Disney+ en France le 31 mars 2020

Mickaël Bazoge |

La guerre des services de streaming va s'amplifier à compter du 12 novembre, Disney+ devant ouvrir ses portes en Amérique du Nord et aux Pays Bas. Contrairement à la Pomme qui a lancé Apple TV+ dans une centaine de pays, Disney a choisi un déploiement progressif, aussi pour des questions de droits et de législations locales (la chronologie des médias en France, par exemple).

Comme prévu, il faudra attendre ce printemps pour voir les séries, films et autres dessins animés Disney+ en France : le service aux grandes oreilles vient d'annoncer un lancement dans les principaux marchés européens le 31 mars. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et… la France, donc, seront servis ce jour. Disney ne précise pas le tarif, mais aux Pays Bas l'abonnement est fixé à 6,99 €. Il faudra aussi s'enquérir du catalogue qui sera mis à disposition des abonnés français, qui attendront plus longtemps que les autres les blockbusters ciné Marvel, Star Wars, Disney et Pixar.

Dans le même temps, et à quelques encablures de la première vague de lancement, Disney et Amazon ont fini par se mettre d'accord : le service sera disponible sur la plateforme Fire TV dès le 12 novembre, ainsi que l'a confirmé Bob Iger auprès de CNBC. Les clés Fire TV qui sont aussi une vitrine pas mal fichue pour le contenu d'Apple TV+ (quand ils fonctionnent).

En plus d'Amazon, Disney+ se déclinera aussi sur iOS et tvOS avec des applications dédiées.

Tags
avatar fxfxfx | 

Suffit de s’abonner au Disney + américain pour l’avoir tout de suite et plus complet

avatar Dazoudaz | 

@fxfxfx

Mais pas en français

avatar turismo | 

@fxfxfx

Avec quel VPN ?

avatar fxfxfx | 

@turismo

Pas de VPN mais Smart DNS proxy

avatar turismo | 

@fxfxfx

Merci !

avatar mssinkro | 

Est-ce que d’autres pays ont une chronologie des médias semblable à la notre ?

avatar Hypo | 

@mssinkro

Wikipedia : « Aucun autre pays n'a adopté une réglementation nationale de chronologie des médias. Celle-ci passe le plus souvent et plus simplement par des contrats entre les différents intéressés pour chacun des films. Ce système plus libéral est notamment celui en vigueur aux États-Unis. »

avatar Ol'Dirty | 

@mssinkro

Non à ma connaissance. Y’a que chez les socialistes français qu’on impose la chronologie des médias pour produire des merdes françaises que personne ne veut regarder mais qui nous coûtent une blinde.

avatar iVador | 

@Ol'Dirty

Tu peux toujours aller te faire voir chez les connards néolibéraux anglais ou américains, et leurs sociétés de merde, si tu veux.

avatar fondoeil | 

@iVador

Heureusement qu’ils sont là, les connards, sinon tu en serais encore au Minitel, sans aucune neutralité du réseau et avec des 3615...
C’est sûr aussi que l’Internet en Chine ou dans d’autres pays socialo-communistes fait rêver, avec une telle liberté d’expression, aucun filtrage et aucune surveillance...

avatar iVador | 

@fondoeil

Mais grâce aux mêmes connards et à leur culte du pognon et de la consommation, on n’aura bientôt plus de planète ou vivre. Pas grave ?
Le néolibéralisme et son amour immodéré de l’argent détruisent les écosystèmes et dérègle le climat, mais ce n’est pas grave, c’est sur

avatar fondoeil | 

@iVador

Parce que les pays socialo-communistes ont fait mieux ?? Tchernobyl, c’était dans un pays néolibéral ? Et il n’y a pas de surconsommation ou de pollution dans des pays socialistes ?
L’idéologie, c’est bien, mais faut atterrir ! Aucun système n’est parfait... Et vouloir s’en mettre plein les poches n’est pas propre au néolibéralisme !

avatar iVador | 

@fondoeil

Les deux systèmes sont pourris et de toute façon l’humain est une saloperie qui mérite de disparaître, dans le fond.

avatar warmac33 | 

@ iVador
alors autant je suis surtout d'accord avec fondoeil et très critique sur les idéologies pseudo-sociales et leur immobilisme, autant sur cette conclusion sombre je suis totalement d'accord avec toi !

avatar Ol'Dirty | 

@iVador

Dit le type qui change d’iphone chaque année et porte des nike 🙄

avatar Dimemas | 

oula iVador !
je te suggère d'aller vite t'exiler sur une ile où tu pourras faire ton misanthrope mais en gardant l'accès à la page Apple.com pour savoir quand acheter le dernier iPhone à chaque fois...

avatar toto_tutute | 

@Ol'Dirty

Vous dites de la m*rde et vous devriez fermer votre bouche bien fort, pour rester poli. Le cinéma français, c'est ~90 millions d'entrées par an ces dernières années, plusieurs dizaines de milliers d'emplois générés. Tout l'audiovisuel français, c'est 0,8% de PIB et 340 000 empois.

