Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Droits de la Ligue 1 : « Apple, j’y ai cru », déclare le président de la LFP

Félix Cattafesta

mercredi 19 juin 2024 à 10:30 • 43

Services

Image LFP.

Finalement, la Ligue 1 ne trouvera pas sa place sur Apple TV+. Alors que les droits de diffusion de la compétition pour la période 2024-2029 ont été remis en jeu, aucun repreneur n’a été trouvé pour le moment. Des rumeurs voulaient qu’Apple se soit intéressée au dossier, mais le directeur de la Ligue de football professionnel (LFP) a aujourd’hui confirmé que Cupertino avait passé son tour.

Cela fait maintenant plusieurs années qu’Apple cherche à s’imposer dans le monde du sport : elle diffuse par exemple la MLS, le championnat de football américain via un supplément pour son service TV+. Les rumeurs voudraient que l’entreprise lorgne sur la diffusion de la F1 ou de la NBA. Si le projet est périlleux, la diffusion de la Ligue 1 aurait pu être une belle prise pour Cupertino.

« Apple, j’y ai cru », a déclaré Vincent Labrune, président de la LFP dans une interview avec Le Monde. Plusieurs réunions ont eu lieu entre les deux parties l’an dernier, mais Cupertino n’a finalement pas participé à l’appel d’offres lancé en octobre 2023. Il faut dire que les tarifs étaient très élevés, les droits ayant pendant un temps été fixés à 1 milliard d’euros avant de redescendre à 800 millions. L’hésitation peut se comprendre : la Ligue 1 reste une compétition bien franco-française qui n’aurait pas forcément attiré des foules d’abonnés. D’un point de vue technique, l’app TV n’existe pas sur Android.

Amazon perdrait beaucoup d

Amazon perdrait beaucoup d'argent avec la diffusion de la Ligue 1

Qui va donc retransmettre la nouvelle saison de Ligue 1, dont le premier match aura lieu dans moins de 2 mois ? Difficile à dire : Canal+ ne serait pas pressée d’arriver à un accord, tandis que BeIN Sport ne souhaite pas investir seule. Amazon, diffuseur officiel depuis 2021, a récemment prévenu ses abonnés que le Pass Ligue 1 allait s’arrêter « dans sa forme actuelle à compter du 19 juin » en raison de la fin du cycle de diffusion. Faute de mieux, la LFP pourrait se décider à monter sa propre chaîne diffusant l’intégralité des rencontres. Ce n’est pas demain la veille qu’on pourra regarder les matchs de Ligue 1 en vidéo immersive dans le Vision Pro…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 47


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 49


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42