Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pub de Netflix cartonnerait auprès des Français

Mickaël Bazoge

mercredi 11 janvier 2023 à 22:00 • 105

Services

Carton plein en France pour l'abonnement Essentiel avec publicité de Netflix, lancé début novembre au prix de 5,99 €. 1,4 million de Français auraient succombé à cette offre fin décembre, qui permet de profiter d'une bonne partie des contenus de la plateforme (en 720p et sur un seul écran) en échange de spots de réclame. Mieux encore, trois abonnés sur cinq à cette formule seraient de nouveaux clients pour Netflix.

Crédit : Thibault Penin, Unsplash

Ces chiffres, relevés par le baromètre OTT NAP Conseil/Harris Interactive, contrastent franchement avec ceux recueillis aux États-Unis par le cabinet d'études Antenna ; ce dernier constatait que moins de 10 % des abonnements souscrits à Netflix durant le mois de novembre l'avaient été pour l'Essentiel avec pub. En France, sur le petit million d'abonnés recrutés au dernier trimestre 2022, plus de 800 000 se sont portés sur la formule low cost !

Netflix : la formule avec pub ne remuerait pas les foules

Netflix : la formule avec pub ne remuerait pas les foules

En ajoutant les nouveaux clients à ceux qui étaient abonnés et qui ont basculé vers la nouvelle offre, on obtient un total de 1,4 million. Ce bilan demande à être confirmé par Netflix, mais on sait que la France est friande des programmes du service. Des 9 millions atteint début 2022, on serait aujourd'hui à 13 millions ! La plateforme afficherait désormais un taux de pénétration de 43 %.

Le point noir, c'est que ce nouveau forfait n'a pas permis d'enrayer le partage des identifiants. NPA observe ainsi que la pratique concernait toujours 22 % des utilisateurs de Netflix en fin d'année (contre 23 % en septembre). L'entreprise va d'ailleurs accélérer la chasse au partage de compte, avec des mesures plus coercitives. On verra si le nombre de Français adeptes de Netflix continuera d'être aussi élevé.

Netflix devrait facturer assez cher le partage de compte

Netflix devrait facturer assez cher le partage de compte

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18.4 bêta 2 est disponible pour les développeurs et en bêta publique 🆕

19:19

• 39


La faille qui permet de suivre n'importe quel objet Bluetooth est corrigée et ne permet pas de suivre n'importe quel objet Bluetooth

19:00

• 2


Apple ajoute des couleurs vives aux coques pour les iPhone 16 et iPhone 16 Pro

16:55

• 6


Refurb : l'iPad 10 baisse à 289 € et l'iPad Air M1 à 449 €

16:23

• 10


L’iPad adopte la puce A16 et double son stockage sans changer de prix

15:20

• 22


Apple annonce l'iPad Air M3 et un nouveau clavier

15:04

• 37


Waze s'affiche maintenant sur l'écran du tableau de bord

14:50

• 17


Belkin lance des hub multifonction, station de recharge de voyage et batteries externes avec écran

12:15

• 4


À l’intérieur de l’iPhone 16E, une grande batterie et un petit modem

10:45

• 13


Raccourcis sous iOS 18.4 peut ajuster les réglages de nombreuses apps conçues par Apple

10:00

• 9


L’arc-en-ciel au cœur d’Apple Park en travaux pour être pérennisé

08:15

• 76


iOS 18.4 bêta 2 : petites nouveautés dans Photos, Cartes, l'App Store et pour le Vision Pro

07:48

• 12


Orange active les échanges de messages par RCS avec iOS 18.4

03/03/2025 à 22:29

• 30


iOS 18.4 bêta : un réglage de priorité pour les notifications importantes

03/03/2025 à 21:57

• 2


iOS 18.4 bêta 2 : l'Intelligence visuelle se greffe au bouton Action des iPhone 15 Pro

03/03/2025 à 21:43

• 12


iOS 18.4 bêta 2 contient 7 nouveaux emojis

03/03/2025 à 21:13

• 20