avant la sortie avait tout un tas d'obligations à respecter (et Apple vérifiait). L'ipad en gros était sous coffre. Et là boum un proto sort pépère de la maison mère ? Gros non ? Hypothèse du test du public : j'ai franchement du mal à croire à cela. Pourquoi lâcher carrément un prototype quand il sufft de laisser trainer quelque photos sur le web ? Et pourquoi se soucier des gouts du public ? l'iPhone est une bombe commerciale, beaucoup l'achetent pour ce qu'il a dans le ventre... Pis Jobs avait l'air bien sûr de leurs capacités de vente lors de la dernière conf.. Donne pas l'impression d'un doute sur le design... Depuis le début de cette histoire un truc qui m'interpelle ce sont les boutons pour le volume. Qu'est-ce qui peut bien justifier de changer par rapport à ce qu'il y a toujours eu sur les précédent iPhone, qui donne une plus grande impression de finesse et laisse le doigt glisser doucement de l'un à l'autre ?... Et enfin, avec l'ipad qui vient de sortir, je ne vois pas ce qui les ferait faire une coque sans aucune ressemblance... Sans parler du hardware de ce nouvel iPhone qui, si effectivement il est très puissant (genre A4), va chauffer beaucoup beaucoup... Perso depuis que j'ai un iMac 21 tout alu, je n'entend plus les ventilos... Le seul hic, c'est cette photo, qui ne se trompait pas pour l'ipad... Apple achèterait les contrefaçons pour s'en inspirer ? lol... Bref, Wait & see... (mais please une coque comme l'ipad ! :p )
avatar Mayorkam | 
@BenjaminC: Tu dis: "1) La photo du Labo... bien que cela ne corresponde pas vraiment" Fait un agrandissement du coin supérieur droit et tu verras que c'est exactement la même tranche que celle de l'appareil retrouvé. Identique. "2) D'autres photos ont justement expliqué que c'était un clone Japonais ... il y a eu des photos en haute qualité qui sont apparues... cela expliquait plutôt bien l'hypothèse..." Le gars vient de confirmer que c'était un faux, et qu'il a lui-même fabriqué ces images. Ce gars serait d'Apple que ça ne m'étonnerait pas.
avatar BestMBP | 
ouais , le design du iphone allu, sur une table en bois, etait bien plus classe ....
avatar valentinnb | 
Et ça, c'est quoi? http://www.nowhereelse.fr/iphone-4g-iphone-hd-san-jose-clone-fake-31829/
avatar eTeks | 
On ne peut pas "honnêtement" dire que c'est "laid" mais ça manque clairement de sex-appeal...
avatar itoine | 
Vous dormez Igeneration??? Gizmodo a des vidéos en HD du nouvel iphone http://gizmodo.com/5520164/this-is-apples-next-iphone Comme par hasard il a été désactivé à distance par Apple... c'est forcément le vrai Il est magnifique, et le 3GS à coté à l'air HORRIBLE et complètement dépassé sur les photos comparatives
avatar chebe | 
Gizmodo US a ouvertement nargué Apple en surexploitant par épisodes riches en rebondissements et révélations croustillantes leur petite acquisition à 5000$ (Engadget initialement contacté l'aurait refusé). L'opération extrêmement rentable en terme de trafic ne sera sans doute pas sans conséquences ; leur comportement sur cette affaire étant apparu à beaucoup très opportuniste. Accusés de recel par certains, ils finiront d'excéder les haters déjà bouillants après l'iPad. «The Complete Lost iPhone Saga»

CONNEXION UTILISATEUR