Et puis c'est tout un pan du public qui ne se retrouve pas dans la production américaine (un public plus âgé mais pas que) qui se rend en masse dans les salles pour l'apprécier. Sans compter l'exportation avec plusieurs millions d'entrées par an. Ça participe du rayonnement de notre culture et de notre "soft power". Il n'y a pas d'autres équivalents en Europe (Angleterre mise de côté car liée aux États-Unis).

Autrement, la chronologie des médias existe presque partout selon différentes modalités.

avatar Ol'Dirty | 

@toto_tutute

La chronologie des médias c’est pour des Bienvenue chez les chtis, Les Tuches et compagnie. Si les gens veulent voir ces films, libre à eux, mais c’est pas à la collectivité de les financers (subventions, taxes sur le billet pour le CNC etc).
Ventilez les ventes de places, c’est moins joli. Le nombre d’emplois n’est pas un argument recevable. Ouin ouin on produit de la médiocrité mais ça pèse X emplois 🙄

Gardez votre sophisme pour légitimer un secteur bouffé par la connivence et qui nous prive de services complets.

avatar AntRule | 

@ Ol'Dirty

Bien d'accord avec vous

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/financement-cinema-francais-ver...

De toute façon, il n'y a aucune raison de subventionner une quelconque exception culturelle française, vu que notre cher président Macron a dit pendant la campagne électorale qu'il n'y avait pas de culture française. 😎

J'ajoute qu'en plus ces merdes font souvent office de supports de propagande au progressisme et au politiquement correct.

"Un Érythréen unijambiste qui arrive à Marseille et qui couche avec une
bourgeoise, c'est le pitch type du film français. Ça ne peut pas donner un chef-d'oeuvre."

Éric Neuhoff, journaliste, s'en prend au cinéma français, à l'occasion de la sortie de "Très cher cinéma français"

https://twitter.com/KonbiniFr/status/1171801068168187904

avatar toto_tutute | 

@AntRule

J'espère que tu penses la même chose de Disney hein... Parce que dans le genre propagande au progressisme et au politiquement correct, la firme de Mickey, c'est d'un tout autre niveau.

Et au passage, on s'en fout royal de tes convictions idéologiques. Merci de nous en dispenser.

avatar AntRule | 

"J'espère que tu penses la même chose de Disney hein... Parce que dans le genre propagande au progressisme et au politiquement correct, la firme de Mickey, c'est d'un tout autre niveau."

C'est pas faux, je suis d'accord.

"Et au passage, on s'en fout royal de tes convictions idéologiques. Merci de nous en dispenser."

Et moi je m'en fout royal de ton appréciation de mes commentaires. Je ne te remercie pas par contre.

avatar fte | 

@toto_tutute

"Merci de nous en dispenser. "

Tu n’es pas obligé de lire.

S’auto-appliquer la censure est acceptable, encore qu’on risque de passer pour un obtus coincé du cul. Vouloir faire taire les autres par contre ne l’est pas, acceptable. Le risque est de passer pour bien pire que seulement obtus.

avatar toto_tutute | 

@Ol'Dirty

Tu poursuis dans ta bêtise alors tais-toi. Que tu n'aimes pas Les Tuches et les Ch'tis, c'est ton problème et de toute façon, c'est totalement subjectif. En attendant, ça génère des millions d'entrées et de nombreux emplois à la clef. Je ne vois pas pourquoi cet aspect industriel serait à négliger. Encore plus sur un fil de commentaires d'un article concernant un service Disney qui lui aussi, fait plus de l'industriel que de l'art.

Concernant les taxes et subventions, elles sont partout donc c'est un non-sujet. Même aux USA, pays chantre du libéralisme, y'a des subventions et des réductions fiscales pour soutenir l'économie et notamment le secteur crucial de l'industrie du divertissement.

avatar AntRule | 

"de nombreux emplois à la clef"

Financé par nos impôts. Désolé mais au moins le cinéma US se finance par lui même. Moi je ne vois pas pourquoi je paye pour financer des daubes qui ne sont à 80% pas rentables.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/financement-cinema-francais-ver...

