Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les fabricants de montres suisses refusent les avances d’Apple

Nicolas Furno

vendredi 28 mars 2014 à 17:04 • 46

iGeneration

Selon le Financial Times, Apple essaierait de recruter des fabricants de montres en Suisse, mais l’entreprise de Tim Cook ne parviendrait pas à ses fins. Le PDG de Swatch Group — le plus gros fabricant de montres au monde à ce jour —, Nick Hayek, a ainsi répondu au site que des discussions avaient été ouvertes par Apple, mais aussi par quasiment tous les acteurs qui travaillent sur des montres connectées.

Concept de montre connectée

Ces discussions n’ont mené à rien, Swatch Group ne voyant aucun intérêt à signer un partenariat avec Apple ou un autre. Pour le constructeur suisse qui détient plusieurs marques de luxe, dont Omega et Breguet, l’essentiel est de protéger leurs propriétés intellectuelles. Et Nick Hayek de commenter sur la difficulté majeure pour les montres intelligentes : l’autonomie.

Le patron marque son scepticisme et rappelle au passage l’expérience de son groupe en la matière. Ce n’est pas la première fois qu’il s’exprime publiquement contre la rumeur d’une montre Apple : l’an dernier, il expliquait ne voir aucune utilité à une iWatch. Pour l'anecdote, Swatch a lancé la première montre connectée de l'histoire, en partenariat avec Microsoft : c'était la Paparazzi, lancée en 2004 et qui n'a jamais connu de succès.

Nick Hayek (gauche) aux côtés de Bill Gates (droite) pour le lancement de la Paparazzi.

Apple a aussi contacté des employés chez Hublot, autre marque de montres de luxe qui appartient au groupe LVMH. Selon Jean-Claude Biver, président dans le groupe de luxe de la division montres et bijoux, tous ces employés ont refusé les avances de Cupertino.

La rumeur prête toujours à Apple des intentions sur le marché des montres connectées, intentions qui pourraient se concrétiser dès cette année. Pour l’heure toutefois, on n’a aucune information précise sur ce produit, même si des éléments ont circulé sur les applications côté iPhone (lire : iOS 8 : Healthbook en images).

[Via : MacRumors]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des iPhone 17 Pro émettent des bruits parasites pendant la charge

30/12/2025 à 22:20

• 8


Flowvi génère des playlists selon votre humeur et les met en couleurs avec HomeKit

30/12/2025 à 17:05

• 3


CBNote utilise la Commande de l’appareil photo des iPhone récents pour prendre des notes

30/12/2025 à 15:46

• 2


Promo : une batterie de poche à 10 € pour recharger l’Apple Watch partout

30/12/2025 à 15:28

• 14


Les taux de retour d'un gros revendeur montrent qu'Apple vend des ordinateurs très fiables

30/12/2025 à 13:33

• 35


La fin de la première saison de Pluribus a été choisie à cause d'Apple

30/12/2025 à 12:10

• 23


Euro numérique : qu’est-ce que c’est, et à quoi ça va servir ?

30/12/2025 à 11:25

• 133


Après Cartes, Google Wallet permettra d’acheter des tickets de transport parisiens en 2026

30/12/2025 à 11:23

• 3


MacXVideo AI casse les prix pour Noël : la suite qui ressuscite vos vieilles vidéos de famille 📍

30/12/2025 à 10:03

• 0


Avec la Gallery TV, LG veut son alternative à la gamme The Frame de Samsung

30/12/2025 à 09:48

• 19


Avant la fin, iRobot ajoute Matter à plusieurs de ses aspirateurs Roomba

30/12/2025 à 07:39

• 13


Apple va offrir un AirTag exclusif décoré d'un Daruma au Japon

29/12/2025 à 23:07

• 7


Une Apple Watch à Noël ? Les meilleurs accessoires pour l'accompagner

29/12/2025 à 22:52

• 1


Tim Cook a-t-il employé l'IA pour cette image qui fait référence à Pluribus ?

29/12/2025 à 22:16

• 12


Le chargeur Qi qui garde aussi votre café au chaud ☕🍵 !

29/12/2025 à 20:53

• 0