Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

116 millions d'abonnés pour Disney+, mais le revenu moyen recule

Mickaël Bazoge

jeudi 12 août 2021 à 23:12 • 29

Services

Avec 116 millions d'abonnés, Disney+ s'est payé le luxe de faire non seulement mieux que la moyenne des estimations des analystes pour le deuxième trimestre (ils avaient parié sur 112,8 millions), mais de battre en brèche une fuite alarmiste qui donnait le service de streaming à 110 millions « seulement ». Sur les trois mois printaniers, la plateforme a enrôlé 12,4 millions d'abonnés supplémentaires.

La série Loki fait partie des réussites récentes de Disney+, qui a permis au service de recruter de nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

Les résultats de ce trimestre sont d'autant plus intéressants qu'ils sont les premiers à refléter complètement la hausse de prix impulsée fin février en Europe (+2 €) puis le mois suivant aux États-Unis (+1 $). Si l'augmentation a été plus importante de ce côté-ci de l'Atlantique, c'est en raison de l'ajout du catalogue Star avec pas mal de programmes Fox.

Malgré ces hausses de prix, Disney+ ne parvient toujours pas à redresser son ARPU (le revenu moyen par abonné), qui à 4,16 $ recule de 10% par rapport à il y a un an. Le hic provient du prix du bundle Disney+ et Hotstar en Indonésie et en Inde, commercialisé à un prix très bas ce qui fait reculer l'ARPU global.

Si on prend en compte tous les services de streaming de Disney (Disney+ bien sûr, mais aussi Hulu et ESPN+), on arrive à un grand total de 174 millions d'abonnés. Pour le seul Disney+, l'objectif est d'atteindre 230 millions de clients en 2024.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les AirPods se préparent à iOS 26.1 avec ce nouveau firmware en bêta public

07:11

• 0


HomePod mini et Apple TV : les signes d’un renouvellement se multiplient

06:39

• 5


Orange, Bouygues et Free font une offre à 17 milliards d’euros pour se partager SFR

14/10/2025 à 20:55

• 65


Une troisième bêta pour iOS 26.1 et macOS Tahoe 26.1 🆕

14/10/2025 à 20:11

• 25


Eddy Cue assure qu’Apple TV dépasse largement les 45 millions d’abonnés

14/10/2025 à 16:25

• 41


Spotify lance les comptes supervisés en France pour éviter que vos enfants ne ruinent votre algorithme

14/10/2025 à 15:27

• 12


Fin de la 2G : Orange commence à alerter les utilisateurs de vieux téléphones avant chaque appel

14/10/2025 à 15:10

• 28


Le HomePod 2 a été présenté il y a très exactement 1 000 jours

14/10/2025 à 14:30

• 37


Rakuten lance une télécommande pour ses liseuses Kobo

14/10/2025 à 12:13

• 11


La 5G+ et l’eSIM « à l’étude » chez Free Pro

14/10/2025 à 11:43

• 19


Bouygues lance un nouveau forfait voyage incluant 300 Go en France et 40 Go à l’étranger

14/10/2025 à 11:10

• 43


14 ans plus tard, iCloud n’a pas pris un giga !

14/10/2025 à 10:49

• 113


iPhone pliable : Apple aurait réussi à réduire les coûts de production de la charnière

14/10/2025 à 10:08

• 14


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 869,99 € en import, 1099 € chez Amazon ! 🆕

14/10/2025 à 09:53

• 102


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14/10/2025 à 09:40

• 111


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

14/10/2025 à 09:21

• 2