En voiture, quelle application GPS utilisez-vous ?

Stéphane Moussie |

« À droite, à droite ! Mais je t'avais dit de tourner à droite ! Ah bah bravo, la prochaine sortie est dans 20 kilomètres. » Pour s'éviter quelques crises de nerfs sur le chemin des vacances, on n'a rien fait de mieux qu'un GPS, même si ça n'empêche pas toujours les erreurs…

Si Waze est sans doute l'application GPS la plus populaire en France avec pas moins de 15 millions d'utilisateurs actifs mensuels (chiffre de 2020), la concurrence est tout de même assez nombreuse. Apple Plans, Google Maps, Coyote, TomTom GO… Il y en a pour tous les goûts. Car choisir son GPS, c'est bien ça, une question de goût. On peut juger l'interface d'un tel plus pratique que celle d'un autre, préférer les itinéraires d'une app en particulier, apprécier une fonctionnalité un peu spéciale

D'ailleurs, juste à temps pour les départs en vacances, Apple vient de déployer une mise à jour majeure de Plans qui améliore le guidage vocal, affiche des cartes plus détaillées et donne de nouvelles informations de circulation en temps réel, notamment les limitations de vitesse. L'occasion de réessayer l'app sur une partie du trajet pour ceux qui n'étaient pas convaincus jusque-là ?

Alors, en voiture, quelle application GPS utilisez-vous principalement (que ce soit sur votre iPhone ou via CarPlay) ?

Apple Plans
24% (2566 votes)
Coyote
2% (170 votes)
Google Maps
14% (1462 votes)
Mappy
0% (17 votes)
Sygic
1% (96 votes)
TomTom GO
2% (237 votes)
ViaMichelin
0% (26 votes)
Waze
46% (4906 votes)
une autre application
1% (79 votes)
j'utilise le GPS intégré à ma voiture
9% (945 votes)
je n'utilise pas de GPS
1% (73 votes)
Total des votes : 10577
avatar Camilla | 

J’utilise Apple Plans ou TomTom GO ça dépend des trajets

avatar TrollMan06 | 

@Camilla

Apple plans direct car intégration profonde dans le système et le design et la fluidité sont de loin les meilleurs 😁

avatar Camilla | 

@TrollMan06

Effectivement je l’utilise les trois quarts du temps sauf quand je fais des longs trajets de plus de 200km

avatar TrollMan06 | 

@Camilla

Pourquoi ? Par rapport aux radars ?

avatar Camilla | 

@TrollMan06

Oui c’est ça, donc j‘attends avec impatience que Apple Plans repère les radars sur autoroute et je résilie mon abonnement sur TomTom GO ☺️

avatar DP-Britto | 

@Camilla

Pourquoi avoir un abonnement pour ce genre d'information alors qu'en respectant la limitation de vitesse, y'en n'a pas besoin ?

avatar lkaritoo | 

@DP-Britto

Tout à fait d’accord.
Par contre ça sert pour certains nouveaux radars de 70km ou 50 qui peuvent coûter chers.
Surtout dans le sud est qui sont très à cheval sur la sécurité.

avatar DP-Britto | 

@lkaritoo

Encore une fois si on respecte la limitation normalement pas besoin.

avatar lkaritoo | 

@DP-Britto

Comme disait un dicton chinois « tu as raison ».

avatar misterbrown | 

@DP-Britto

Je roule à +15 en général hors agglomération quand c’est clair et dégagé.
C’est utile.

« Excès de >20kmh.
lorsque la vitesse limitée était supérieure à 50 km/h, l'amende est de 68 € (minorée à 45 € ou bien majorée à 180 €) et 1 point“

Donc entre +1 et +19 km/h. Même tarif.

D’ailleurs ce n’est pas ma règle, mais à force de faire bcp de nationales, je me suis rendu compte que c’était LA règle.
Pareil aux USA. Tout le monde a +15/20Mph même devant les flics.

avatar DP-Britto | 

@misterbrown

Bah non c'est VOTRE règle. Quelque soit la vitesse, on respecte. Vous imaginez si tout le monde faisait la même chose pour toutes les lois comment ca serait l'anarchie. À un moment donné si y'a des règles, ce n'est pas pour rien. Quelle image souhaitez-vous donner à vos enfants, petits-enfants ou tout autre personne.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Triste.

avatar misterbrown | 

@DP-Britto

En général. Je roule avec le flow.
Je suis les locaux. Partout dans le monde.
« Coutumes locales ». Et donc c’est ce que j’ai appris à faire de longues heures sur les nationales.
Et ce qu’il y a de bien sur nos plaques d’immatriculation, c’est qu’on répète les locaux.
Sauf à Paris où ils sont Corse ou Luxo pour rien.

avatar el Charlot | 

Ma femmes est américaine (mes enfants sont là bas en ce moment même), ce que tu dis sur la vitesse aux USA est du grand n'importer quoi, les gens font supra gaffe là bas et le moindre dépassement de quelques mp/h te vaut un contrôle de flic pas sympa, mais alors pas sympa du tout. Tout le monde aux USA fait supra gaffe a sa vitesse (et au code de la route en général), tu dis vraiment un très très TRÈS gros mensonge.
Balancer n'importe quoi pour faire croire qu'on a raison est vraiment à la mode.
Tes exemples sur la france sont complétement faut, puisque le dépassement de la limite de vitesse autorisé dépend de la vitesse maximum sur le tronçon ou tu es, donc oui, sur autoroute, tu peux te "permettre" 140 COMPTEUR, pas 140 sur ton GPS mais bien sur le compteur et tu est encore tranquille. Dépasse de 19km/h en ville et tu verras que tu vas perdre la moitié de tes points, alors que sur autoroute tu n'en perdra peut être que 1 ou 2.

Bref, un ÉNORME tissus de mensonges (ou de bétise si tu crois ce que tu dis) ci dessus.

avatar Travis_Scott | 

@el Charlot

Tu réponds à qui exactement ?

avatar Paquito06 | 

@el Charlot

“Ma femmes est américaine (mes enfants sont là bas en ce moment même), ce que tu dis sur la vitesse aux USA est du grand n'importer quoi, les gens font supra gaffe là bas et le moindre dépassement de quelques mp/h te vaut un contrôle de flic pas sympa, mais alors pas sympa du tout. Tout le monde aux USA fait supra gaffe a sa vitesse (et au code de la route en général), tu dis vraiment un très très TRÈS gros mensonge.
Balancer n'importe quoi pour faire croire qu'on a raison est vraiment à la mode.”

Dans quel Etat paradisiaque reside t elle? Nan parce que viens faire un tour en Californie, au Texas, en Floride ou dans le Colorado, pour ne citer que ceux ci, personne ne fait gaffe aux vitesses. Hier encore, sur Denver, on etait tous a 80mph sur la I-70 alors que c’est limité a 65mph. C’est ok quand tout le flow est a 80, si t’es le seul con a 80 et que tout le monde est a 50 là tu peux commencer a te faire du souci.
Et je parle meme pas des queues de poisson, des non respects des distances de securite, des depassements/rabattements sans clignotant, etc.
Les depassements de vitesse de l’ordre de 10% sont plus que courants, car aucun flic ne prendra la peine de t’envoyer en justice car ca sera contesté pour recalibrage. Faut vraiment etre un reckless driver et rouler mal pour se faire arreter… Source? En 10 ans, j’ai jamais ete arreté et j’ai roulé dans une 30-aine d’Etats.

avatar misterbrown | 

@el Charlot

Non c’est toi qui me raconte n’importe quoi!! 😤😤

Je viens de faire 1700 miles en juin.
J’ai ai fait 3000 il y a 3 ans
3500 miles il y a 5 ans..

