Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

116 millions d'abonnés pour Disney+, mais le revenu moyen recule

Mickaël Bazoge

jeudi 12 août 2021 à 23:12 • 29

Services

Avec 116 millions d'abonnés, Disney+ s'est payé le luxe de faire non seulement mieux que la moyenne des estimations des analystes pour le deuxième trimestre (ils avaient parié sur 112,8 millions), mais de battre en brèche une fuite alarmiste qui donnait le service de streaming à 110 millions « seulement ». Sur les trois mois printaniers, la plateforme a enrôlé 12,4 millions d'abonnés supplémentaires.

La série Loki fait partie des réussites récentes de Disney+, qui a permis au service de recruter de nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

Les résultats de ce trimestre sont d'autant plus intéressants qu'ils sont les premiers à refléter complètement la hausse de prix impulsée fin février en Europe (+2 €) puis le mois suivant aux États-Unis (+1 $). Si l'augmentation a été plus importante de ce côté-ci de l'Atlantique, c'est en raison de l'ajout du catalogue Star avec pas mal de programmes Fox.

Malgré ces hausses de prix, Disney+ ne parvient toujours pas à redresser son ARPU (le revenu moyen par abonné), qui à 4,16 $ recule de 10% par rapport à il y a un an. Le hic provient du prix du bundle Disney+ et Hotstar en Indonésie et en Inde, commercialisé à un prix très bas ce qui fait reculer l'ARPU global.

Si on prend en compte tous les services de streaming de Disney (Disney+ bien sûr, mais aussi Hulu et ESPN+), on arrive à un grand total de 174 millions d'abonnés. Pour le seul Disney+, l'objectif est d'atteindre 230 millions de clients en 2024.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 6


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 25


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

11:00

• 12


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 10


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 21


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 79


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

07:00

• 20


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 12


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 24


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 20


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 10


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 8


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 18:04

• 39


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3