Tablette Apple : annoncée en janvier, sortie en mars ?

Anthony Nelzin-Santos |

D'après le Wall Street Journal, la tablette Apple, à la manière de l'iPhone, serait lancée en deux temps : après une annonce en janvier, le 26 ou le 27, elle ne serait disponible à la vente qu'en mars.
islate
Le quotidien américain ajoute que la tablette devrait avoir un écran de 10 ou 11 pouces, alors qu'une partie des rumeurs croit savoir que l'ardoise d'Apple aura un écran de 7 pouces. Peut-être verra-t-on deux modèles, puisque le WSJ indique « qu'une des personnes informées sur le sujet a ajouté qu'Apple travaillait sur deux matériaux différents ». Alors, une tablette en polycarbonate et une en alu, comme le MacBook et le MacBook Pro, où bien s'agissait-il uniquement de tests ?

Enfin, le quotidien rapporte les spéculations d'analystes sur un prix possible de 1000$ ainsi que d'une offre d'abonnement pour un accès Wi-Fi sur tout les Etats-unis.

Via MacRumors (image Rodolphe Desmare)


avatar Mayorkam | 
1000 dollars, c'est trop cher. Si c'est vrai, ce sera un échec, le produit ayant au départ en plus un positionnement plus batard. A 800, il partirait comme des petits pains. L'Iphone a dû aussi être baissé rapidement de 200 dollars. Mais là, pas sûr qu'il y ait des queues dans les Apple store pour un produit tarifé à ce niveau. La pomme risque de ne pas suffire ainsi qu'une interface géniale.
avatar LionelMacBruSoft | 
Et tu crois que cette tablette sera vendue moins cher qu'un iphone 3GS 32 go? Faut pas rêver... Le 3GS 32 Go nu vaut entre 700 et 800 euros selon ou on l'achète donc je suis presque persuadé quelle coutera 999 euros. Connaissant la superbe réputation des révisions A de chez Apple, je conseillerai d'attendre une révision B avant d'investir une telle somme. De plus je vois pas beaucoup l'intérêt d'un tablette surtout quand on voit des concept hybride tablette/netbook aussi prometteur: http://www.engadget.com/2010/01/04/lenovo-ideapad-u1-hybrid-laptop-by-day-unhinged-tablet-by-nigh/
avatar iAnn | 
Le prix n'est pas un obstacle pour les frimeurs à la pomme.
avatar Mayorkam | 
@Juss:"De plus je vois pas beaucoup l'intérêt d'un tablette surtout quand on voit des concept hybride tablette/netbook aussi prometteur: http://www.engadget.com/2010/01/04/lenovo-ideapad-u1-hybrid-laptop-by-day-unhinged-tablet-by-nigh/" Tu ne vois jamais l'intérêt d'un produit Apple de toute façon. Et ton truc n'a aucun intérêt, rien dans l'interface n'est vraiment pensé pour le tactile. C'est un truc de geek qui ne sert à rien et se vendra pas.
avatar Mayorkam | 
iaorana: Tiens, un autre troll échappé de Clubic qui va louper l'école demain.
avatar iAnn | 
Merci pour la confirmation...
avatar Mayorkam | 
@Juss:"Et tu crois que cette tablette sera vendue moins cher qu'un iphone 3GS 32 go?" Tu sais lire ? Ais-je dis que cela devait être moins cher que 700 euros (prix du 3GS 32) ? non, alors remballe ta camelote de troll. J'ai dit qu'à 800 euros ça se vendrait bien, et ce serait donc PLUS cher qu'un 3GS bien sûr. Comprendo ?
avatar 2fast | 
Aucun problème pour le sortir dans les mêmes tarifs ou moins cher qu'un iPhone nu. Le prix nu, ça ne concerne pas grand monde, déjà. Peu de gens font le choix d'acheter un iPhone nu. Ce qui fait que le prix retenu par Apple pour l'iPhone, ce n'est pas le prix nu, c'est le prix subventionné (rappelez-vous la pub du 3G : "Twice as fast, half the price." qui n'était vrai que dans l'optique d'un téléphone subventionné.) En plus, l'iPhone est un téléphone. Si on veut un téléphone, on prend un iPhone, pas une tablette. Le choix est vraiment super simple et on ne peut envisager AUCUN cannibalisme des ventes de l'un par l'autre. Concernant les tarifs concurrents, Apple l'a déjà fait par le passé en lançant l'iPod Touch, Jobs avait rétorqué que ça n le dérangeait pas de se faire manger des ventes... tant que c'est par un de ses propres produits. Après, ta pique sur les révisions A... pour un truc jamais démontré et qui ne veut rien dire. On n'a jamais prouvé que les "révisions A" étaient moins fiable que les suivantes. Statistiquement, je suis prêt à parier que ça se vaut. Mais bon, puisqu'il te fallait lancer un petit troll, je t'en prie. Bref, tout ça pour dire qu'on verra bien tout ça le 26 ou le 27, enfin, à la fin du mois. On aura tout le temps de voir ça pendant la présentation vu que les MBP auront droit à leur mise à jour silencieuse un de ces jours sur le store (j'espère en janvier tout de même...) pour faire de la place à cette nouvelle machine.