Californie, Pennsylvanie, Ohio, Louisiane, Tennessee, Michigan…
Je sais de quoi de je parle !!!
merci!!

Par le reste j’ai dit 19kmh « hors agglomération »
Allez ciao le troll. CIAO !!

avatar ys320 | 

@DP-Britto

Car il faut bien doubler ceux qui roulent a 60 qd c’est limité à 80. Pour savoir si c’est 30 ou 50 selon les endroits en ville de 130 à 110 et pour pouvoir regarder la route, mais a priori ne pas rater un panneau c’est le plus important pour la securité.😄

avatar cecile_aelita | 

@ys320

« Car il faut bien doubler ceux qui roulent a 60 qd c’est limité à 80. »

Tu sais que les panneaux de limitations de vitesse c’est « MAXIMUM la vitesse indiquée »
La personne qui roule à 60 au lieu de 80…. Elle a le droit … toi par contre qui roule à 90 pour le doubler … tu n’as pas le droit 🙂.
Le code de la route est clair là dessus🙂.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177128/

avatar DP-Britto | 

@cecile_aelita

Merci 🙏

avatar ys320 | 

@cecile_aelita

Tu sais que le code t’interdit de créer des bouchons. Sur autoroute il y a une vitesse minimum à respecter. J’oubliais on roule a droite aussi, la voie du milieu n’est pas une piste sécurisée comme le pense certains.

avatar cecile_aelita | 

@ys320

Tu peux me montrer dans le code ou il est inscrit que l’on n’a pas le droit de faire des bouchons ? 🙂

Moi je t’ai envoyé une source juste au dessus 🙂

avatar cecile_aelita | 

@ys320

Tiré de ton lien 🙂

« En effet, pour la voie de gauche, la vitesse minimum est de 80 km/h. Celle-ci est évidemment à adapter en fonction de la fluidité de la circulation, de la météo et de l’adhérence »

« Fluidité de la circulation » !
Donc en gros … si il y a des bouchons … ça semble logique que tu puisses rouler en dessous de 80km/h.
Tu as raison le code est clair là dessus aussi 😛

avatar cecile_aelita | 

@ys320

Encore tiré de ton lien :
Faut lire le lien avant de l’envoyer hein 😋😛😘

« Sur la voie de droite d’une autoroute, il n’existe pas non plus delimitation minimum de la vitesse »🙂

« La voie du milieu est aussi utilisée pour les dépassements. Le Code de la route ne contient aucune règle spécifiant clairement aux usagers une limitation de vitesse minimale autoroute pour la voie du milieu. »

avatar ys320 | 

@cecile_aelita

C’est vrai que transformer les autoroutes a 3 voies en 2 en roulant au milieu c’est top.

avatar cecile_aelita | 

@ys320

À quel moment j’ai dit ça? 🤨
Je te parle juste de la loi … c’est pas plus compliqué que ca 🙂.

Tu m’as envoyé un lien en me disant qu’il était interdit (par la loi) de faire des bouchons🙂. Je te dis juste que c’est faux (en m’appuyant sur ton lien en plus 🙂) et maintenant tu me dis que c’est la loi qui n’est pas intelligente !
Ça n’a donc rien à voir ! Que tu trouves que la loi est mal faite … ça c’est ton droit ! Mais il n’empêche que la loi actuelle est comme ça. Surtout que ce point de vue n’engage que toi 🙂.

avatar cecile_aelita | 

@ys320

Du coup tu n’as pas répondu à ce commentaire 🙂 :

« Un indicateur sonore qui te dit si tu dépasses la vitesse est donc bien plus efficace qu’un indicateur de radar 🙂.
L’indicateur en cas de dépassement de vitesse te préviendra DE PARTOUT … donc tu seras en sécurité de partout 🙂.
Par contre l’indicateur de radar ne va te mettre « en sécurité » que lorsqu’il y a des radars … rhooo… c’est moins top niveau sécurité du coup non? 🙂 »

avatar ys320 | 

@cecile_aelita

Selon l’article R412-9 du Code de la route : “En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l’état ou le profil de celle-ci.”.

Ainsi, dans des conditions dîtes “normales”, il faut toujours circuler sur la voie la plus à droite d’une autoroute.

Cependant, vous devez impérativement circuler à une allure qui ne risque pas de troubler et de ralentir les autres conducteurs qui vous suivent.

Ainsi, il vous est déconseillé d’emprunter la voie du milieu à faible allure et de façon abusive. Lorsqu’un conducteur roule en continu sur les voies de gauche et du milieu, hormis dans le cadre d’une manœuvre de dépassement, il est susceptible de recevoir une sanction. En effet, en circulant de cette manière, son comportement est considéré comme étant abusif.

Vous ne devez pas être en dessous de 80 sur la voie de gauche si le trafic le permet.

avatar cecile_aelita | 

@ys320

Alors 1 :
C’est quoi le rapport avec un détecteur de radar 🤨?

2 : « Vous ne devez pas être en dessous de 80 sur la voie de gauche si le trafic le permet. »
Donc si le trafic ne le permet pas … on peut du coup? 🙂

En quoi un détecteur de radar va t’aider à régler le problème d’un mou qui roule à 80 sur la voie de gauche ?

En 3 : quelqu’un qui roulerait à 80 sur la voie du milieu ou de droite tu peux le doubler largement sans dépasser les 130? On est d’accord ?
Et si il est hors la loi en roulant en dessous de 80 sur la voie de gauche, c’est lui qui risque d’être verbalisé … pas toi🙂.
Bref conversation très étrange !
Tu défends un appareil qui évite de se prendre des amendes en faisant des excès de vitesse avec pour arguments …. Que des gens roulent à 80 sur l’autoroute ? 🙂! J’ai beaucoup de mal à te suivre personnellement 🙂.

avatar ys320 | 

@cecile_aelita

Tu t’excites toute seule surtout. 😄 Je te dis juste que ces outils type Waze que tu vois comme inutile, servent a savoir si tu es a la bonne vitesse. Toi tu penses que je veux rouler a 180, mois je veux juste rouler sans me faire piéger par une limitation a 110 d’un coup qui n’a pas de sens et dont un camion m’aura empêché de voir le panneau. Apres on constate que certains roulent a faible vitesse de peur de se faire attraper et deviennent des dangers sur la route en créant des ralentissements. Pour finir pour rouler beaucoup, je vois plus de conduite à risque avec des voitures folles qui slaloment que des véhicules a hautes vitesses, mais ceux qui font n’importe quoi ne sont pas verbalisés par les cameras et c’est bien dommage.

avatar cecile_aelita | 

@ys320

Ah bah oui c’est moi qui m’excite toute seule 😅!!

Je n’ai jamais dit ça une seule seconde mais c’est pas grave 🙂!

Je dis juste qu’un système qui indique la bonne vitesse en permanence mais pas les radars est bien plus pertinent du coup si on se focalise sur la sécurité 🙂.

Encore une fois tu as écarté ce commentaire qui résume parfaitement ce que j’ai voulu dire 🙂 :

« Un indicateur sonore qui te dit si tu dépasses la vitesse est donc bien plus efficace qu’un indicateur de radar 🙂.
L’indicateur en cas de dépassement de vitesse te préviendra DE PARTOUT … donc tu seras en sécurité de partout 🙂.
Par contre l’indicateur de radar ne va te mettre « en sécurité » que lorsqu’il y a des radars … rhooo… c’est moins top niveau sécurité du coup non? 🙂 »

avatar DP-Britto | 

@ys320

Et donc si vous doublez à 80 une voiture qui est à 60 c'est bon, pareil si la personne roule aux 70, puis vous ne perdrez pas plus de temps au final.

