Le Lossless et le Dolby Atmos arrivent dans Apple Music sur Android

Mickaël Bazoge |

Rendons à César ce qui lui revient de droit : c'est dans le code source de l'application Apple Music sur Android que nous avions appris l'existence d'une offre « Hi-Fi » pour le service de streaming. Les utilisateurs d'Apple Music sur la plateforme-d'en-face pourront très bientôt profiter de la musique sans perte et en audio spatial et Dolby Atmos : la version 3.6 de l'app, livrée en bêta, contient de nouveaux réglages qui le confirment.

Sans surprise, on retrouve les fameuses étiquettes Dolby Atmos et Sans perte/Haute qualité sans perte sur les albums compatibles. Il n'existe pas (pas encore ?) de réglages pour le Dolby Atmos, par contre nouvelles options apparaissent dans le menu Qualité audio, pour la diffusion cellulaire, la diffusion en Wi-Fi et les téléchargements. Sans surprise, il s'agit des mêmes réglages que pour la version iOS.

On y retrouve les trois niveaux de qualité : Supérieure (AAC 256 kbit/s), Sans perte (ALAC jusqu'à 24 bits, 48 kHz) et Sans perte haute qualité (ALAC jusqu'à 24 bits, 192 kHz). Pour la diffusion cellulaire, l'utilisateur peut choisir un quatrième niveau moins gourmand, Haute efficacité.

L'application Android offre une autre fonction inconnue d'iOS, le fondu enchaîné automatique qui complète le fondu enchaîné manuel (on peut choisir la durée du fondu entre deux morceaux, jusqu'à 12 secondes). Vraiment ballot qu'on n'y ait pas droit…


avatar Antara | 

Une idée si ça va être disponible sur iTunes pour Windows ?

avatar r e m y | 

Disponible uniquement sur AppleMusic, pas sur iTunes Store (ni sur Windows, ni sur Mac)

avatar raoolito | 

@r e m y

itunes est un logiciel inconnu pour le snouveaux venus, qui ne connaissant que « music »
mais sur windows, oui, il faudra bien que ce soit dispo, comme cela l’a ete pour Music sur Mac.
ils n’ont que cela et on peut parfaitement ecouter apple music que itunes windows.

avatar raoolito | 

@Antara

probable, suivez les mises à jours

avatar Michaeel | 

Je pose ça là : savez-vous comment faire (s’il existe une solution) pour re-télécharger automatiquement en Dolby Atmos des morceaux déjà téléchargés ?

avatar banabap | 

@Michaeel

Même Apple dit de supprimer pour ré télécharger.

Je te conseille de tout mettre dans une playlist et télécharger cette playlist, je pense que ça devrait marcher.

avatar Michaeel | 

@banabap

Arf. Ok.

En fait c’est déjà ce que je fais. J’ai une playlist 5 étoiles par exemple, dont le contenu est téléchargé automatiquement (dès que je mets 5 étoiles à un morceau). Comment je fais du coup ? Je supprime la playlist, je la recrée, et je la telecharge ?

avatar banabap | 

@Michaeel

Je pense c’est la meilleure solution oui.

Sur ordi c’est plus facile.

avatar Lu Canneberges | 

@Michaeel

Ne supprime pas la playlist elle-même, mais clique sur « supprimer les téléchargements » dans le menu « … » en haut à droite puis sur la flèche ⬇️ pour retélécharger ;)

avatar Michaeel | 

@Lu Canneberges

C’est ce que je pensais pouvoir faire, mais je ne peux que supprimer la playlist (sur iOS).

avatar Rin-Kun | 

@Michaeel

Sinon dans les réglages de musique ou d’utilisation (celle où on voit l’espace disque utilisé) et tu supprime les données
(C’est plus précis dans les réglages musique)

avatar Michaeel | 

@Rin-Kun

J’ai finalement été dans Réglages puis Musique puis Musique téléchargée. Là, j’ai supprimé tous les morceaux. Puis j’ai re-télechargé les playlists.

Merci.

avatar Dodo8 | 

@banabap

Étonnant qu’Apple ne propose pas une solution plus élégante.

avatar Tatou | 

Hello ! Merci pour cette news ! A ce stade de beta, une idée de la date de release ? Utilisant un baladeur Sony A105, pensez-vous que cette version d'Apple Music sera aussi disponible sur ce même Playstore ? Merci à vous !

avatar cosmoboy34 | 

Le fondu enchaîné j’en rêve depuis longtemps je comprend pas que cette fonction qui était disponible sur iTunes ne le soit pas dans Apple Music iOS mais dans l’app Android oui 🙄

CONNEXION UTILISATEUR