Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix augmente encore ses prix aux États-Unis : 24,99 $ pour la 4K

Stéphane Moussie

mercredi 22 janvier 2025 à 10:24 • 122

Services

Netflix démarre une nouvelle série d’augmentation dans plusieurs pays. Ses différentes offres coûtent dès à présent plus cher pour les nouveaux abonnés aux États-Unis, au Canada, au Portugal et en Argentine. Les abonnés existants subiront la hausse dès leur prochaine facture.

Dans les bureaux de Netflix à Tokyo. Image Netflix.

Aux États-Unis, la formule Standard avec pub (2 écrans, 1080p) passe de 6,99 $ à 7,99 $/mois. C’est le premier changement de prix pour cette offre lancée fin 2022 sur laquelle Netflix mise énormément pour attirer de nouveaux utilisateurs. Le forfait Standard sans pub (2 écrans, 1080p) passe de 15,49 $ à 17,99 $/mois. Quant à la formule Premium (4 écrans, 4K), elle ne coûte plus 22,99 $ mais 24,99 $/mois.

Les prix grimperont probablement en France à court ou moyen terme. La dernière augmentation dans nos contrées remonte à fin 2023, une période durant laquelle Netflix avait également revu ses prix aux États-Unis. Dit autrement, la France est maintenant « à la traîne » en matière d’augmentation. Les tarifs mensuels actuels sont de 5,99 € pour l'abonnement Standard avec pub, 13,49 € pour le Standard sans pub et 19,99 € pour le Premium.

Évolution des prix aux États-Unis. Graphique The Verge.

Le service refait gonfler ses tarifs alors même qu’il a recruté 19 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre 2024, un record sur trois mois. Au total, il compte 301,6 millions d’abonnés dans le monde, ce qui en fait toujours le leader incontesté du streaming payant. Enregistrez bien ces chiffres, car c’est la dernière fois que Netflix communique son nombre de recrutements sur un trimestre. L’entreprise va à présent se contenter d’annoncer « les grandes étapes franchies en matière de nombre d’abonnés », en somme, seulement des statistiques qui lui sont favorables.

En monnaie sonnante et trébuchante, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 10,2 milliards de dollars, en hausse de 16 % sur un an. Son bénéfice net s’élève à 1,9 milliard de dollars, un montant largement au-dessus des attentes du marché.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le remplaçant du Vision Pro devrait sortir cette année

09/07/2025 à 21:48

• 29


Des aspirateurs robots qui s’intègrent à Apple Maison en promo pour le Prime Day

09/07/2025 à 20:35

• 7


Un programmateur d'arrosage solaire pilotable depuis l'iPhone à -40 % !

09/07/2025 à 20:30

• 0


La vérification de l'âge pour les sites pornographiques pourrait passer par FranceConnect

09/07/2025 à 17:35

• 69


Sonos Era 100 : l’enceinte à 174 € durant le Prime Day, un tarif jamais vu

09/07/2025 à 16:52

• 3


Galaxy Z Flip7 et Fold7 : grosse cure d'amincissement pour les derniers appareils pliants de Samsung

09/07/2025 à 16:29

• 32


Netflix ressort le grain des vieux films grâce à une technologie issue de l'AV1

09/07/2025 à 16:11

• 4


Ikea relance sa gamme de produits domotiques avec Matter et dévoile sa première enceinte sans Sonos

09/07/2025 à 15:03

• 14


Prime Day : l’Apple Watch Series 10 à son prix le plus bas et avec beaucoup de choix

09/07/2025 à 12:19

• 15


Grâce à iOS 26, les messageries tierces vont pouvoir prendre en charge les SMS et les appels cellulaires

09/07/2025 à 10:58

• 59


Apple travaille sur un tchatbot IA pour son app Assistance Apple

09/07/2025 à 09:45

• 11


Apple serait candidate pour diffuser la F1 aux États-Unis

09/07/2025 à 07:53

• 16


Création simplifiée, IA et fuseaux horaires : découverte de Rappels dans iOS 26 et macOS 26

08/07/2025 à 20:30

• 10


Avec un jour de retard, voici enfin la troisième bêta de tvOS 26

08/07/2025 à 19:44

• 2


Prime Day : l’Apple Pencil Pro signe son plus bas tarif à 119 €

08/07/2025 à 18:33

• 3


L’iPad 10 en promo à 284 €, un prix record juste pour le Prime Day

08/07/2025 à 18:00

• 5