Oui c'est bien simple de faire attention quand on roule à la signalisation, faut il le faire après.

avatar cecile_aelita | 

@ys320

Un indicateur sonore qui te dit si tu dépasses la vitesse est donc bien plus efficace qu’un indicateur de radar 🙂.
L’indicateur en cas de dépassement de vitesse te préviendra DE PARTOUT … donc tu seras en sécurité de partout 🙂.
Par contre l’indicateur de radar ne va te mettre « en sécurité » que lorsqu’il y a des radars … rhooo… c’est moins top niveau sécurité du coup non? 🙂

avatar DP-Britto | 

@ys320

D'ailleurs si votre GPS vous dit que la limitation c'est 30 en ville, vous ne regardez plus les panneaux genre attention sortie d'école il peut y avoir des enfants ou autres panneaux ? Soyons sérieux un moment. Quand on prend la voiture, on fait attention à ce qui nous entoure et on prend toutes les informations en compte.

avatar Camilla | 

@DP-Britto

Oui je suis d’accord avec vous, c’est juste par mesure de précaution.

avatar DP-Britto | 

@Camilla

Limitateur en place et le problème est réglé.

avatar cecile_aelita | 

@DP-Britto

Sauf que le limitateur de vitesse … il va empêcher les gens de pouvoir rouler à 130 au lieu de 90😥…. Snifff et ma liberté de faire ce que je veux là dedans hein? 😋

avatar ys320 | 

@cecile_aelita perso je rêve juste d’un l’imitateur sans faille qui me permette de rouler a la bonne vitesse sans me faire piéger.

avatar cecile_aelita | 

@ys320

Il faut surtout que la vitesse soit fiable au niveau des zones de radars 😏!

avatar DP-Britto | 

@ys320

Votre pied peut-être ?

avatar ys320 | 

@DP-Britto

Prenez le train 😄

avatar DP-Britto | 

@ys320

Réponse d'une personne sans argument mais c'est ce que je fais aussi. Mais en voiture, vu que je suis aussi obligé de la prendre, je fais attention et pas besoin de service me disant où se situe les radars.

avatar DP-Britto | 

@cecile_aelita

Ah oui j'avais oublié ce point c'est vrai ^^ mais où est notre liberté avec toutes ces lois. C'est décidé je quitte ce monde haha

avatar cecile_aelita | 

@DP-Britto

😅😂
Quitter ce monde ça a un nom… et ce n’est pas légal non plus 😂

avatar DP-Britto | 

@cecile_aelita

Je voulais dire cette planète pour aller sur une autre planète sans règle 🤣

avatar cecile_aelita | 

@DP-Britto

Tu vas te retrouver tout seul par contre 😅

avatar DP-Britto | 

@cecile_aelita

C'est pas faux 🤣

avatar cecile_aelita | 

@DP-Britto

L’idéal serait les voitures qui roulent toutes seules🙂…. Comme ça plus de risque de dépassement de vitesse … mais du coup… comment on va faire pour rouler à 180 au lieu de 130 sur l’autoroute 😥

avatar misterbrown | 

@cecile_aelita

En cas d’urgence c’est bien de pouvoir faire un excès de vitesse.

avatar cecile_aelita | 

@misterbrown

Ah bah dis donc j’en croise un paquet des situations d’urgence moi 🙂! J’ai vraiment pas de chance 😅!
Bon c’est rigolo parce que le mec qui a déboulé, tout à l’heure (quand on est allé déposer le fils de mon copain au centre aéré) à 70 dans la zone 30 devant chez moi avec sa bmw en faisant gueuler le moteur à fond …. Il était tout seul sur la route, mais c’était sûrement une urgence aussi pour lui 😉.

avatar Rin-Kun | 

@DP-Britto

Parce que certaines personnes piles juste devant un radar, ils pensent sûrement que le radar a 90 flash a 70.
Être prévenu des zones de contrôles est aussi une question de sécurité.

avatar DP-Britto | 

@Rin-Kun

Sauf que si vous respectez les distances de sécurité et que vous avez une vision de votre voiture au moment ou la voiture pile comme vous dites, vous avez un temps d'avance. Faut pas coller les gens.

avatar Rin-Kun | 

@DP-Britto

Même avec des distances de sécurités suffisantes pour s’arrêter, une voiture qui pile sa peut surprendre et reste dangereux.

avatar Travis_Scott | 

@Rin-Kun

Oui enfin s’il passe de 90 à 70 km/h c’est pas vraiment piller, si tu respectes la distance de sécurité minimale, tu as le temps d’anticiper. Ou alors tu as 2 de tension ou bien tu regardes sur ton Waze où est le radar.

avatar Rin-Kun | 

@Travis_Scott

Passé de 90 a 70 d’un coup sec, tu peux appeler ca comme tu veux ca reste un freinage brusque et dangereux.
Y’a beaucoup de monsieur parfait à qui il n’arrive jamais rien avec sur la route sur ce site.

avatar DP-Britto | 

@Rin-Kun

Et ?? Que va faire ton GPS pour ça ?

avatar cecile_aelita | 

@Rin-Kun

« Parce que certaines personnes piles juste devant un radar, ils pensent sûrement que le radar a 90 flash a 70. »

Ce n’est pas le radar qui est à « 70 » c’est la limitation sur la route🙂.
Si ils pensent que la route est à 70, pourquoi ils roulent à 90 du coup?
Et tous les gens qui roulent autour de lui à 70 ou à 90, ça ne lui donne pas des indications sur la vitesse à rouler ?
Et une fois le radar franchi, ils ont à nouveau un doute si c’est 70 ou 90… donc à ce moment là … dans le doute ils répartent à 90 😋!

Bref je vais remettre la même réponse car pour le moment personne n’a pu me dire en quoi cette solution était moins bonne 🙂 :
Plutôt que d’avoir une appli qui donne les positions des radars pourquoi ne pas afficher juste la limitation de vitesse en permanence, mais pas les radars (du coup si tu vois la bonne vitesse en permanence, plus besoin d’avoir la position des radars si tu respectes la vitesse indiquée … à moins que …. 🙂

avatar Rin-Kun | 

@cecile_aelita

Vous réinterpréter ma phrase comme ça vous arrange…
Je parlais bien d’une route limitée à 90 dans mon exemple.
Bref arrêtons la mauvaise foi je suis pas là pour convaincre des gens.

avatar cecile_aelita | 

@Rin-Kun

Est ce que tu peux quand même me donner ton avis sur le point? Parce que ça fait 4 personnes qui bottent en touche et qui ne se focalisent que sur le reste de mon commentaire 🙂.

« Plutôt que d’avoir une appli qui donne les positions des radars pourquoi ne pas afficher juste la limitation de vitesse en permanence, mais pas les radars (du coup si tu vois la bonne vitesse en permanence, plus besoin d’avoir la position des radars si tu respectes la vitesse indiquée »

avatar Rin-Kun | 

@cecile_aelita

Dans le cas de Waze c’est affiché en permanence, le problème c’est qu’on doit regarder la route en permanence et non son écran (regarder le compteur reviens à quitter la route du regard), un affichage tête haute règle sûrement le problème mais ma voiture n’en est pas équipée malheureusement.

avatar cecile_aelita | 

@Rin-Kun

Il n’y a pas un système de BIP qui te prévient par une alerte sonore que tu dépasses?
Parce que sinon c’est la même chose quand on te préviens que tu es proche d’un radar ?🙂

avatar Rin-Kun | 

@cecile_aelita

Si c’est le cas ça fonctionne pas chez moi
Mais comme je disais, je n’utilise pas cette fonction dans le but de me prévenir d’un radar mais à avoir une notification sonore qui m’indique une zone ou de potentiel conducteur peuvent freiner brusquement.

