PayPal fait un appel du pied à Apple pour faire partie de son système de paiement, rapporte Re/code. Tim Cook a avoué cette semaine que le paiement mobile était un domaine qui « intéresse » Apple et que c'était « même l’une des idées derrière Touch ID ». Une déclaration qui intervient juste après un article du Wall Street Journal qui assure que Cupertino est passé à la vitesse supérieure à ce sujet.
PayPal, un des principaux acteurs du paiement en ligne, ne veut pas être laissé sur le bord de la route par Apple. D'après Re/code, l'entreprise est allée faire du démarchage à Cupertino. Elle aurait proposé en marque blanche une partie de ses services de paiement — son système de détection de fraudes, son infrastructure serveur et même peut-être sa technologie de traitement des transactions.
Selon deux dirigeants de l'industrie du paiement au fait de l'affaire, il y a peu de chance qu'Apple retienne les propositions de PayPal dont elle n'a pas vraiment besoin. Pour mémoire, plus de 575 millions de comptes iTunes sont enregistrés, la plupart avec des cartes de paiement associées.
Sur le même sujet :