Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify ne connait pas la crise et enchaîne avec un très bon deuxième trimestre

Mickaël Bazoge

mercredi 27 juillet 2022 à 16:00 • 28

Services

La musique est bonne pour Spotify qui, au deuxième trimestre, a recruté à tour de bras de nouveaux abonnés. Le plus important service de streaming de musique au monde compte désormais 188 millions d'abonnés premium (+14 % par rapport à la même époque l'an dernier), pour un total de 433 millions d'utilisateurs actifs mensuels (+19 %). Pour cette dernière métrique, c'est tout simplement la croissance la plus importante jamais enregistrée par l'entreprise durant un deuxième trimestre.

Ces bons résultats se reflètent également sur le chiffre d'affaires, qui a augmenté de 23 % à 2,9 milliards d'euros. Ce sont les abonnements qui représentent la part du lion avec 2,5 milliards d'euros (+22 %), tandis que la réclame qui finance les comptes gratuits a atteint 360 millions (+31 % tout de même). Ça rigole moins du côté des pertes, car Spotify a une fois encore perdu des sous : 194 millions au printemps.

La priorité de la plateforme n'est pas de générer des profits (pas encore, du moins), mais de recruter de l'abonné. Une stratégie qui fonctionne bien jusqu'à présent. Chaque abonné rapporte en moyenne 4,54 €, un ARPU en hausse de 6 %. Les augmentations de prix de l'an dernier ont bien sûr contribué à cette augmentation.

Les perspectives sont bien orientées pour le troisième trimestre, avec des prévisions de 450 millions d'utilisateurs mensuels actifs et 194 millions d'abonnés premium.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 0


Apple et les analystes misent sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 2


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 49


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 21


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 2


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 46


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 40


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 46


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

09/12/2025 à 08:51

• 26


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

09/12/2025 à 08:27

• 10


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

09/12/2025 à 07:26

• 93


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

09/12/2025 à 07:26

• 29