Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify ne connait pas la crise et enchaîne avec un très bon deuxième trimestre

Mickaël Bazoge

mercredi 27 juillet 2022 à 16:00 • 28

Services

La musique est bonne pour Spotify qui, au deuxième trimestre, a recruté à tour de bras de nouveaux abonnés. Le plus important service de streaming de musique au monde compte désormais 188 millions d'abonnés premium (+14 % par rapport à la même époque l'an dernier), pour un total de 433 millions d'utilisateurs actifs mensuels (+19 %). Pour cette dernière métrique, c'est tout simplement la croissance la plus importante jamais enregistrée par l'entreprise durant un deuxième trimestre.

Ces bons résultats se reflètent également sur le chiffre d'affaires, qui a augmenté de 23 % à 2,9 milliards d'euros. Ce sont les abonnements qui représentent la part du lion avec 2,5 milliards d'euros (+22 %), tandis que la réclame qui finance les comptes gratuits a atteint 360 millions (+31 % tout de même). Ça rigole moins du côté des pertes, car Spotify a une fois encore perdu des sous : 194 millions au printemps.

La priorité de la plateforme n'est pas de générer des profits (pas encore, du moins), mais de recruter de l'abonné. Une stratégie qui fonctionne bien jusqu'à présent. Chaque abonné rapporte en moyenne 4,54 €, un ARPU en hausse de 6 %. Les augmentations de prix de l'an dernier ont bien sûr contribué à cette augmentation.

Les perspectives sont bien orientées pour le troisième trimestre, avec des prévisions de 450 millions d'utilisateurs mensuels actifs et 194 millions d'abonnés premium.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 12


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 48


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 13


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 22


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 70