Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pub de Netflix cartonnerait auprès des Français

Mickaël Bazoge

mercredi 11 janvier 2023 à 22:00 • 105

Services

Carton plein en France pour l'abonnement Essentiel avec publicité de Netflix, lancé début novembre au prix de 5,99 €. 1,4 million de Français auraient succombé à cette offre fin décembre, qui permet de profiter d'une bonne partie des contenus de la plateforme (en 720p et sur un seul écran) en échange de spots de réclame. Mieux encore, trois abonnés sur cinq à cette formule seraient de nouveaux clients pour Netflix.

Crédit : Thibault Penin, Unsplash

Ces chiffres, relevés par le baromètre OTT NAP Conseil/Harris Interactive, contrastent franchement avec ceux recueillis aux États-Unis par le cabinet d'études Antenna ; ce dernier constatait que moins de 10 % des abonnements souscrits à Netflix durant le mois de novembre l'avaient été pour l'Essentiel avec pub. En France, sur le petit million d'abonnés recrutés au dernier trimestre 2022, plus de 800 000 se sont portés sur la formule low cost !

Netflix : la formule avec pub ne remuerait pas les foules

Netflix : la formule avec pub ne remuerait pas les foules

En ajoutant les nouveaux clients à ceux qui étaient abonnés et qui ont basculé vers la nouvelle offre, on obtient un total de 1,4 million. Ce bilan demande à être confirmé par Netflix, mais on sait que la France est friande des programmes du service. Des 9 millions atteint début 2022, on serait aujourd'hui à 13 millions ! La plateforme afficherait désormais un taux de pénétration de 43 %.

Le point noir, c'est que ce nouveau forfait n'a pas permis d'enrayer le partage des identifiants. NPA observe ainsi que la pratique concernait toujours 22 % des utilisateurs de Netflix en fin d'année (contre 23 % en septembre). L'entreprise va d'ailleurs accélérer la chasse au partage de compte, avec des mesures plus coercitives. On verra si le nombre de Français adeptes de Netflix continuera d'être aussi élevé.

Netflix devrait facturer assez cher le partage de compte

Netflix devrait facturer assez cher le partage de compte

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 0


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 18


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 10


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 15


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 34


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 39


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 57


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 64


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 116


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 22


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 15