Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

116 millions d'abonnés pour Disney+, mais le revenu moyen recule

Mickaël Bazoge

jeudi 12 août 2021 à 23:12 • 29

Services

Avec 116 millions d'abonnés, Disney+ s'est payé le luxe de faire non seulement mieux que la moyenne des estimations des analystes pour le deuxième trimestre (ils avaient parié sur 112,8 millions), mais de battre en brèche une fuite alarmiste qui donnait le service de streaming à 110 millions « seulement ». Sur les trois mois printaniers, la plateforme a enrôlé 12,4 millions d'abonnés supplémentaires.

La série Loki fait partie des réussites récentes de Disney+, qui a permis au service de recruter de nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

Les résultats de ce trimestre sont d'autant plus intéressants qu'ils sont les premiers à refléter complètement la hausse de prix impulsée fin février en Europe (+2 €) puis le mois suivant aux États-Unis (+1 $). Si l'augmentation a été plus importante de ce côté-ci de l'Atlantique, c'est en raison de l'ajout du catalogue Star avec pas mal de programmes Fox.

Malgré ces hausses de prix, Disney+ ne parvient toujours pas à redresser son ARPU (le revenu moyen par abonné), qui à 4,16 $ recule de 10% par rapport à il y a un an. Le hic provient du prix du bundle Disney+ et Hotstar en Indonésie et en Inde, commercialisé à un prix très bas ce qui fait reculer l'ARPU global.

Si on prend en compte tous les services de streaming de Disney (Disney+ bien sûr, mais aussi Hulu et ESPN+), on arrive à un grand total de 174 millions d'abonnés. Pour le seul Disney+, l'objectif est d'atteindre 230 millions de clients en 2024.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 16


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 25


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 89


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 91


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 21


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 39


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 74