Rumeur : les iBooks sur votre télé avec iOS 6 ?

Nicolas Furno |

AppleInsider a découvert un étrange message d'erreur sur un Apple TV équipé d'iOS 6 actuellement en bêta réservée aux développeurs. Après achat d'un livre sur l'iBookstore, un message s'affiche sur la télévision : l'utilisateur est incité à télécharger iBooks pour récupérer l'ouvrage.

iBooks (Gratuit) est réservé à ce jour aux iPhone, iPod touch et iPad. Apple n'a pas conçu d'application Mac et l'Apple TV ne semble pas être le meilleur candidat pour la suite. Difficile en effet d'imaginer lire un livre avec sa télévision, à moins d'adapter sérieusement l'interface et d'afficher le texte en (très) gros caractères, avec alors le risque de devoir en permanence le faire défiler.

Ce message standard que l'on retrouve aussi sur les terminaux iOS qui n'ont pas installé iBooks n'est très sûrement qu'une erreur liée à la bêta. À moins, comme le suggère le site, qu'Apple ait une autre idée derrière la tête. Les manuels proposés pour l'iPad depuis le début de l'année pourraient être enrichis spécifiquement pour un affichage sur la télévision.

Plutôt conçu pour le jeu, le mode AirPlay pourrait aussi servir à enrichir les manuels.

Reste que le fonctionnement actuel d'AirPlay stocke l'intégralité du contenu sur le terminal iOS, le boîtier télé d'Apple ne servant que de relais. L'Apple TV actuel est fourni sans espace de stockage conséquent, il faudrait une nouvelle version avec plus de stockage interne si Apple entend permettre à l'utilisateur d'y placer ses livres.


avatar ArchiArchibald | 
Ou à moins qu'Apple n'ouvre les apps AppleTV aux développeurs.
avatar Bonobo99 | 
Parfait
avatar boccob | 
Déjà que lire un iBooks sur iPad c'est fatiguant ... alors sur TV ....
avatar napuconcture | 
Je préfère brûler en enfer une année que de lire une centaine de pages sur une TV.
avatar jarno24 | 
La feuille de route d'iOS est vraiment illisible.
avatar ischiros | 
L'Apple TV dispose de 8GB de Stockage a la base pour les films et séries en cache mais un livre ne pèse rien. Donc pourquoi pas ?

CONNEXION UTILISATEUR