Le SAV devient agréé Apple dans les 150 boutiques WeFix
WeFix, l'enseigne de SAV appartenant au groupe Fnac/Darty est officiellement agréée Apple. À la clef, des interventions réalisées avec des pièces officielles. Annoncée en mars dernier, cette homologation de Centre de services Agréé est désormais effective dans les 150 adresses de WeFix en France et en Belgique.

À vérifier au cas par cas si vous avez besoin d'en solliciter tout prochainement. Il y a 15 jours, celui de l'un des plus gros centres commerciaux de Lyon n'était pas encore prêt, mais le site de WeFix l'indique maintenant comme agréé.
Cette couverture géographique élargit considérablement les opportunités à faire réparer ses iPhone, iPad, Apple Watch et AirPods avec des pièces validées par Apple et en suivant ses procédures (à écouter aussi sur ce sujet l'interview faite en avril dernier de Vincent Gufflet, directeur des services et des opérations du groupe Fnac Darty).
Cette homologation a une autre conséquence, celle d'une augmentation des tarifs de réparation qui sont désormais alignés sur ceux d'Apple. Sur deux pièces fréquemment remplacées l'écran et la batterie, les prix sont équivalents. Mais il peut y avoir des exceptions avec des modèles anciens. La façade avant d'un 6S ou d'un 7 Plus par exemple est 30 € moins cher environ chez WeFix.

Notez que les tarifs d'Apple sur son site sont indiqués comme plus élevés de 12 €, mais cette somme est à décompter si le SAV est réalisé sur place et qu'il n'y a pas eu lieu d'envoyer le produit.
Pour tous les autres produits que les iPhone, WeFix ne donne pas de grille de prix, tout passe par un devis préalable. Les Apple Store eux-mêmes ne réparent pas les montres, par exemple, elles sont envoyées à un centre de SAV européen.
Les boutiques wefix… 🤮 j’ai fait un changement de batterie chez eux sur mon xs, le gars me dit que ce sont des pièces officielles bla-bla-bla. Je récupère mon iPhone 2h après, non seulement la batterie n’est pas officielle mais en plus, mon xs ne reconnaissait plus ma SIM. Re démontage et tout… de la merde en barre.
Même avec des pièces officielles, plus moyen de lâcher 10 centimes chez eux.
Si c’était avant l’accord normalement maintenant ils doivent être formés
@macbook60
Formation ne veux pas dire une bonne qualité de réparation, il faut espérer que les réparateurs dans ces boutiques ne soit pas poussé à faire « vite et productif ». Pour avoir bossé en Apple Store, un temps est aloué pour la réparation, ce qui garantie une réparation parfaite. En espérant que ce soit pareil dans ces centres
@Classic160
Oui il y aussi l’expérience qui joue en tout cas c’est une belle initiative
Je vais continuer avec Maintronic pour les reparations et changement de batterie.
Ils ne font que de la reparation.... et interviennent en sous traitance d'apple depuis un bail.
🌊2️⃣
Je n'aime plus les partenariats sur profits des actionnaires aux depens des consommateurs qui leur ont assez déjà donné !
Bonne nouvelle 🙂.
Je voulais changer la batterie de mon 11 Pro mais j’avoue que j’avais la flemme d’aller à la part Dieu 🙂.
@cecile_aelita
Elle est deja sous les 80% 😱
@yasuo87
84… mais du coup l’autonomie a pris un sacrée coup… et le pire c’est que ce chiffre s’est bien stabilisé … ça doit faire au moins 6 mois que je suis à 84% 😰
@cecile_aelita
J’espère qu’ils accepteront de te la changer quand même
@yasuo87
En Apple Store … non en tout cas 😅!
@cecile_aelita
Justement et comme wefix devient officiel j’ai peur qu’ils te donnent la même réponse
@cecile_aelita
Comme quoi le pourcentage de l'usure de la batterie indiqué par Apple est complètement faussé, en aucun cas un indicateur fiable de l'autonomie de l'appareil.
@ cecile_aelita
> 84… mais du coup l’autonomie a pris un sacrée [😳] coup… et le pire c’est que ce chiffre s’est bien stabilisé … ça doit faire au moins 6 mois que je suis à 84%
Si l’autonomie a pris un sacré coup par rapport à l'iPhone neuf, s'est-elle stabilisée comme l'état de la batterie à 84%, ou bien continue-t-elle à fondre ?
@marc_os
Non c’est relativement stable maintenant au niveau de l’autonomie … mais bien moindre qu’à mon achat 🙂.
Avant je finissais toujours la journée avec 40%.
Maintenant je suis plutôt à 15% le soir sans avoir changer mes usages 🙂.
Apple ou l'arnaque de la batterie qui reste au dessus de 80% juste pour ne pas que cette dernière est à prendre en charge quoi que ce soit.......
@yasuo87
Pourquoi ils ne la changeront? Cela ne devrait pas être un problème si il paye…
@WiSTLER
Pour des raisons écologiques Apple ne change une batterie que si elle est sous les 80%
@yasuo87
J’ai changé 2 fois la batterie de mon iPhone SE 2016.
Elle n’était jamais à 80% mais bien morte. J’ai payé, ils ont changé
@cecile_aelita
Moi elle est à 100% mais c’est sûrement un bug car l’autonomie est pas ouf.
@monsieurg33K
Faut dire que moi je suis dessus toute la journée 😅! Je l’use la bougresse de batterie lol
@monsieurg33K
Téléphone reconditionné ? Backmarket ?
@misterbrown
Nop 11 Pro neuf acheté chez Apple dans la foulée de sa sortie
@monsieurg33K
👍
Pas encore au point les centres de services agréé Apple WeFix. Peu former sur les procédures de réparation Apple ect..
En plus comme ses boutiques sont souvent de simple îlot au milieu des galeries marchandes, ils sont constamment dérangés
Bon à savoir mais je continuerai à le faire moi-même 😁
Mon expérience avec Wefix : une heure pour changer la batterie de mon iPhone X, au lieu de 15 jours d’immobilisation chez Apple. Et depuis aucun problème. Mais ! Et je n’en entends jamais parler, le gars exigeait d’avoir mon code de déverrouillage de l’iPhone. Pour moi, c’est hors de question, ce serait comme filer ma carte bleue et son code à un mec que je ne connais pas. Je lui ai proposé de le déverrouiller devant lui après le changement de batterie, histoire de vérifier que tout était correct, ce qui à mon avis devrait suffire. Mais ça ne lui convenait pas, et il m’a changé la batterie sans garantie. Même si c’est officiel et qu’on devrait pouvoir leur faire confiance, pour moi, il est inenvisageable que je donne mon code de déverrouillage à qui que ce soit, Apple ou n’importe qui d’autre, à eux d’adapter leurs procédures pour ne pas en avoir besoin.