Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

116 millions d'abonnés pour Disney+, mais le revenu moyen recule

Mickaël Bazoge

jeudi 12 août 2021 à 23:12 • 29

Services

Avec 116 millions d'abonnés, Disney+ s'est payé le luxe de faire non seulement mieux que la moyenne des estimations des analystes pour le deuxième trimestre (ils avaient parié sur 112,8 millions), mais de battre en brèche une fuite alarmiste qui donnait le service de streaming à 110 millions « seulement ». Sur les trois mois printaniers, la plateforme a enrôlé 12,4 millions d'abonnés supplémentaires.

La série Loki fait partie des réussites récentes de Disney+, qui a permis au service de recruter de nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

Les résultats de ce trimestre sont d'autant plus intéressants qu'ils sont les premiers à refléter complètement la hausse de prix impulsée fin février en Europe (+2 €) puis le mois suivant aux États-Unis (+1 $). Si l'augmentation a été plus importante de ce côté-ci de l'Atlantique, c'est en raison de l'ajout du catalogue Star avec pas mal de programmes Fox.

Malgré ces hausses de prix, Disney+ ne parvient toujours pas à redresser son ARPU (le revenu moyen par abonné), qui à 4,16 $ recule de 10% par rapport à il y a un an. Le hic provient du prix du bundle Disney+ et Hotstar en Indonésie et en Inde, commercialisé à un prix très bas ce qui fait reculer l'ARPU global.

Si on prend en compte tous les services de streaming de Disney (Disney+ bien sûr, mais aussi Hulu et ESPN+), on arrive à un grand total de 174 millions d'abonnés. Pour le seul Disney+, l'objectif est d'atteindre 230 millions de clients en 2024.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La puce N1 d’Apple n’améliore pas la prise en charge du Wi-Fi 7 dans les iPhone 17

09:00

• 1


La liste des prochains produits, et des tarifs qui montent, qui montent : la semaine Apple

08:52

• 64


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

08:30

• 7


iPhone Air : Apple évite un geste polémique 🤏 dans sa pub en Corée du Sud

07:45

• 11


iPhone Air : Free Pro promet la gestion de l'eSIM d'ici la fin de l'année

06:55

• 9


iPhone 18 : une Dynamic Island plus discrète, mais pas de Face ID sous l’écran

06:41

• 2


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

06:23

• 8


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

14/09/2025 à 23:30

• 35


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

14/09/2025 à 23:10

• 220


iPhone 17 Pro : une transformation musclée

14/09/2025 à 08:00

• 121


Des serveurs maison au nuage : 25 ans d’hébergement de MacGeneration

13/09/2025 à 19:53

• 53


10 € de réduction sur l'ensemble des coques Apple pour les nouveaux iPhone

13/09/2025 à 19:22

• 0


L'A19 et l'A19 Pro des iPhone 17 accélèrent largement l'IA et c'est une avancée majeure

13/09/2025 à 14:00

• 54


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 12:29

• 48


Sortie de veille : notre premier avis sur les iPhone 17 et les autres nouveautés du keynote

13/09/2025 à 12:28

• 12


Vendez votre (ancien) iPhone, vite fait bien fait !

12/09/2025 à 23:30

• 0