avatar Alex56 | 
Iaorana, t'as raison, on va tous frimer chacun dans notre salon avec l'itablet. On va en mettre plein la vue à .....nous même?
avatar ipych | 
Si cette tablette dois venir concurencer les ePC son prix ne doit pas dépasser 500 €. Après tout, ça ne sert qu'a surfer et consulter son agenda,lire des ebook ou taper 1 courrier... A ne surtout pas confondre avec le prix d'un petit smartphone compact dote de fonctions photo/vidéo. PS: je crois qu'il faut dire 2 "matériels" et non "matériaux" ;-)
avatar majipoor | 
Je suis curieux de voir ce que va nous pondre Apple! Y aura t-il un intérêt d'utiliser ce produit pour les possesseurs d'iPhone et de Macbook ? Je me demande quel sera le prix : de 800 à 1000 euros ça fait cher comparé aux MacBooks ! Enfin discuter du prix sans connaitre les fonctionnalités est difficile...
avatar rick75 | 
Je serai surpris qu'Apple lance son iSlate sans apporter aucunes évolution réelle au concept déjà existant... Il y aura forcément quelque chose de plus, de "génial", que les autres n'auront pas pensé ou "osé" intégrer dans leur tablet. Apple ne fera pas un Kindle-Killer... aucun intérêt! Il y aura forcément quelque chose de "différent"! Une fois que l'on verra les "possibilités" offertes, il faudra discuter du prix... mais pour l'instant... patience!!!
avatar NIFUR | 
Faite confiance @ Apple! Ils sont trés forts.
avatar pfan | 
Voila les quelques éléments qui me ferait acheter tout de suite : (du moins important au plus important) - Un vrai OSX plus qu'un OSX iPhone: Pour avoir VLC... - Un connection BT avec l'iPhone pour pouvoir l'utiliser en mode clé 3G - Un mini displayport pour faire des présentation de mes photos ou video à des clients sur grand écran mais surtout la KILLER feature : - Un couplage via BT ou wifi à n'importe quel MAC et pouvoir l'utiliser comme écran supplémentaire ET comme tablette graphique - Une iSlate - tablette graphique ?? pourquoi pas. Imaginez photoshop avec cette tablette sur les genoux qui contrôle tous les curseurs ... Ou sur FinalCut ou Aperture, cet "écran" comme surface de contrôle avec pleins de "gros bouton" à bouger et tourner... Je me prend à rêver d'avoir ma timeline FinalCut sur cette tablette ou quelque palette photoshop et faire des éditions plein écran sur mon Mac Pro... Ca vous tente pas vous ??
avatar LionelMacBruSoft | 
Au prix exorbitant de cette tablette tous le monde oublie l'inévitable et indispensable Applecare! Je remercie Apple de concevoir des produits si fiables qu'ils nous poussent à acheter cette arnaque d'Applecare... Heureusement qu'Apple est la , je savais pas quoi faire des 200 euros qu'il me restait.
avatar Dwigt | 
les prix "officiels" des iPhone (ceux en Belgique) sont de 575 et 675 eur. Mais je ne vois pas "d'obligation" à rendre cette tablette bcp plus chère "parce que c'est plus grand". Un Mac Mini est bien moins cher. Et n'oubliez pas que sur LE marché d'Apple, les iPhone sont à 199 et 299$. La seule question est, avec quoi peuvent ils fournir cette tablette pour que le prix soit sous souscription ? Verizon pour la 3G ? Ca pose le problème de 2 cartes SIM, 2 abonnements...
avatar LionelMacBruSoft | 
@ asseb Déjà je me demande comment certains arrivent encore à justifier le prix exorbitant des iphones! 675 pour un phone qui est techniquement dépassé par la concurrence, c'est scandaleux. Après tu penses qu'Apple va bradé sa tablette au même prix qu'un produit qu'il fabrique depuis plus de 2 ans et dont les couts de développement ont été largement amortis? Faut redescendre sur terre... Une chose est sure, elle sera hors de prix et il faudra un armada d'innovations majeures et absentes chez la concurrence pour justifier un tel prix.
avatar swanny | 
je pense que quand cette maudite tablette sortira, tu ne l'achèteras pas, je me trompes?
avatar Quentiiin | 
