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Après Apple, Amazon augmente le prix de son service de streaming musical

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 20 janvier 2023 à 17:30 • 9

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Amazon n’aura pas tenu trois mois. Comme Apple avant elle, l’entreprise américaine répercute le renchérissement des licences des catalogues musicaux sur ses clients, et augmente le prix de l’abonnement au service de streaming Music Unlimited. L’offre individuelle passe de 9,99 à 10,99 $ par mois aux États-Unis et de 9,99 à 10,99 £ en Grande-Bretagne, et l’offre réservée aux étudiants de 4,99 à 5,99 $/£ par mois.

La firme de Cupertino avait augmenté la mensualité des offres individuelle (10,99 €) et familiale (16,99 €) d’Apple Music dans les mêmes proportions au mois d’octobre. Le prix du forfait Voice accessible par le biais de Siri avait augmenté en juin (4,99 €), comme celui de l’offre réservée aux étudiants qui inclut Apple TV+ (5,99 €). Apple avait cité l’augmentation du cout des licences et des royalties reversées aux artistes.

Deezer avait précédé le mouvement en augmentant ses tarifs de 1 à 3 € au tout début de l’année dernière, alors que Qobuz a maintenu la baisse opérée en 2021, et même renforcé celle des offres familiales. Amazon a fait l’inverse en novembre, et augmenté le prix de son offre familiale de 14,99 à 15,99 € par mois et 149 à 159 € par an. Pour le moment, elle n’a pas annoncé d’augmentation des offres individuelles en Europe.

Spotify résiste encore, mais cela ne durera pas. En présentant les résultats financiers de son entreprise au mois d’octobre, Daniel Ek a confié qu’il augmenterait « probablement » ses tarifs, qui n’ont pas bougé depuis plus de dix ans dans certains pays. Le lancement de la formule « Platinum » intégrant la reproduction lossless pourrait être l’occasion parfaite.

Source :

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