iOS 8 : Healthbook en images

Nicolas Furno |

9To5 Mac revient à la charge sur l’une des nouvelles fonctions attendues dans iOS 8 avec des images de Healthbook, l’application dédiée au suivi de sa santé. S’il ne s’agit pas à proprement parler de captures d’écran, ces illustrations ont été réalisées par le site à partir de captures et les sources semblent toutes concorder pour valider leur véracité.

Comme on l’avait déjà évoqué, l’aspect général s’inspire de Passbook, l’application d’Apple qui rassemble des cartes et autres informations personnelles. L’interface reprend ainsi l’idée de cartes colorées avec, pour chaque carte, une information référencée. On en a une pour le poids, une pour l’activité, encore une pour le sommeil — qui est d’ailleurs une fonction que l’on ignorait encore —, etc.

Le site détaille également quelques fonctions. La carte d’activité sert à comptabiliser le nombre de pas, la distance parcourue ou encore la quantité de calories consommées chaque jour. Le poids est enrichi d’autres indicateurs, comme la part de graisse. On pourra aussi compter sur une carte dédiée à l’alimentation où l’utilisateur pourra saisir tout ce qu’il mange et où l’application se chargera de compter le nombre de calories.

Une carte d’urgence permet aussi de rassembler les informations les plus essentielles à son sujet, comme le nom et la date de naissance, mais aussi le groupe sanguin, la couleur de ses yeux et même d’indiquer si l’on est d’accord pour donner ses organes ou non en cas de décès. Cette carte pourrait être accessible dès l’écran verrouillé de l’iPhone.

9To5 Mac évoque aussi la question matérielle. L’application devrait utiliser le coprocesseur M7 de l’iPhone 5s et ses successeurs, mais il faudra des capteurs en plus pour en profiter pleinement. On pense bien sûr à l’iWatch qu’Apple pourrait concevoir, mais on peut aussi imaginer que des traqueurs tiers pourront y envoyer leurs données.


Tags
avatar Oh la belle Pomme | 
Pourquoi parler vous d'iOS 8 ? Cette fonction/application ne pourrait elle pas sortir sur une 7.2 ou une 7.5 ? Si il y a un médecin dans la salle : Au niveau du sucre dans le sang, faut piquer, non ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Merci pour vos réponses. :) Du coup, j'ai un peu peur (ou pas, virus et autres saloperies) que ce soit beaucoup de remplissage manuel au bout du compte.
avatar Oh la belle Pomme | 
@ aapl : Sans être médecin, je partage cet avis. Merci pour toutes ces informations.
avatar pacou | 
@bugman: Oula pas trop de nouveautés sur une seule version... T'es un vrai révolutionnaire toi!
avatar pacou | 
Cette app sera présentée en même temps que l'iwatch. Sans capteurs supplémentaires elle ne sert a rien...
avatar dvd | 
Parce que y'a que les gays qui portent des bagues ? Faut sortir de ton trou un peu.
avatar takahashi751 | 
Il faut, absolument, dans iOs8 permettre de supprimer ce type d'application.
avatar folipatrice | 
Je n'ai pas vu si le taux de remplissage de la vessie sera indiqué. C'est pour le moins indispensable si on veut savoir si on peut continuer à boire de la bière.
avatar kalynoh | 
D'un coté, rien ne nous dit que c'est une application UNIQUEMENT utilisable avec un potentiel accessoire apple, mais éventuellement également un journal de suivis personnel, que les diabétiques pourraient utiliser plutôt que de noter leur taux et leur prise d'insuline dans un calepin. Pareil pour la tension artérielle. De plus on a déjà vu des brassards pour prendre la tension connecté à l'iphone, rien ne dit que dans le futur on ne trouve pas du matériel médical "grand publique" compatible BT pour le connecter à son smartphone et faire son suivit de cette façon.
avatar Billytyper2 | 
@iRobot 5S Tu parles pour toi...
avatar max68lola22 | 
Je préfère faire confiance à mon médecin
avatar ARTEMIS62 | 
Bah rien de bien nouveau
avatar Tigernicks | 
Pour passbook y’a http://www.selfpass.net qui fonctionne parfaitement, au moins en France
avatar Tyrael | 
Ca fait des années qu'un appareil de piquage pour la glycemie, compatible iPhone est en test si je ne m'abuse. Aucune raison pour Apple de ne pas rendre son app compatible avec du matos médical même invasif...

CONNEXION UTILISATEUR