Nouvel épisode dans la guéguerre que se livrent Meta et Apple. Il n'est cette fois pas question de métavers, mais de messagerie. Mark Zuckerberg porte le fer contre l'app Messages d'Apple, qui ne serait pas aussi « confidentielle et sécurisée » que WhatsApp.
Si Messages chiffre les conversations de bout en bout entre les utilisateurs d'appareils Apple (les iMessages qui se concrétisent par des bulles bleues), avec Android il faut se contenter du SMS (bulles vertes) qui n'est pas sécurisé. Avec WhatsApp, toutes les conversations sont chiffrées de bout en bout, peu importe l'appareil d'envoi et celui de destination.
Le patron de Meta fait aussi allusion aux fonctions de messages éphémères et de sauvegarde chiffrée pour transférer l'historique de ses conversations WhatsApp entre un appareil Android et un iPhone. « Ce que ne propose pas iMessage », conclut Zuckerberg.
L'effet de cette campagne de publicité, qui va certainement fleurir un peu partout sur les murs des grandes villes américaines, reste encore à déterminer. Ce d'autant que WhatsApp n'a pas réellement besoin de publicité pour être déjà très populaire.