Je ne vois pas en quoi 1000 USD serait trop cher (relativement hein, dans l'absolu c'est un paquet de thunes), et encore moins comment comparer ça au netbook de M. Toutlemonde qui est une machine low cost. Un de mes amis a acheté une tablette PC, ça lui a coûté bien plus que ça (près de 2000 Euros), pas pour frimer mais pour prendre des notes, faire des schémas d'architecture techniques en réunion de projet et aussi, surfer dans son salon, se faire un petit film etc. Ensuite comparer avec un netbook EEPC n'a aucun sens. Si fonctionnellement il y a des convergences d'utilisation, au niveau qualité c'est un monde de différence. Il faudrait plutôt voir du côté des netbooks Sony et là, c'est loin d'être bon marché, on a des prix du même ordre de grandeur que ceux pratiqués par Apple.
avatar Dwigt | 
Je ne justifie pas le prix de l'iPhone, même si, en Belgique à nouveau, la plupart des smartphone avancés sont dans cette gamme de prix. Le n97 de Nokia a été lancé à 699 eur par exemple.
avatar LionelMacBruSoft | 
@ asseb Certe il a été lancé à 699 euros mais deux ans après il n'était plus à ce prix... @McRoger "Si fonctionnellement il y a des convergences d'utilisation, au niveau qualité c'est un monde de différence." Pas convaincu... Pour qu'une tablette soit aussi polyvalente qu'un netbook, il faut au moins qu'elle soit aussi bien équipée au niveaux des connectiques et que l'autonomie soit supérieur. Parce que question mobilité, si j'ai le choix entre une tablette bling bling peu fonctionnelle avec une autonomie de 4 heures et un netbook avec une connectique complète et plus de 12 heures d'autonomie, je sais lequel je prendrai. Les netbook sony sont pas si cher.... SONY Vaio VPC-W12S1E 396.944 EUR
avatar PtitRital67 | 
et qu'est ce que tu penses du XPAERFR23452345-ZERGZE? Les notebooks Sony tourne sur du windows donc directement poubelle (ou linux à 3 fonctions) Question autonomie sur des appareils de plus de 4" Apple n'a de leçon à apprendre de personne je crois... Bon si Apple trouve une réelle utilité à cette tablette (euh si elle existe hein) ça marchera sinon... ben ce sera un four, parce que franchement je vois pas l'intérêt du truc. Si c'est pour certain d'utiliser comme tablette graphique... paye ton marché de niche (ou riche au choix...)
avatar Quentiiin | 
"Pour qu'une tablette soit aussi polyvalente qu'un netbook, il faut au moins qu'elle soit aussi bien équipée au niveaux des connectiques et que l'autonomie soit supérieur." Et en quoi le format tablette, donc en pratique la remplacement du clavier par un écran tactile, aurait un impact significatif sur la connectique ? Pour l'autonomie, soit, je devine que l'OCR va prendre du CPU et la diminuer. Maintenant quand on voit l'autonomie des Macbook en "simples" C2D par rapport aux netbooks Atom qui ont un TDP inférieur, je me dis qu'Apple a jusqu'à présent bien géré cet aspect là.
avatar LionelMacBruSoft | 
l'absence du port VGA ou DVI par exemple car moi je m'en bas les c**illes di mini display port. Quand je vais dans une salle de conférence, je veux être sure de pouvoir brancher mon netbook sur n'importe quel type de matos.
avatar majipoor | 
"tablette bling bling peu fonctionnelle avec une autonomie de 4 heures" Le mec qui juge le produit sans même l'avoir vu et utilisé ! MUAHAHAHAHHAHAHAHAHHAAH
avatar swanny | 
faut attendre voir, mais en tout cas on a tous hâte de la voir,pour se faire une vrai idée aussi bien ce qui adorent les produits géniaux d'apple, parce qu'on a confiance et qu'on sait que ça sera géniale que les trolls qui vont la critiquer parce qu'elle est trop cool pour eux
avatar P.Gomes | 
ceux qui voudront d'un ipod touch avec un plus grand écran voudront de la tablette.
avatar Bignick | 
Mon petit doigt m'a dit que islate c'est le debut de la convergence made in apple, comprenez par là qu'en plus d'une tablette tactile avec un os digne de se nom elle va permettre d'interagir avec l'ensemble des produits actuels, et à venir de la pomme : un jour peut être une islate entre les mains, affalé dans un canapé, à donner des coups de doigts par ci par là pour changer les chaines de notre tv led estampillée apple !

CONNEXION UTILISATEUR