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Netflix augmente encore ses prix aux États-Unis : 24,99 $ pour la 4K

Stéphane Moussie

mercredi 22 janvier 2025 à 10:24 • 122

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Netflix démarre une nouvelle série d’augmentation dans plusieurs pays. Ses différentes offres coûtent dès à présent plus cher pour les nouveaux abonnés aux États-Unis, au Canada, au Portugal et en Argentine. Les abonnés existants subiront la hausse dès leur prochaine facture.

Dans les bureaux de Netflix à Tokyo. Image Netflix.

Aux États-Unis, la formule Standard avec pub (2 écrans, 1080p) passe de 6,99 $ à 7,99 $/mois. C’est le premier changement de prix pour cette offre lancée fin 2022 sur laquelle Netflix mise énormément pour attirer de nouveaux utilisateurs. Le forfait Standard sans pub (2 écrans, 1080p) passe de 15,49 $ à 17,99 $/mois. Quant à la formule Premium (4 écrans, 4K), elle ne coûte plus 22,99 $ mais 24,99 $/mois.

Les prix grimperont probablement en France à court ou moyen terme. La dernière augmentation dans nos contrées remonte à fin 2023, une période durant laquelle Netflix avait également revu ses prix aux États-Unis. Dit autrement, la France est maintenant « à la traîne » en matière d’augmentation. Les tarifs mensuels actuels sont de 5,99 € pour l'abonnement Standard avec pub, 13,49 € pour le Standard sans pub et 19,99 € pour le Premium.

Évolution des prix aux États-Unis. Graphique The Verge.

Le service refait gonfler ses tarifs alors même qu’il a recruté 19 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre 2024, un record sur trois mois. Au total, il compte 301,6 millions d’abonnés dans le monde, ce qui en fait toujours le leader incontesté du streaming payant. Enregistrez bien ces chiffres, car c’est la dernière fois que Netflix communique son nombre de recrutements sur un trimestre. L’entreprise va à présent se contenter d’annoncer « les grandes étapes franchies en matière de nombre d’abonnés », en somme, seulement des statistiques qui lui sont favorables.

En monnaie sonnante et trébuchante, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 10,2 milliards de dollars, en hausse de 16 % sur un an. Son bénéfice net s’élève à 1,9 milliard de dollars, un montant largement au-dessus des attentes du marché.

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