Apple cherche constamment à améliorer Siri, même si les mauvaises langues diront que cela ne se voit pas trop ni ne s'entend vraiment. Au début du mois d'août, le constructeur a lancé une nouvelle Étude vocale Siri sous la forme d'une application iOS, disponible dans plusieurs pays dont la France, l'Allemagne, le Canada, les États-Unis… S'il est possible de la télécharger, elle n'est pas trouvable via le moteur de recherche de l'App Store et de toutes manières, il faut être invité pour participer comme l'explique TechCrunch.
L'application sert à envoyer « certaines données vocales » à Apple pour améliorer Siri. C'est à peu près tout ce qu'on peut apprendre à son sujet. Apple a tout de même indiqué au site que le grand public ne peut s'enregistrer pour participer à l'étude, il faut impérativement un code fourni après l'acceptation de l'invitation.
Cette application n'est pas le seul moyen mis au point par Apple pour tenter d'améliorer son assistant. Il y a deux ans, suite à la polémique autour des grandes oreilles de Siri qui écoutaient des bouts de conversation sans le consentement des utilisateurs, la Pomme a concocté un programme d'écoute à activer lors de la configuration d'un appareil iOS.
Comment participer (ou pas) au programme d'écoute de Siri, et effacer son historique
Apple a également annoncé en février travailler sur la compréhension de Siri pour les utilisateurs souffrant de troubles de l'articulation de la parole.