Un petit commentaire sur cette article?

Macron a dit qu'il n'y avait pas de culture française, alors pourquoi devrait on financer un truc qui n'existe pas?

Tiens, cadeau : https://www.dailymotion.com/video/x8ljdo

avatar deltiox | 

@toto_tutute

Quels que soient vos arguments merci de ne pas exiger des autres qu’ils se taisent sur un espace de commentaires (un comble )

D’avance merci donc

avatar fxfxfx | 

@Ol'Dirty

A priori si pour toi le cinéma français c’est seulement les Chtis mince on doit pas fréquenter les mêmes cinémas !!
Et puis libre à toi de regarder les versions US de ces services ! Ah oui par contre c’est pas doublé en français !!🤣

avatar Garfield3 | 

@Ol'Dirty

Je suis bien d'accord. De plus le cinéma étant un secteur privé je trouve ça hallucinant de le subventionner autant avec des fonds publics.
La meilleure carotte c'est quand on nous vend l'exception culturelle un film nul même subventionner restera toujours nul et c'est pas ça qui va convaincre les gens d'aller le voir. Bonjour l'hypocrisie en gros on finance des emplois fictifs pour du taff que personne ou peu de gens veut voir.
Mais je suppose quand bon système français on achète la paix des ménages avec l'argent du contribuable les intermittent du spectacle peuvent continuer à vivre même s'ils font du vent.

avatar Ol'Dirty | 

@Garfield3

Merci l’ami. Ils veulent pas comprendre que ce qui compte c’est pas la finalité mais comment on y arrive.

Surtout j’ai pas cité les intermittents. Mais ce sont des gens qui ont une profession libérale mais sans se l’avouer, ou plutôt si, mais vivant sous perfusion de nos impôts /cotisations sociales. Ils n’assument pas leur choix de carrière.

Pour conclure petit proverbe socialiste :
"Donne moi ta montre je te donnerai l’heure"

Méditez ça, c’est le grand principe du collectivisme des gauchistes, de droite comme de gauche.
Sur ce bonne journée à tous, moi je vais télécharger mes films du we parce qu’attendre 3 ans en payant un service c’est innacceptable quand cela vise à protéger des productions merdiques. Salto en sera la meilleure démonstration.

Peace mes petits gauchistes.

avatar Dimemas | 

exactement !
Mais comme il n'y a que ceux qui ne gueulent pas qui ont tort ici...

avatar showmehowtolive | 

@toto_tutute

La chronologie ne change rien à cela...

D’ailleurs c’est dispo sur iTunes Store rapidement. Ça devrait être pareil sur Netflix. 3 ans c’est trop.

avatar Dimemas | 

90 millions d'entrées !
Ah oui le cinéma français est extraordinaire en effet XD

Je partage son avis, le cinéma français est franchement pas une réussite...

avatar armandgz123 | 

@Dimemas

Je crois que quasiment tout le monde partage cet avis... du moins, ça ne mérite pas de bloquer tous les autres films pendant temps de temps...

Chez moi le résultat c’est que ça finit très souvent en torrent

avatar BingoBob | 

@Ol'Dirty

Faut vraiment être doué de peu de sensibilité pour écrire un truc pareil.
Le cinéma US me désintéresse de plus en plus et je garde ma carte UGC uniquement pour aller me voir des films français, que j’ai justement à cause de gens comme vous, tendance à juger à priori.
Mais bon, j’ai vu “Pupille” par surprise il y a quelques mois, petite surprise inattendue qui m’a rechargé pour l’année.

avatar Merkoriko 2 | 

@BingoBob

J'échange pas mon Sundance TV, qui ne diffuse pas que des films US indépendants mais aussi d'autres pays, contre un abonnement Disney...sur myCanal, il y a un Disney Cinéma, 100% du temps, je glisse à côté chez TCM...
Pour exemple instantané, à cette minute sur Disney Cinéma : Objectif Louis (inconnu au bataillon) / TCM : Les Producteurs de Mel Brooks...

avatar Ktv75 | 

@Ol'Dirty

😂😂

avatar Michaël. | 

@Ol'Dirty

Je suis mal à l’aise pour toi, à le lecture de ton commentaire.