Y’a beaucoup de « pilote » en IDF

avatar cecile_aelita | 

@Rin-Kun

D’accord 🙂

avatar Jacalbert | 

@cecile_aelita
Avec Coyote oui l’on peu programmer cela

avatar cecile_aelita | 

@Jacalbert

D’accord 🙂 tu as raison.

avatar Travis_Scott | 

@Rin-Kun

J’ai bien compris ce que vous voulez dire, et c’est vrai qu’on en voit qui freinent devant un radar, mais je maintiens que sinon ne leur colle pas au cul, on a largement le temps d’anticiper et ralentir.

avatar cecile_aelita | 

@Travis_Scott

C’est pas grave, ce qui compte c’est d’être en « sécurité » … mais être en sécurité JUSTE vers les radars 😋.
C’est une coïncidence, c’est tout 😋

avatar ninicoro | 

Waze.

avatar TrollMan06 | 

@ninicoro

Gps de gamins prepuberes

avatar bigwiz | 

J’utilise Waze et aussi ABRP pour suivre la consommation de mon VE avec un dongle OBD vu qu’il n’est pas équipé de planificateur.

avatar Patou1810 | 

@bigwiz

Peux-tu me dire ce que tu utilises comme boîtier avec ABRP pour la consommation j’aimerai également faire usage du même boîtier sur ma i3.

Je te remercie 🙏🏻

avatar bigwiz | 

@Patou1810

J’utilise celui-là https://www.amazon.com/LELink-Bluetooth-Energy-OBD-II-Diagnostic/dp/B00QJRYMFC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1417877997&sr=8-2&keywords=lelink qui était recommandée par l’application CanZE pour ma Zoé.
Au début il était pas compatible avec ABRP mais dans les dernières mises à jour il était pris en compte par l’application

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

@bigwiz

Ça t’indique plus de choses que l’ordinateur de bord ?
Peux tu nous en dire plus ?
Et tu en fais quoi ensuite ? Est ce que tu changes ta conduite en fonction de ce que t’indique l’app ?

avatar bigwiz | 

@laraigneegypsymontealagouttiere

Cela permet à l’application de connaître sa consommation instantanée et moyenne et elle ajuste l’autonomie restante par rapport à l’estimation calculée pour la destination et peut modifier les étapes de recharge.
Elle connaît aussi la température du pack de batterie et donc modifier le temps d’arrêt recharge.
La fonction payante premium prend en compte la météo et la circulation

avatar ouloulou | 

Waze ya pas mieux

avatar CorbeilleNews | 

@ouloulou

Je suis d’accord, y’a pas mieux que Waze pour se faire tracer !

avatar abalem | 

@CorbeilleNews

Mais encore ?
Se faire tracer ? Pour quels effets concrets ?
J’utilise Waze tous les jours depuis plusieurs années, je n’ai pas une pub dans l’application ni aucune autre ailleurs liée au service. Si quelqu’un s’amuse à regarder mes trajets à des milliers de km de la où je suis, quel influence cela a-t-il sur les choix que je fais ou la sécurité de mes données ?
Je pose vraiment la question, parce que je trouve que ton assertion mériterait un poil plus de développement pour être compréhensible.

avatar CorbeilleNews | 

@abalem

Derrière waze, j’imagine aisément que vous savez que c’est Google

Regardez un peu dans des dernières actus du site sur les sonnettes Amazon par example mais vous pouvez en trouver ailleurs

Après chacun sa sensibilité mais apprécieriez vous d’avoir toujours derrière vous une personne qui vous suis même avec les meilleures intentions … pour le moment ???

Beaucoup n’imaginent pas les conséquences de leurs choix, et le problème c’est qu’après cela devient la norme : les cookies, le suivi publicitaire, l’engrangement de données nous fait perdre petit a petit toute personnalité, nous sommes analysés pour être tous mis dans des cases

avatar abalem | 

@CorbeilleNews

"Je n’irais pas plus loin dans mes explications, ca irait à l’encontre de ma philosophie !"

Quelle est cette philosophie qui recommande de ne pas développer davantage sa pensée ? Je suis curieux d’en savoir plus sur… cette école de pensée 🤨

Sinon oui, je sais bien que Waze c’est Google et que Google c’est le mal… mais force est de constater que nous l’utilisons tous pas mal quand même. Mais surtout, j’ai suffisamment de protections (vpn/bloqueurs) pour ne pas ressentir le besoin de mettre au rebut une application qui me rend des services quotidiens au prétexte qu’elle aurait un soi-disant impact sur ma vie dont je n’ai pas perçu le moindre signe depuis que je l’utilise.

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de développer votre pensée dans la limite de ce que votre philosophie vous autorise. Nous sommes fliqués partout, par la banque et par la poste qui revendent nos données avant même de parler du web. Waze en ce qui me concerne ne semble manifestement pas très intéressé par mes trajets quotidiens, et j’aime à croire que l’équipe qui le gère n’est pas composée uniquement de succubes de Google qui cherchent à tirer le moindre profit de mes déplacements, mais aussi d’ingénieurs qui aiment ce qu’ils font. Jusqu’à preuve du contraire.

avatar CorbeilleNews | 

@abalem

La preuve du contraire vous l’avez déjà, ce ne sont pas les ingénieurs de Google qui décident de tout, il y a derrière trop d’enjeux financiers…

Proxy et vpn logguent aussi vos recherches…

Et sur quelles infrastructures sont-ils ?

Ne revendent-ils jamais ces recherches attribuées a des comptes ?

La force de Google est d’être omniprésente et de profiter de la facilité de choix que fait le public qui ne cherche pas plus loin … c’est comme à la télé malgré les programmes débiles que font les grands groupes ca fonctionne, un beau marqueur de notre société

D’ailleurs quel est ce progrès qui a tant besoin d’infos sur nous ? Pour nous aider à consommer, à polluer, à analyser nos habitudes de consommation pour tirer le plus d’argent d’un produit ? Et avec notre accord en plus ?

Nos sociétés aiment se faire mal ! … et elles en redemande en plus !!!

Elles confondent agitation et réflexion 🤨 et tressaillent à la moindre nouveauté dont elles se ficheront totalement à la prochaine

Ils n’y a qu’a voir les prix de certains biens et ceux après quelques mois pour s’apercevoir que c’est du rinçage de toutes les couches en fonction du prix que chacune est prête à payer pour la même chose … qui pourtant n’a pas évolué

Et c’est bien pour tout cela qu’il faut accepter de donner nos infos ??? 🤪 Non merci

avatar PIN_1234 | 

@CorbeilleNews

+100 👍

avatar CorbeilleNews | 

@PIN_1234

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul 👍🏻😉

avatar narugi | 

@CorbeilleNews

Vous êtes crédules si vous pensez qu’Apple ne vérifie pas vos données. Ils sont comme les autres avec peut être un appétit plus raisonnable. Pensez qu’Apple ne fait pas de tracking est un fake complet.

