Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après Apple, Amazon augmente le prix de son service de streaming musical

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 20 janvier 2023 à 17:30 • 9

Services

Amazon n’aura pas tenu trois mois. Comme Apple avant elle, l’entreprise américaine répercute le renchérissement des licences des catalogues musicaux sur ses clients, et augmente le prix de l’abonnement au service de streaming Music Unlimited. L’offre individuelle passe de 9,99 à 10,99 $ par mois aux États-Unis et de 9,99 à 10,99 £ en Grande-Bretagne, et l’offre réservée aux étudiants de 4,99 à 5,99 $/£ par mois.

La firme de Cupertino avait augmenté la mensualité des offres individuelle (10,99 €) et familiale (16,99 €) d’Apple Music dans les mêmes proportions au mois d’octobre. Le prix du forfait Voice accessible par le biais de Siri avait augmenté en juin (4,99 €), comme celui de l’offre réservée aux étudiants qui inclut Apple TV+ (5,99 €). Apple avait cité l’augmentation du cout des licences et des royalties reversées aux artistes.

Deezer avait précédé le mouvement en augmentant ses tarifs de 1 à 3 € au tout début de l’année dernière, alors que Qobuz a maintenu la baisse opérée en 2021, et même renforcé celle des offres familiales. Amazon a fait l’inverse en novembre, et augmenté le prix de son offre familiale de 14,99 à 15,99 € par mois et 149 à 159 € par an. Pour le moment, elle n’a pas annoncé d’augmentation des offres individuelles en Europe.

Spotify résiste encore, mais cela ne durera pas. En présentant les résultats financiers de son entreprise au mois d’octobre, Daniel Ek a confié qu’il augmenterait « probablement » ses tarifs, qui n’ont pas bougé depuis plus de dix ans dans certains pays. Le lancement de la formule « Platinum » intégrant la reproduction lossless pourrait être l’occasion parfaite.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 16


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 16


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 21


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 58


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41