avatar Chris_on_the_roof | 

@Ol'Dirty

"Y’a que chez les socialistes français qu’on impose la chronologie des médias pour produire des merdes françaises que personne ne veut regarder"

Officialisée en 1997. Chirac était président. Chirac socialiste ? Et depuis, nombre de législatures de droite ont écumées les bancs de l’Élysée. Que vient faire la politique là-dedans ? 🤔

avatar Ol'Dirty | 

@Chris_on_the_roof

Tous les hommes politiques français sont des socialistes. Droite/gauche c’est de la littérature.

avatar Chris_on_the_roof | 

@Ol'Dirty

"Tous les hommes politiques français sont des socialistes. "

Dis donc, je ne sais pas d’où tu viens mais ta vie doit être une misère avec un discours pareil 🤣

avatar AntRule | 

@Chris_on_the_roof

Il a raison. L'idéologique dominante en France est de gauche. La droite est soumise idéologiquement à la gauche.
Il n'y a pas de parti de droite, juste une aile droite du parti de gauche.

avatar Chris_on_the_roof | 

@AntRule

"Il a raison. L'idéologique dominante en France est de gauche. La droite est soumise idéologiquement à la gauche."

😂😂😂

avatar NEWIPHONE76 | 

@AntRule

Sarko, Marine, Coppé, Ciotti, Fillon (les 1ers qui me viennent à l’esprit) de gauche ? J’en apprends une bien bonne ce soir 😂

avatar Ol'Dirty | 

@AntRule

Merci 🤜🏻🤛🏻

avatar melaure | 

@Chris_on_the_roof

Suffit de comparer nos hommes politiques aux démocrates américains ... effectivement on est très au gauche, même LR c’est des gauchos pour les ricains ...

avatar Dimemas | 

@ chirs-on-the-roof...
non il a raison, c'est juste de l'hypocrisie et de l'esbroufe tout ça !
la preuve au final ils finissent toujours par faire des choses que le clan adverse voulait faire et d'ailleurs quand cela arrive, les partisans adversaires montent systématiquement au créneau pour dire qu'ils sont en train de faire n'importe quoi, que EUX voulaient faire ci ou ça ou bien que qu'il sont hypocrites...

Bref, il faut franchement avoir un carte à un parti pour raconter une connerie pareille..

avatar AntRule | 

@Chris_on_the_roof

Oui Chirac était de gauche : https://www.dailymotion.com/video/x7lsfwl

avatar AntRule | 

Pour les gens qui sont tendus du string ici à l'évocation des travers de leur cher cinéma français; voilà de quoi rire un peu :

https://www.dailymotion.com/video/x8ljdo

De rien, c'est de bon coeur :)

avatar Boboss29 | 

@Ol'Dirty

Bah si t'aime pas le cinéma français, tu regardes pas... Il est où le soucis ? Il en faut pour tout les goûts.

Pas la peine de déverser des conneries de bourgeois de droite frustré parceque t'aime pas les Tuches ou la soupe aux choux.

Ceci dit, ça peut te faire un nouveau slogan pour la prochaine manif pour tous : "un papa, une maman, moins de cinéma français et des vrais dirigeants de droite. "
Tant qu'à avoir des idées de merde, autant toutes les regrouper en une fois.

avatar warmac33 | 

@Boboss29

Mais on voit pas pourquoi on le financerait par ailleurs...

avatar Boboss29 | 

@warmac33

Parceque ce n'est pas à la carte. Je paye la redevance tv alors que je ne regarde jamais la tv (tnt) C'est comme ça. On va pas non plus se plaindre qu'un pays finance la culture... Après si on ne se reconnait pas dans sa production, c'est autre chose, mais les films cités, ch'ti, tuches, etc, ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais ça a rapporté des millions. C'est que ce n'est pas non plus de l'argent jeté par la fenêtre . ça plaît à un public, et si tu n'en fait pas partie, ce n'est pas une raison de le dénigrer. Il y a largement assez de choix pour être satisfait. Après si t'es pas content, produit et réalise toi même le film idéal...

Pour revenir à la chronologie des médias, il y a certes une frustration mais maintenant tous les films sortent rapidement dans le commerce, c'est aussi un avantage, car si t'es pas trop niais du clavier, si ton ordi ne te sert pas juste qu'à décorer ton salon et avoir des discussions de beaufs de comptoirs sur les forums, tu peux tout regarder facilement et en bonne qualité...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR