Apple TV+ : comment gérer le partage familial et appliquer des restrictions ?

Mickaël Bazoge |

Apple TV+ offre d'emblée le partage familial : sans surcoût, ce sont donc jusqu'à 5 membres de la famille, en plus du gestionnaire du compte, qui peuvent profiter du contenu exclusif du service d'Apple. Pour les enfants en particulier, Apple TV+ n'est pas inintéressant avec trois programmes : les monstres malins de Helpsters, le dessin animé Snoopy dans l'espace et la série pour ados Le secret de la Plume.

En revanche, l'organisateur du compte (un des parents généralement) voudra sans doute mettre le holà sur les autres programmes. See et The Morning Show en particulier ne mégotent pas sur la violence, le sexe et les jurons ! Il est tout à fait possible de mettre en place des limites pour éviter aux marmots les mauvaises surprises.

Dans le panneau de réglages Temps d'écran, sélectionnez le membre de la famille à restreindre, puis le menu Contenu et confidentialité. Activez les restrictions si ce n'est pas encore le cas, puis Restrictions de contenu. Saisissez le code de Temps d'écran : les deux menus qui nous intéressent ici sont Films et Séries TV.

Suivant le pays défini dans le panneau Restrictions de contenu, les classifications peuvent changer.

Ensuite, il revient à l'organisateur du compte de sélectionner les restrictions. S'il n'autorise aucun film ou aucune série, l'application Apple TV du mioche modulera l'affichage du contenu de TV+ en fonction :

À gauche, aucun film ; à droite, aucune série télé (oui, ça limite beaucoup).

À noter que ces réglages sont également disponibles sur macOS Catalina, dans les préférences système de Temps d'écran :

Tags
avatar bbtom007 | 

Des restrictions ? Le catalogue restreint est la pour ca !

avatar starrk13 | 

iPhone 11 Pro et on ne me propose pas les 1 an offert seulement les 7 jours gratuit. Quelqu’un a une idée du pourquoi du comment? svp (chez IGeneration?)

avatar Girafou1234 | 

@starrk13

Tu es allé sur l’app TV depuis l’iPhone ?

avatar starrk13 | 

@Girafou1234

Oui j’ai même déconnecté l’application tv, supprimé, désactivé iCloud etc... toujours rien

avatar such_bzh | 

@starrk13

Même problème. J’ai écrit à Apple qui m’a envoyé un lien qui a ouvert l’appli. Et la comme par magie le lien était la ! Et ça a fonctionné instantanément.

avatar starrk13 | 

@such_bzh

Ok merci de ton retour.

avatar Girafou1234 | 

Est ce que l’année offerte de TV+ pour l’achat d’un produit Apple est compatible avec le partage familial ? 🤔

avatar Mickaël Bazoge | 
Oui.
avatar Jeamy | 

@Mickaël
Je viens d'acquérir un 11 Pro (j'ai TV+ sur celui-ci) et j'ai le partage familial mais je n'arrive pas à faire le partage sur 1 Ipad de mon épouse. J'ai cherché sans trouver la solution
Help !! et merci :)

avatar Gregoryen | 

Ah super j’ai la réponse ! J’avais posé une question sur cela dans un commentaire sur un autre article !

J’en ai une autre : je vais pouvoir bénéficier d’un an gratuit via le compte de ma mère qui a reçu un iPad.

Pendant cette année je vais me créer mes listes, historique etc.. si j’arrête le partage familial et décide de payer depuis mon compte, pourrais-je récupérer toutes les statistiques du genre historique, etc.. ?

Autre question : j’ai donc cette année gratuite que je bénéficie grâce au compte de ma mère, si j’achète un iPad dans les 3-4 mois qui viennent, pourrais je cumuler ? Ne vaut-il pas que j’attende la fin de l’année gratuite en cours et que j’active MON année gratuite après ? Y’a t’il un délais justement pour un activer cette année gratuite ? Du genre pendant 30 jours suivant l’achat, un genre de date d’expiration ?

Cela fait beaucoup de questions et un long commentaire, je m’en excuse ^^

avatar such_bzh | 

@Gregoryen

Demande directement à Apple ce sera le plus efficace. Ils répondent en quelques heures en général. Et au moins tu seras fixé !

avatar Gregoryen | 

@such_bzh

Oui c’est ce que je vais faire, merci !

avatar Moumou92 | 

@Gregoryen

"Autre question : j’ai donc cette année gratuite que je bénéficie grâce au compte de ma mère, si j’achète un iPad dans les 3-4 mois qui viennent, pourrais je cumuler ? Ne vaut-il pas que j’attende la fin de l’année gratuite en cours et que j’active MON année gratuite après ? Y’a t’il un délais justement pour un activer cette année gratuite ? Du genre pendant 30 jours suivant l’achat, un genre de date d’expiration ?"

Cela a été dit et redit ici plusieurs fois:

L’année gratuite est à activer dans les 3 mois de l’achat de l’appareil
Une seule année gratuite par famille (pas de cumul)

avatar Gregoryen | 

@Moumou92

Merci !

avatar IRONMAN65 | 

Comment on fait pour regarder la télé en direct ? Par exemple la télé française

avatar scanmb | 

@IRONMAN65

Mettre les applis des chaines dans l’apple TV; ça fonctionne

CONNEXION UTILISATEUR