Apple Plans bien que meilleur depuis sa release reste une des solutions les moins bonnes qui soient. Il lui manque trop de choses pour être compétitif.

avatar CorbeilleNews | 

@narugi

Ca tombe bien je ne l’utilise pas 😀

En fait je n’utilise aucune des solutions proposées 😜

avatar narugi | 

@CorbeilleNews

Quelle app utilisez-vous pour nous faire profiter d’une app méconnue.

avatar shaba | 

@ouloulou

Plans est meilleur pour les itinéraires, moins bon pour les points d’interêt. Au niveau de l’ergonomie ça va dépendre des goûts mais la majorité préfère Plans le plus souvent.

avatar TrollMan06 | 

@shaba

+1 tu as tout dit

avatar misterbrown | 

@shaba

Plan meilleur pour les itinéraires ??
Ah bon ?
Genre en ville ou à la campagne ?

avatar DP-Britto | 

Organic Maps. Super GPS, 0 tracking et collecte de données.

avatar shaba | 

@DP-Britto

Regarde Magic Earth. Même base de données et même principe qu’Organic mais on peut s’en servir sans télécharger les cartes et l’ergonomie est meilleure.

avatar DP-Britto | 

@shaba

J'ai en effet essayé mais justement je preferais l'ergonomie d'Organic Maps qui est en plus open-source.

avatar shaba | 

@DP-Britto

Il y a peu de différences au final, les deux utilisent open street map qui est open source et ne collectent aucune info. Mais l’une peut-être utilisée sans télécharger les cartes c’est l’avantage :)

avatar DP-Britto | 

@shaba

Oui totalement, le cote design dépend clairement des gouts et des couleurs. Après concernant le choix des apps, ma préférence va à celles qui sont open-source quand c'est évidemment possible.

avatar souze | 

Surtout Waze qui prévient des dangers sur la route, voitures sur le bas côté et les contrôles. Et le fait qu’on puisse prévenir des dangers les autres utilisateurs.
Waze m’a évité un beau potentiel accident sur la rocade à 90 km/h : obstacle sur la route en vocal. Du coup j’ai prudemment ralenti et il y avait en effet une grosse poutre en bois sur ma route ! Je pense que je ne l’aurai pas évitée sans Waze, au mieux j’aurai dû piler et/ou essayé d’effectuer un changement de voie urgent.
Je ne sais pas si les autres app offrent ces fonctionnalités.

avatar Paquito06 | 

@souze

“Surtout Waze qui prévient des dangers sur la route, voitures sur le bas côté et les contrôles. Et le fait qu’on puisse prévenir des dangers les autres utilisateurs.
Waze m’a évité un beau potentiel accident sur la rocade à 90 km/h : obstacle sur la route en vocal. Du coup j’ai prudemment ralenti et il y avait en effet une grosse poutre en bois sur ma route ! Je pense que je ne l’aurai pas évitée sans Waze, au mieux j’aurai dû piler et/ou essayé d’effectuer un changement de voie urgent.
Je ne sais pas si les autres app offrent ces fonctionnalités.”

Google Maps offre cela aux US (pas en France?). Du coup je me demande en quoi reside le succes de Waze en France? Aux US c’est bien plus rare. Surtout que Waze pioche ses cartes/infosqq part.

avatar iBakarorea | 

@Paquito06

Les routes, le nommage des routes, les vitesses, les POI, les tarifs péage, les fermetures de route, ajout des zones de danger, sur Waze ce sont uniquement les bénévoles qui mettent à jour la carte sur leur temps libre. Aucune injection de cartes TomTom par exemple.
Google Maps pioche parfois des infos de waze comme les alertes et certaines fermetures de route.

avatar Paquito06 | 

@iBakarorea

“Les routes, le nommage des routes, les vitesses, les POI, les tarifs péage, les fermetures de route, ajout des zones de danger, sur Waze ce sont uniquement les bénévoles qui mettent à jour la carte sur leur temps libre. Aucune injection de cartes TomTom par exemple.
Google Maps pioche parfois des infos de waze comme les alertes et certaines fermetures de route.”

Pareila avec google maps, les utilisateurs (benevoles du coup) enrichissent la base de donnees. Et plus la base est large, mieux c’est. En France si Waze est plus populaire ca explique alors son bon fonctionnement. A l’etranger je sais pas comment Waze est utilisé. Aux US c’est maps/google maps en grande majorite, y a pas d’equivalent meme si d’autres apps existent, dont Waze. Mais les cartes de Waze viennent d’où?

avatar iBakarorea | 

@Paquito06

Ce sont les bénévoles et utilisateurs qui créent les routes (type :nationale, autoroute - nommage - vitesse - Sens unique ou double sens) etc.
Les utilisateurs font des signalements pour indiquer les erreurs ou les nouveaux lotissements. Après recherche des plans on les dessine et rajoute. Sous 72h c’est sur la carte.

La carte était vierge au départ (mars 2010)

avatar Paquito06 | 

@iBakarorea

Ok c’est le wikipedia du GPS en fait 🤓
D’ailleurs, en regardant sur wiki, on apprend que Google est le dev de Waze et fournit les cartes? 🤨
https://en.wikipedia.org/wiki/Waze
Aussi, Waze se consacre uniquement aux voitures j’ai cru lire, pas de transports alternatifs (a pieds, communs, etc.). Ou peut etre qu’en France la version est differente?

avatar iBakarorea | 

@Paquito06

Faut que je le dise combien de fois. La cartographie a été créée 100% par la communauté des éditeurs (bénévole).
Google est forcément le dev puisqu’ils ont racheté Waze. Mais les deux crémeries ne se mélangent pas aux niveaux des idées et développement. Waze garde son indépendance

Uniquement voiture / taxi / moto. Pareil dans le monde entier.

Waze dans certains pays et états américains est aussi comme un BlaBlaCar. Sous le nom de Carpool.

avatar Paquito06 | 

@iBakarorea

“Faut que je le dise combien de fois. La cartographie a été créée 100% par la communauté des éditeurs (bénévole). Google est forcément le dev puisqu’ils ont racheté Waze. Mais les deux crémeries ne se mélangent pas aux niveaux des idées et développement. Waze garde son indépendance.”

J’ai saisi cela. Google a racheté Waze y a 10 ans mais laisse independante la communaute. Pourquoi pas.”

“Uniquement voiture / taxi / moto. Pareil dans le monde entier. “

Oui ca peut laegement suffir si on ne prend pas de transports en communs, marche a pied.

“Waze dans certains pays et états américains est aussi comme un BlaBlaCar. Sous le nom de Carpool.”

