Après le baseball du vendredi soir et les matchs de foot de la MLS, Apple continue d'investir dans les droits sportifs. Le constructeur s'intéresserait en effet à la diffusion des matchs de l'UEFA aux États-Unis : d'après le site Puck News, Apple et Amazon envisagent en effet de déposer des offres pour la Ligue des champions, la compétition phare du foot européen qui oppose les meilleures équipes du vieux continent.
Le coût estimé des droits serait compris entre 2 et 2,5 milliards de dollars sur six ans. En France, c'est Canal+ qui a obtenu les droits de diffusion pour la période 2024-2027. On verra qui d'Apple ou d'Amazon décrochera la timbale pour le marché domestique américain, mais les deux mastodontes sont manifestement prêts à en découdre puisqu'ils seraient aussi dans la boucle finale des négociations pour le Sunday Ticket de la NFL, la Ligue américaine de foot US.
Et si la décision de la NFL est attendue pour cet automne, Apple serait bien partie pour obtenir les droits de diffusion de ces matchs. Le constructeur aurait fait une offre à 2,5 milliards de dollars par an, tandis que la Ligue cherche aussi à vendre une participation au capital de sa branche média.
Apple TV+ : aujourd'hui le baseball en direct, et demain pourquoi pas d'autres sports ?