webOS : HP voulait 1,2 milliard de dollars

Christophe Laporte |

Avant de mettre en jachère webOS, enfin plus exactement de le mettre en open-source, HP a essayé de le revendre. Ce n’est pas une surprise, HP, à plusieurs reprises, a laissé entendre que cette option était sérieusement étudiée.

Ce qui est plus étonnant, c’est le montant demandé à chaque fois que HP a approché une société susceptible d’être intéressée. La firme réclamait 1,2 milliard de dollars, soit le même montant qu’elle a déboursé pour racheter Palm en avril 2010. De plus, elle voulait obtenir l’autorisation de pouvoir mener à bien son projet qui consiste à utiliser webOS dans ses imprimantes.

Selon VentureBeat, HP a approché Amazon, Samsung, Intel et même Facebook. Il se raconte que Mark Zuckerberg et son équipe ont quasiment ri au nez des responsables de HP quand ils ont entendu le montant demandé.

La somme réclamée montre en tout cas à quel point HP est déconnecté de la réalité dans cette affaire. D’après VentureBeat, la société aurait pu dans le meilleur des cas en tirer 500 millions de dollars. Entre l’échec commercial de la Touchpad, et les smartphones qui n’ont quasiment pas évolué depuis un an, la valorisation de Palm n’a pu que baisser.

Sur le même sujet :
- HP va se relancer dans les tablettes webOS


Tags
#webos #hp
avatar Luukke | 
500millions !! Un bagatelle. Juste assez pour pour mon p'tit dej. Lool
avatar napuconcture | 
Déjà débourser 500 millions pour WebOS alors qu'il y a un Android de l'autre coté avec un écosystème complet et ouvert faut pas être bien. WebOS ne sert plus a rien et ce n'est pas sa potentielle ouverture qui changera quoi que ce soit.
avatar redchou | 
Ceci étant je vous tout à fait Mark pouffer devant le montant. Soit FB développe son propre OS et ils surestiment leur impact réel soit ils vont continuer à s'en foutre comme maintenant.
avatar redchou | 
@Macuserman : 'étant je vous tout à fait Mark' Je VOIS.
avatar lolpop | 
@Macuserman : ça sert à rien de montrer une coquille on ne peut pas éditer les commentaires.
avatar Human-Fly | 
@iMax 3D : on peut toujours éditer un commentaire sur iGeneration via le site web. Même sur un iPhone.
avatar Human-Fly | 
@mathias10 : tu veux dire : on ne peut pas éditer un commentaire via le site web d'iGeneration avec un iPad ? Foutaises. C'est encore plus confortable sur Pad. Si c'est pour troller au sujet de précisions pratiques, c'est pas la peine. On ne peut éditer ni via MacG mobile, ni via iGeneration pour iPad, mais via le site web c'est possible sur iGeneration avec n'importe quel terminal, dont l'iPhone et l'iPad.
avatar Satoral | 
Je ne veux pas défendre qui que ce soit mais ça fait deux semaines que je ne peux pas éditer mes messages sur iGeneration ou MacGe… (bouton inaccessible).
avatar ThoTokio | 
Il est trop tard maintenant, Apple a déjà le pouvoir... Et 2012 vous le laissera entrevoir !
avatar Lebossflo | 
C'est cela oui, c'est cela......
avatar Kevelian | 
@imouillart, ravi de te voire revenir troller par ici, ça manquais. Hp est un peu déconnecté avec son prix, mais des OS prometteur il y en a pas beaucoup en circulation et la fusion Google> Motorola a de quoi faire peur a n’importe qui qui doit investir des millions dans une gamme de produits a faible marge. Si autant de marque ont approché HP c’est bien qu’il y a un vrai besoin.
avatar knoxbradfill | 
Et il ne faut pas oublier la valeur des brevets qui vont en plus de l'OS (que perso je trouve génial sur mon Pre2 du boulot: autant je trouve l'iOS de mon iPhone top pour le perso, autant pour le boulot, je trouve webOS beaucoup plus efficace, avec sa barre de geste notamment)

CONNEXION UTILISATEUR