Il y a Waze et Waze Carpool sur l’app store, oui 🤓

avatar Weissach | 

Waze + l’indispensable application RADARBOT l’ami de votre permis 😊

avatar pagaupa | 

@Weissach

Radarbot ? Mieux que Coyote?

avatar biak | 

Le meilleur ami du permis reste encore de respecter les limitations :)
(je ne donne pas de leçon, hein, il m'arrive de refaire flasher aussi).

avatar koko256 | 

@biak

Même pas. Un petite pente, un panneau de limite derrière un camion 136/116/96 et hop. Le mieux, rouler à +20 km/h en permanence pour éviter la prune de rang 2 avec un radar mobile et un app pour les radars. Un peu triste ce système. Mais bon s'ils ne mettaient pas 90 sur autoroute 2 fois 3 voies tout droit juste pour se la jouer "je suis en grande ville d'abord"...

avatar TrollMan06 | 

@koko256

Bordel ton commentaire ne veut strictement rien dire

avatar misterbrown | 

@koko256

Exact.

avatar ShokoLaNoir | 

@Weissach

l’ami du permis c’est de lire son compteur de vitesse sinon 🤔

avatar cecile_aelita | 

@ShokoLaNoir

+1

avatar anonx | 

@ShokoLaNoir

L'ami des platanes aussi 👌

avatar cecile_aelita | 

@anonx

C’est quoi le rapport avec les platanes lol?😅

avatar Derw | 

@cecile_aelita

C’est une référence de vieux…
Autrefois, les routes de France étaient bordées de platanes. C’était bien pour la déco et le réchauffement climatique, mais c’était aussi très accidentogène, voire mortifère… (Camus est mort ainsi par exemple). Du coup, l’expression « se manger un platane » était devenue synonyme « d’avoir un accident »…

avatar cecile_aelita | 

@Derw

Ah donc le fait d’avoir un truc qui prévient des radars ça évite d’avoir un accident ?😅
Pas mal celle la, je sais pas si je l’aurai tenté, mais elle est pas mal 😂😋

avatar DG33 | 

@cecile_aelita

Il veut dire regarder son compteur (ou Waze) pendant plusieurs secondes tout en déviant de sa route en direction du platane 😁

avatar cecile_aelita | 

@DG33

Donc un simple truc qui bip quand tu dépasses la vitesse limite suffit alors ? 🙂
Pas besoin de détecter les radars du coup 😉?

avatar DG33 | 

@cecile_aelita

Sans doute, mais le bip permanent… 😅

avatar cecile_aelita | 

@DG33

C’est bien ce qu’il me semblait 😋!
Donc rien à voir avec les accidents 😋

avatar anonx | 

@cecile_aelita

Des fois je comprends pas ton incompréhension.

Que ce soit le code ou tout simplement les stats sur des faits réels d'accidents, tu as pas à décoller tes de la route ni à gesticuler à droite à gauche quand tu conduis, POINT.

Si tu le fais, ok c'est toléré, mais n'oubliez pas que vous augmenté le risque de vous prendre rapidement un platane ou une voiture d'en face ou de renverser quelqu'un ou de ne pas prévoir l'imprévu qui se trouve sur la route même un simple nid de poule.

Alors tout le monde le fait, moi le premier mais je n'oublie pas que ce risque existe, l'oublier c'est être déjà mort ou être.un criminel de la route 🙂

avatar cecile_aelita | 

@anonx

Tu n’as pas du lire mon commentaire plus bas 🙂.
Je suis 100% d’accord avec le fait de faire en sorte de ne pas quitter les yeux de la route 🙂.

« Avoir un appareil qui nous prévient quand on dépasse la vitesse autorisée : ça je suis d’accord que ça évite les accidents : en effet ça évite de trop regarder le compteur !🙂

Avoir un truc qui nous prévient JUSTE au moment où on pourrait se prendre un amende… j’ai beaucoup plus de mal par contre !
Ça veut juste dire que tu pourras rouler comme un fou n’importe quand … SAUF quand il y a un risque pour ton porte monnaie 🙂. »

Le meilleur exemple à donner (et à part être de mauvaise foi, ce qui n’est pas ton cas, et je sais que tu seras d’accord avec moi du coup🙂).
Si demain il n’y avait plus aucun radars sur la route ni aucun contrôle de police … plus personne n’utiliserai ce type d’application (coyote) alors que le risque d’avoir un accident en regardant le compteur serait bien toujours présent 🙂.
Tu es quelqu’un d’intelligent et tu sais très bien que les gens utilisent pour 99,99999% du temps cette appli pour ne pas se prendre d’amendes 🙂.
Après je suis d’accord avec toi… on vit dans un monde « politiquement correct » et où oser le dire tout à haut est très mal vu 🙂. Ça je te l’accorde 🙂.

avatar anonx | 

@cecile_aelita

Ah bah oui mais je suis décalé aussi 😂

avatar cecile_aelita | 

@anonx

Lol 😛!

avatar Jacalbert | 

@cecile_aelita
Cela aide
Même chose quand on quitte sa bande de roulage
Même chose quand on s’approche trop de la voiture devant

avatar cecile_aelita | 

@Jacalbert

Avoir un appareil qui nous prévient quand on dépasse la vitesse autorisée : ça je suis d’accord que ça évite les accidents : en effet ça évite de trop regarder le compteur !🙂
Encore que bon… j’utilise mon régulateur de vitesse et il n’y a pas de soucis … mais admettons je veux bien admettre que ça soit utile pour la sécurité 🙂.

Avoir un truc qui nous prévient JUSTE au moment où on pourrait se prendre un amende… j’ai beaucoup plus de mal par contre !
Ça veut juste dire que tu pourras rouler comme un fou n’importe quand … SAUF quand il y a un risque pour ton porte monnaie 🙂.

avatar Jacalbert | 

@cecile_aelita
Rouler avec le régulateur oui sur autoroute - non sur route secondaires
La France, Champion des changements de limitations de vitesses à gogo vive le Coyote que l’on peu programmer de la distance que l’on veut avant un “ éventuel “ radar, qui averti modestement “zone de danger “
Il ne faut pas rouler comme un fou pour se faire “gauler” en surprise.
Mais là où il y 15 jours on pouvait rouler à 90 km/h où l’on a l’habitude de passer
Gloups c’est 50km/h 🤬

avatar cecile_aelita | 

@Jacalbert

Tu sais que tu ne fais que confirmer depuis le début ce que je dis 🙂?

Encore une fois … je le re répète : un appareil qui prévient des dépassements de vitesses : OUI c’est utile pour la sécurité …
Comme tu dis ça permet de ne pas se faire avoir quand il y a des changements que l’on a pas vus🙂.
Mais un appareil qui ne prévient QUE quand ça porte un risque pour le porte monnaie … NON : ça n’aide que ton porte monnaie pas la sécurité … si tu peux rouler à 180 de partout SAUF quand il va y avoir un radar … j’ai du mal à voir où est la sécurité (et le pire c’est que tu le sais très bien 🙂).

Bref : fin du débat : oui les policiers sont tous des pourris qui taxent les honnêtes gens comme toi ! 😛😉!
Bonne journée à toi

Dernier commentaire pour moi

avatar 421 | 

@Jacalbert

C’est bien le problème des habitudes et de l’absence de prise en compte permanente de environnement…

avatar anonx | 

@cecile_aelita

Bah il y a l'option dans Waze je crois. Ça te prévient dès lors que tu dépasse la vitesse autorisée.

avatar anonx | 

@DG33

Exactement 😗

avatar Jacalbert | 

@cecile_aelita
Ah donc le fait d’avoir un truc qui prévient des radars ça évite d’avoir un accident ?😅
Oui c’est prouvé
C’est la “marée chaussée “ qui n’aiment pas ça - cela empêche de remplir les poches de l’état

avatar cecile_aelita | 

@Jacalbert

Et bin … qu’est ce qu’ils sont méchants ces vilains policiers de mettre des amandes à ceux qui ne respectent pas le code de la route …🙄

avatar anonx | 

@Derw

Autrefois?

Je ne suis pas vieux c'est juste que vous devez pas beaucoup sortir de chez vous, vous 😅

avatar misterbrown | 

@ShokoLaNoir

C’est faux. En banlieue proche des tronçons changent très vite entre 110/90 ou 70.. si on est capté par le traffic on ne sait pas a combien on est, ni qu’elle et la limitation actuelle.

