Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'écoute Hi-Fi est toujours dans les tuyaux de Spotify, mais sans date de lancement

Mickaël Bazoge

dimanche 09 janvier 2022 à 19:00 • 70

Services

Après avoir loupé le coche l'an dernier, Spotify joue désormais de prudence : pas question d'annoncer de date de lancement pour son offre Hi-Fi. Le service de streaming avait dévoilé Spotify HiFi en février 2021, avec une disponibilité prévue avant la fin de l'année. Las, on a bien vu qu'il n'en a rien été.

Spotify est désormais une des rares plateformes à ne pas proposer de musique sans pertes : Apple Music, Amazon Music, Deezer, ainsi que Tidal et Qobuz bien sûr, ont tous un catalogue lossless. Et l'attente risque d'être longuette pour les abonnés Spotify.

Sur le forum de la communauté, un modérateur Spotify a en effet donné quelques nouvelles pas très encourageantes. Certes, « nous savons que la qualité audio Hi-Fi est importante pour vous, nous sommes pareils ». Et tandis que « nous sommes ravis de proposer aux abonnés Premium une expérience Spotify HiFi à l'avenir, nous n'avons aucune précision à donner sur la date à l'heure actuelle ».

Le modèle économique de l'écoute sans pertes est peut-être ce qui pose le plus de problème pour Spotify. Apple Music a frappé un grand coup l'an dernier en intégrant le lossless d'office pour ses abonnés, sans frais supplémentaires (Amazon s'est d'ailleurs très rapidement aligné). Spotify a testé, dès 2017, plusieurs combinaisons tarifaires pour une offre Hi-Fi, mais la « gratuité » imposée par son plus proche rival a peut-être bousculé le projet en profondeur.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 47


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 49


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42