Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange coupe le signal de BFM TV, retour possible « dans quelques heures »

Florian Innocente

jeudi 05 septembre 2019 à 15:38 • 62

Services

Orange a mis en application sa menace de couper le signal des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Cependant, cet écran noir pourrait n'être que temporaire et les chaînes redevenir disponibles d'ici demain. Un accord financier a été trouvé dans la nuit entre l'opérateur et le groupe Altice, explique Le Figaro.

Le fait que cette coupure ait été malgré tout effectuée peut être interprété comme un avertissement pour d'autres chaines. Celles qui seraient tentées d'aller à la confrontation avec Orange dans le but de monnayer leur diffusion sur l'app TV, les Livebox et autre Apple TV.

Un accord avec Free n'est pas exclu dans les prochaines heures, ajoute le quotidien, selon des termes a priori beaucoup moins favorables à ceux espérés initialement par Altice.

Free et Orange avaient accepté en 2018 de payer pour les services ajoutés de TF1 et M6 (comme le replay) mais en continuant de disposer gratuitement de la diffusion du direct. Altice avait l'ambition de faire payer pour les deux prestations. Free de son côté jugeait que les services annexes des chaînes d'Altice ne représentaient pas une valeur ajoutée suffisante comparé à ceux de TF1 et M6.

Mise à jour à 15h30 : Les chaînes d’Altice pourraient être rétablies « dans quelques heures », a déclaré Alain Weill, PDG d’Altice France, lors de sa conférence de rentrée qui vient de se tenir (via Challenges).

« Nous avons repris les discussions et décidé d’agir de la façon suivante: la loi prévoit que les opérateurs télécoms ont l’obligation de distribuer les chaînes de télévision de la TNT donc nous avons proposé à Orange ce matin de reprendre nos signaux et de pouvoir distribuer nos chaînes comme la loi les y contraint. Et puis après, il y a les services associés [qui incluent le replay et des contenus supplémentaires]. S’il n’y a pas d’accord sur les services associés, ils ne (les) reprendront pas. C’est une façon constructive d’aller de l’avant », a indiqué le dirigeant.

Cela signifie qu’Altice abandonnerait l’idée de faire payer son signal, ce que Free et Orange refusent catégoriquement, et ne facturerait que les services ajoutés. Les négociations étant toujours en cours, on n’est pas à l’abri de nouveaux rebondissements. À l’heure actuelle, BFM TV et les autres chaînes Altice sont toujours coupés chez Orange.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le mode Lockdown (Isolement), boss final du déverrouillage pour le FBI

22:30

• 1


iOS et iPadOS 26.3 Release Candidate disponible pour les développeurs et abonnés beta 🆕

20:45

• 16


Procurez-vous Microsoft Office 2021 à vie pour votre Mac à moins de 45 € cette Saint-Valentin ! 📍

17:24

• 0


Traduction, mode hors-ligne, aperçu : Spotify améliore ses paroles

17:02

• 5


Comment le NFC va s’améliorer sur iPhone ces prochaines années

16:19

• 2


Les nouvelles enceintes d’IKEA entrent en scène, sans l’écosystème Sonos

16:11

• 8


FacilAbo ajoute vacances, ponts et plein d’autres événements à l’app Calendrier d’Apple

12:55

• 15


Bugs et ralentissements : iOS 26.2.1 semble causer des soucis à certains utilisateurs

09:48

• 82


IA dans l’espace, protection de xAI et risques d’amende européenne : SpaceX a racheté xAI pour 250 milliards de dollars

09:10

• 31


Une Apple Watch SE surchauffe pendant la nuit et blesse sa propriétaire

08:14

• 90


Apple Pay : une campagne de phishing frappe les Etats-Unis

07:30

• 11


HomeKit : fermeture de l'ancienne architecture le 10 février

07:00

• 10


Design : pas de gros changement à prévoir sur les iPhone 18 ?

06:00

• 19


Un bouton pour Apple News+ fait étrangement irruption dans l’app Bourse

03/02/2026 à 18:46

• 16


App Canal+ sur Apple TV : le nouveau lecteur vidéo, compatible Picture in picture, en cours de déploiement

03/02/2026 à 17:41

• 50


Apple TV met en avant les humains derrière ses contenus dans une nouvelle vidéo

03/02/2026 à 17:27

• 12