Je me suis fait flasher 1 fois sur une sortie d’autoroute qui subitement était à 50!!
Ridicule.

avatar cecile_aelita | 

@misterbrown

C’est vrai que dans ce type de situation, avoir une appli qui affichent la limitation de vitesse est utile c’est sûr 🙂.
Pas besoin d’indiquer les radars, si la limitation de vitesse est affichée en permanence 🙂.

avatar shaba | 

@Weissach

En version gratuite c’est suffisant ? Je vois une version payante mais je ne sais pas ce qu’elle offre de plus…

avatar Ricobtz | 

@shaba

La version payante c’est pour l’avoir sur Carplay. C’est ce que j’ai, c’est très efficace.

avatar shaba | 

@Ricobtz

CarPlay payant ? Ça sera sans moi alors. Merci pour ta réponse en tout cas !

avatar Ricobtz | 

@shaba

De rien ! La version gratuite fait la même chose hors Carplay et mise à jour auto. Mais comme je roule pas mal 5€ par mois pour ce confort ça me convient. Je les rentabilise dès le 1er jour du mois 😁

avatar suredj | 

@Weissach

Hey ! Ça se passe comment les deux en même temps sur un CarPlay ? Les deux tournent en même temps ? Merci d’avance

avatar PatriceBlanco | 

@Weissach

Le meilleur ami de ton permis c’est encore tes yeux et ton respect des règles de conduite..

avatar Thizzface69 | 

@Weissach

Ça marche bien radarbot ?

avatar Giloup92 | 

Apple Plans mais je vérifie souvent l’itinéraire sur Google Maps avant de partir.

avatar biak | 

Je trouve effectivement que ça peut être une bonne combinaison, Google Maps étant meilleur sur les POI, et Apple Plan bien plus clair pour la navigation elle-même (je trouve)

avatar Giloup92 | 

@biak
Et Google Maps plus rapide sur les incidents.

avatar Jeamy | 

TomTomGo avec abonnement sur nos iPhone et parfaitement en phase avec CarPlay

avatar samesuffit | 

J’utilisais Navigon puis maintenant Sygic…

avatar MaxOo45 | 

Waze de loin
Simple et efficace
Grosse communauté
Mise à jours des cartes quotidiennes
Gratuit ! Que demander de mieux !

avatar shaba | 

@MaxOo45

Un respect de la vie privée ?

avatar abalem | 

@shaba

En quoi Waze ne respecte-t-il pas la vie privée? Je n’ai jamais rien remarqué de louche de ce côté-là, pourtant je l’utilise quotidiennement.

avatar shaba | 

@abalem

Ça appartient à Google. Tous tes itinéraires et les données associées sont exploitées pour la pub ciblée.

avatar abalem | 

@shaba

Ok, mais je suis bardé de vpn/bloqueurs de pubs; du coup je n’en vois aucune..

avatar cecile_aelita | 

@shaba

En fait le concept de Abalem c’est de vouloir le beurre et l’argent du beurre 🙂.
Le côté gratuit avec la collecte des données… mais des données des autres hein 😅! Pas folle la guêpe lol 😋.
Sympa la mentalité du garçon dis donc 🙂.

Le principe … normalement c’est :
- soit je veux un service gratuit mais j’accepte de donner mes données (l’avantage de donner ses données ici c’est le côté communautaire qui rend la précision de l’application bien meilleure🙂… forcément si des millions de gens contribuent à améliorer les cartes par le biais de leur infos etc… aucune entreprise au monde ne pourra rivaliser avec cette force de personnels en interne🙂)
… soit je ne veux pas donner mes données mais du coup c’est payant 🙂.

Lui il a tranché… il veut le côté communautaire pour la fiabilité des données … mais avec les données des autres 😅.

C’est presque étrange que waze et Google ne trouve pas une parade pour empêcher de se lancer si il détecte un vpn 🙂.
Histoire d’être équitable et juste avec ceux qui acceptent de joueur le jeu 🙂.

avatar shaba | 

@cecile_aelita

Il partage de toute façon ses données GPS, ça il n’y coupera pas. Pour les données trafic c’est la même chose donc. Il évite par contre de filer une partie de ses données personnelles (une partie seulement)

avatar cecile_aelita | 

@shaba

Surtout que c’est de bonne guerre 🙂.
Je suis fascinée par la bipolarité des gens 🙂.
Ils veulent tous des services qui soient parfaits, qui leur correspondent parfaitement : dans ce cas là : qui les emmènent sans bouchons, au plus vite, qui connaissent les adresses de tout le monde parfaitement, etc… mais par contre il faudrait que les entreprises qui fassent ce genre de logiciel les connaissent SANS qu’on leur donne les données (bah oui… je veux pas partager moi! Mais je veux qu’ils me fasse du sur mesure quand même 😅😋).

Je vais rentrer dans une boulangerie et je veux que la boulangère me donne EXACTEMENT CE QUE JE VEUX … sans que je lui dise … OHHH ça va pas la tête…. Je partage pas la cuisson que j’aime de mon pain comme ça moi (c’est mes données personnelles çà !) !!🤣😋, par contre la boulangère doit le savoir.. sinon son service est nul et je n’irai plus dans sa boulangerie … mais sans que je lui donne 😅.

avatar abalem | 

@cecile_aelita

« Ah ma bonne dame, les gens ceci… les gens cela… » Désolé, mais tes avis péremptoires qui ont souvent tendance à essentialiser tel ou tel groupe de personnes que tu définis un peu à l’emporte-pièce ne prennent pas trop ici, car je ne me plains pas de Waze ou des données qu’ils pourraient connecter sur ma pomme, mais je demandais justement pourquoi certains ici me conseillaient de l’éviter. A la réponse « Waze c’est Google et Google c’est le mal », je ne me sens juste pas concerné, car j’utilise déjà Google pour mes recherches et Drive pour le boulot.
Après, faire en sorte d’éviter de laisser trop de traces de sa fréquentation du Web et de trop se faire suivre par les trackers relève juste du bon sens selon moi. Mais c’est un autre débat, dont l’épisode sur la boulangère et sa baguette auquel, on dirait que tu as envie de m’associer, tombe un peu à côté de la plaque.
Bref, j’utilise Waze, je n’ai pas à m’en plaindre et je n’ai pas été convaincu par les arguments de ceux qui me conseillaient ici de l’éviter. C’est à peu près tout ce que je voulais dire.

avatar DP-Britto | 

@abalem

Il faut aussi selon moi dissocier usage perso et pro. Quand on arrive dans une entreprise utilisant les services de Microsoft et/ou Google et qu'elle ne veut pas changer, impossible de faire autrement...

avatar cecile_aelita | 

@abalem

Oui tu as raison 🙂

avatar DP-Britto | 

@MaxOo45

Quelque chose qui pompe moins vos données et qui se fait de l'argent dessus ?

avatar Vaenoxis | 

Deuxième vote de Sygic ^^. J’adore cette appli qui te dit hyper précisément la voie à suivre lors d’un changement.

Y’a trois semaines encore lors d’un week-end de pote, on s’est payé de ma tête parce que je disais que je ne voulais pas utiliser waze car l’ergonomie est foireuse. Du coup on a utilisé Waze et lors d’une ceinture d’autoroute compliqué ni moi ni mes potes n’ont réussi à comprendre quel voie prendre.

J’étais vert. On s’est pris 40 min de trajet en plus. Après ça on a utilisé Sygic et les copains dans la bagnole était en mode : ah ouais elle est pas mal quand même ton appli.

- i know 🙄 ..

avatar CorbeilleNews | 

@Vaenoxis

J’ai souvent la même critique !

