Le fournisseur de saphir d'Apple va passer une excellente année

Stéphane Moussie |

GT Advanced Technologies (GTAT) a de quoi être heureux d'avoir Apple parmi ses clients. Ce fabricant américain de composants en saphir a dévoilé des prévisions financières très optimistes pour l'année 2014. Il mentionne à plusieurs reprises Apple et indique que la construction de l'usine en Arizona est en cours ce trimestre.

L'usine de GT Advanced Technologies en Arizona

Le fournisseur de saphir attitré d'Apple estime que son chiffre d'affaires s'établira entre 600 et 800 millions de dollars, contre 290 millions en 2013. 80 % de son chiffre d'affaires sera lié à la vente de saphir. Surtout, GTAT indique que 85 % de ses recettes seront réalisées au second semestre, ce qui va dans le sens d'un iPhone 6 équipé de saphir qui sortirait en septembre.

Apple a prêté l'année dernière 578 millions de dollars à GTAT pour lui permettre d’« accélérer le développement de sa technologie Advanced Sapphire Furnace […] pour produire du saphir synthétique en volume et à bas coût », d'après GTAT lui-même.

Selon le patron d'Ubuntu, qui avait envisagé d'utiliser du saphir pour son smartphone haut de gamme qui n'a pas vu le jour, Apple fait une razzia sur ce matériau très résistant. L'usine de GTAT serait capable de produire 100 à 200 millions d'écrans 5" en saphir par an. Assez pour un nouvel iPhone donc si elle démarre la production dans les prochaines semaines, comme l'indique 9to5Mac.

Sur le même sujet :

[Via Mac Rumors]


avatar YanDerS | 
Sauf qu'il vaudrait mieux laisser le temps que la construction de l'usine soit un minimum achevée et que les chaine de fabrication soient un minimum installées et productives pour que la fabrication puisse tourner à plein régime. Ce qui concerne des millions de futurs produits, donc pas d'à peu près possible
avatar YanDerS | 
voilà quoi?
avatar Bonobo99 | 
Le Crystal de saphir permettra-t-il une épaisseur du verre plus fine ?
avatar SRC | 
@i-han: "le saphir synthetique, c'est du plastique" Ben non, vous confondez manifestement avec les verres de montres acryliques. "C'est en 1902 que Verneuil découvrit la méthode pour créer du saphir synthétique. Son processus consista à faire fondre des fines particules d'oxyde d'aluminium à des températures extrêmement élevées approchant les 2000°C" Plus de détails ici: http://fr.worldtempus.com/article/tech-report/matieres-saphir-le-feu-sous-la-glace Voila.
avatar dragonrave | 
Ce qui aurait été bien, c'est de voir le résultat avec un iPhone 5 d'origine, puis avec le verre saphir. On verrait s'il y a une réelle différence.
avatar Guillaumeg33 | 
Vitre cassé ? Deux fois sur iPhone Une fois sur iPad Sur du bitume avec gros gravier, rien ne peut empêcher la vitre de l' iPhone de se casser (… à par la protection de combat, mais là plus question de le ranger dans la poche !!!) Par contre pour l'iPad, plus lourd, deux ou trois chocs et la vitre explose … comme le prix de la réparation dans les 300€ !!! Ça fait très très mal.

CONNEXION UTILISATEUR