Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Saphir : Apple capable de produire 100 à 200 millions d’écrans 5”

Christophe Laporte

vendredi 07 février 2014 à 00:02 • 30

iGeneration

C’est un secret de polichinelle : le saphir synthétique devrait être un élément clé du prochain iPhone. Comme le montre cette vidéo, ce matériau est particulièrement résistant et pourrait régler l’un des principaux problèmes inhérents aux smartphones : fini les iPhone brisés.

Apple ne s’en est pas cachée, elle a investi dans une usine en Arizona afin d’en produire. Foxconn aurait même commencé la production pour Apple (lire : Foxconn produirait déjà des iPhone avec saphir synthétique).

L'usine d'Apple en Arizona
L'usine d'Apple en Arizona

9to5mac s’est procuré un certain nombre de documents qui montrent que ce projet avance bel et bien et qu’il devrait se concrétiser très prochainement. Apple a acheté et reçu 518 machines-outils permettant de produire du saphir synthétique, et aurait déjà passé commande de 420 machines supplémentaires.

Si l’on en croit l’analyste Matt Margolis, avec l’arsenal qu’Apple a dans ses usines, elle est d’ores et déjà capable de produire entre 103 et 116 millions d’écrans 5 pouces en saphir par an. Un chiffre pas très éloigné des 150 millions d’iPhone qu’Apple a vendu approximativement l’année dernière. Si on ajoute à cela les machines qui n’ont pas encore été livrées , Apple sera en mesure assez rapidement de produire jusqu’à 200 millions d’écrans en saphir.

Autrement dit, elle a les moyens techniques de produire suffisamment d’écrans en saphir pour son prochain téléphone. Le fera-t-elle ? Cela semble bien parti !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

20:12

• 5


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

20:12

• 3


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

19:45

• 4


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

18:04

• 26


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 1


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 58


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 25


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 16


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 44


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8