Qobuz : les formules Duo sont ouvertes à tout le monde

Florian Innocente |

Après un galop d'essai avant les fêtes, réservé à ses abonnés, Qobuz ouvre à tout le monde l'accès à ses formules Duo. Elles visent en priorité les couples qui peuvent ainsi utiliser le service mais sans payer deux abonnements distincts. Et qui n'ont aucun intérêt non plus à aller vers l'offre familiale.

Qobuz lance une formule Duo à 17,50 €/mois

Qobuz lance une formule Duo à 17,50 €/mois

Les deux offres Studio et Sublime de Qobuz sont déclinées en Duo. La première revient à 17,50 € par mois avec un engagement d'un an ou 19,99 € sans engagement. Pour la seconde il n'y a qu'une offre sans engagement à 24,99 € par mois. Dans le premier scénario, deux abonnements seraient revenus à 25 €, dans le second à un peu plus de 33 €.

Qobuz, comme ses concurrents, souligne le fait que les abonnés doivent résider sous le même toit pour ses offres multi-utilisateur

Ces souscriptions donnent droit au même catalogue de plus de 70 millions de titres et à une qualité sonore Hi-Res (FLAC 24-Bit jusqu'à 192 kH) mais le Sublime est le ticket d'entrée pour les réductions sur l'achat de contenus à cette même qualité (les remises peuvent atteindre 60 %).

Ce principe d'une offre pour deux abonnés avait été lancé en France il y a deux ans par Spotify, qui le vend toujours aujourd'hui à 12,99 € par mois. Cependant le géant suédois n'a toujours pas concrétisé sa promesse d'un accès à son catalogue en version HiFi. C'était prévu pour l'année dernière mais Spotify n'en a plus reparlé après avoir été doublé sur le sujet par Apple et Amazon.

Le temps file pour un Spotify HiFi en 2021

Le temps file pour un Spotify HiFi en 2021


Tags
avatar 406 | 

J ai déjà vu des albums disparaitre de Spotify. Est ce que quobuz garantie qu on y aura toujours accès ou que ça peut varier selon le bon vouloir des maisons de disque ?

avatar dodomu | 

@406

J’ai déjà vu deux albums dispaitre par le passé.

avatar dodomu | 

@406

Mais c’est je pense un problème commun à toute les plateformes, comme les maisons de disques louent leur catalogue aux plateformes qui y louent un accès, c’est logique… par contre chez Qobuz on peut acheter les morceaux et les télécharger sans DRM, et il deviennent aussi accessible en streaming sur le site et les applications (même sans formule d’abonnement), et dans ce cas il me semble que même un album supprimé reste accessible, il me semble que c’est déjà arrivé, mais je ne m’en souviens plus assez précisément… 😕

avatar Bigdidou | 

@dodomu

« et dans ce cas il me semble que même un album supprimé reste accessible »

Sais pas.
Tous mes albums achetés sur Qobuz sont encore accessibles, donc…

Mais en revanche, Qobuz, c’est terminé pour moi hors achat.
Le streaming, c’est terminé.
Ils le doivent toujours un paquet de mois d’abonnement durant lesquels le service était quasiment inaccessible avec un mépris absolu du service client.

Sans compter que la valeur ajoutée par rapport aux autres services lossless (Tidal, ou même Deezer ou Amazon voire Apple) m’échappe.

avatar Aardohan | 

@Bigdidou

« Sans compter que la valeur ajoutée par rapport aux autres services lossless (Tidal, ou même Deezer ou Amazon voire Apple) m’échappe. »

Si tu t’arrêtes au lossless tu as bien fait de quitter qobuz… ce service a beaucoup d’autres qualités.

avatar Bigdidou | 

@Aardohan

« ce service a beaucoup d’autres qualités. »

Lesquelles ?
Leurs applications merdiques ?
Les playlists anémiques ?

avatar lduret | 

@Bigdidou
J'ai toujours aimé leurs qualité audio à mon avis très bonne en particulier sur du matériel hifi.

Je trouve personnellement leurs articles sur les artistes très intéressants, par exemple "Coltrane, le souffle continue" (titre de mémoire...). Les playlists me plaisent et sont nombreuses et variées, les choix des albums en particulier dans le classique au sens large me semble assez complet (musique sacrée, du monde comme le flamenco par exemple...).

On trouve souvent les jaquettes des albums à lire.

A la maison nous avons un abonnement Apple Music car c'est simple avec les HomePod etc..., pour toute la famille, et un Qobuz pour écouter au casque ou sur matériel audio.

Je ne trouve rien à dire sur l'application IOS (lecture de musique, playlists, jaquettes, articles...).

avatar Bigdidou | 

@lduret

"Je trouve personnellement leurs articles sur les artistes très intéressants"

Oui, ça c'est le contenu éditorial de leur site, mais c'est indépendant de leur offre de steaming ;)
Ma question, c'est : qu'est que l'offre de steaming apporte de plus chez Qobuz ?
Parce que le moins, je le vois...

"Je ne trouve rien à dire sur l'application IOS (lecture de musique, playlists, jaquettes, articles...)."

Tu dois pas beaucoup télécharger pour écouter hors ligne.
Quel bordel.
Après, depuis un an que j'y ai pas touché, ça a peut être changé, mais j'ai un doute...

Franchement, quand on a essayé les autres (Tidal, Amazon hi-fi, Deezer hi-fi), Qobuz est à la ramasse techniquement.
Quant au catalogue, c'est un des moins fournis.
Et ça reste une des offres les plus chères.
Donc, à part un attachement affectif, ce choix m'échappe un peu..;)

Y compris (surtout ?) pour la musique classique, tu prendras bien plus ton pied sur Tidal, par exemple.
Tu devrais tester, en tout cas.

avatar iNicolas1721 | 

@Bigdidou

J’ai testé Tidal et sur mon système hifi on sent très bien la musique modifiée de ce service. En revanche Qobuz a de la musique non remasteriée si je peux utiliser ce terme. Le musique sonne mieux mais je suis d’accord avec le catalogue.
J’écoute de la musique électronique et parfois je ne trouve pas les albums et c’est vrai que c’est le bordel… Sur tidal si il y a avait un moyen de désactiver ce mode MQA en mode hifi ce serait top

avatar fredsoo | 

@406

Pareil avec des morceaux qui d’un seul coup ne sont plus disponibles dans votre pays chez AppleMusic.

avatar himad | 

Un site allemand a recueilli une réaction officielle de Spotify qui, sans précision, que ça sera pour plus tard.

avatar Aardohan | 

@himad

Merci pour cette précision qui fait avancer le débat.

avatar Aardohan | 

@himad

Merci pour cette précision qui fait avancer le débat.

avatar fernandn | 

De mon côté j’ai beaucoup apprécié QOBUZ pour la qualité audio.
Il est vrai que j’ai du matos haut de gamme.
Là je viens d’arrêter pour quelques temps car j’ai 2 x 6 mois avec Apple Music sur des objets pour les enfants qui s’appellent HomePod mini.
Le problème de QOBUZ est que ce n’est pas en natif sur les produits Apple.
Passé ce trou je pense aller chez DEEZER pour rester français puisque c’est possible.

avatar iNicolas1721 | 

@fernandn

De mon côté j’utilise Roon sur un Mac donc pour le moment je n’ai pas trop le choix. C’est juste Qobuz ou Tidal

CONNEXION UTILISATEUR