Ca en dit long sur le moutonning des utilisateurs en général !!!

avatar R-APPLE-R | 

@Vaenoxis

Sygic est super et en plus carte hors ligne 👍
Mais part contre les POI c’est de la daube dommage !

avatar Zefram | 

Navigon était de loin mon préféré. Depuis qu’il n’existe plus j’utilise Waze.
Waze est super pour les alertes, mais pour la navigation et la clarté des indications (autant vocales que graphiques) Navigon était meilleur.

avatar bigsteck | 

@Zefram

C’est vrai que Navigon, c’était vraiment le top

avatar House M.D. | 

@Zefram

Pfiouuuu, Navigon… ça me ramène aux premières heures de l’iPhone ça ! L’app était excellente en effet !

Depuis c’est le GPS intégré de la voiture (Tesla pour ne pas nommer, il est vraiment excellent pour le coup et l’intégration avec les points de charge est vraiment top) et Coyote sur l’iPhone pour… ce que beaucoup de pères la morale détestent mais adorent répéter.

avatar Yves SG | 

@House M.D.

« l’intégration avec les points de charge »
Voilà pourquoi je ne suis pas près d’acheter une voiture électrique. Quand je fais de grandes distance, c’est vraiment pas une contrainte de plus que j’ai envie de me rajouter 😊
5min pour faire le plein avec 1300 km d’autonomie, le diesel n’est pas encore près d’être rattrapé.
Il y a 5 ans je pensais qu’en 2022 l’électrique aurait fait un bon significatif dans le domaine, mais… non. On en reparle (peut-être) en 2027 ?

avatar House M.D. | 

@Yves SG

Bof, je fais Bordeaux -> Caen encore aujourd’hui, deux charges de 20mn sur toute la distance… rien de bien méchant, et ça permet de faire faire une pause à l’humain aussi.

avatar Mac13 | 

Plans, c'est basique et j'ai pas besoin des recommandations des POI parfois biaisé dans des autres app.

avatar TKZ | 

Waze pour les longs trajets ou ceux pour lesquels je suis pressé, Apple plan pour les autres…

avatar cedo | 

Goggle Maps mais avec CarPlay j’utilise Plans 👍

avatar Smoky | 

Moi je suis obligé d’utiliser le GPS intégré à ma voiture hybride rechargeable car il permet de gérer intelligemment l’utilisation de la batterie sur tout le trajet.

Mais je lance aussi Waze en parallèle mais sans trajet car CarPlay n’autorise pas 2 app avec un guidage en simultané 😜

avatar abalem | 

Waze, justement parce que je trouve l’ergonomie au top personnellement : c’est la carte que je lis le plus facilement comparée à Google Map ou Apple Plan, qui présentent trop d’informations et qui sont trop dezoomée pour moi. Aussi, je trouve que Waze m’informe au bon moment des changements de directions, quand Apple Plan, c’est parfois 800 mètres avant.
Je préférerais utiliser Plan en mode écran éteint qui s’allume que pour les changements de direction, parce que Waze chauffe pas mal, mais au volant, j’ai besoin de sécurité, et en un coup d’œil, je sais où je suis et où je vais.
Pour le côté communautaire en revanche, je ne sais pas trop, la ou je suis très peu de personnes l’utilisent.

avatar Jonathan16 | 

Apple Plans, et ce, depuis le début, jamais eu de problème 🤷‍♂️🤷‍♂️, tout à la voix ou avec l’Apple Watch n’ayant pas CarPlay…

avatar ckermo80Dqy | 

Je déteste Waze. Apple plans, évidemment ;)

avatar David Finder | 

Apple Plans !

avatar lldjandoll | 

Apple plans. Et team Waze : signalement flics cachés tellement bien cachés que personne ne les a jamais croisés 🥷. Bonus !! On me remercie 💪

avatar mateodu13 | 

Le boîtier Coyote Mini est la meilleure solutions pour conserver son permis de conduire.
Pour la navigation, toutes les applications se valent, toutefois certaines sont plus précises que d’autres.

avatar loupgarou22 | 

@mateodu13

Ça fait bien longtemps que Coyote ne sert plus à rien pour les radars ! Ce service survit surtout grâce à sa réputation, aujourd'hui faut être un 🐦 pour leur lâcher encore 12 balles par mois ! 🤣🤣

avatar pocpoc | 

@loupgarou22

Tu ne dois pas l’avoir utilisé depuis longtemps.
Autant je ne me sers pas de la partie gps, mais celle du signalement est top.
Aussi bien en audio seul (mode 🏍) qu’en « visuel » par le mode classique.
Les zones de danger signalées ont toujours été là !

avatar DP-Britto | 

@mateodu13

Non la meilleure solution c'est d'être concentré et respecter le code de la route.

avatar cecile_aelita | 

@DP-Britto

+1

avatar mateodu13 | 

@DP-Britto

Discours de quelqu’un qui parcours 30 000km/an <

avatar DP-Britto | 

@mateodu13

Non beaucoup plus, dommage, bien essayé. Quand on veut, on peut.

avatar Anakin92130 | 

J’utilise RadarBot depuis peu et j’en suis extrêmement satisfait comparé à Waze, Tom-Tom et Coyote.
Waze n’est pas fiable car suggère des trajets en fonction des contrats publicitaires établis pour nous faire passer devant telle ou telle enseigne. Quand à Coyote, il n’indique pas clairement la position des radars et j’ai failli me faire avoir à plusieurs reprises, alors qu’il est justement payant pour offrir cette fonctionnalité. Bref, le plus fiable et le plus intéressant est donc bien le concurrent espagnol qu’est RadarBot.

avatar 421 | 

@Anakin92130

«Waze n’est pas fiable car suggère des trajets en fonction des contrats publicitaires établis pour nous faire passer devant telle ou telle enseigne.»
Je me demandais aussi pourquoi je devais passer à chaque fois au milieu des zones commerciales limitées a 30 au lieu de la ligne droite a 90 à côté…
Oui c’est du cynisme ironique et moqueur…

avatar DG33 | 

@Anakin92130

"Waze n’est pas fiable car suggère des trajets en fonction des contrats publicitaires établis pour nous faire passer devant telle ou telle enseigne. "

Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.
Source ?

avatar cecile_aelita | 

@DG33

« Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas. »

Source aussi? 😋

avatar DG33 | 

@cecile_aelita

Bah mon usage de Waze : je n’ai jamais été dévié vers quelque enseigne que ce soit, sauf suggestion en cliquant sur la pub…

avatar cecile_aelita | 

@DG33

C’est pas une source ça lol!
C’est ton retour d’expérience 😋!
Il suffit que lui te dise qu’il a été dévié vers une enseigne et ça remet la conversation à 0 😋

avatar DG33 | 

@cecile_aelita

Comment avoir une source selon laquelle Waze ne fait pas le café et ne dit pas papa maman ? 😉

avatar cecile_aelita | 

@DG33

C’est ce que je dis 😋!
Tu ne peux pas avoir des sources pour tout 😉!
D’où ma petite remarque taquine sur ton commentaire qui demandait des sources 😋

avatar An Anonymous User | 

@cecile_aelita

Ce n’est pas lui qui affirme que Waze fait faire des détours en fonction des contrats. Sa demande de source est légitime et elle m’intéresse.

Ce n’est pas à lui de prouver que ce n’est pas le cas. Merci de respecter sa démarche

avatar cecile_aelita | 

@An Anonymous User

Nan mais c’était juste pour taquiner Denis 😋!
C’est juste de l’humour entre nous t’inquiète 😘.
Je sais qu’il l’a compris 😉

avatar An Anonymous User | 

@cecile_aelita

Mes excuses alors. J’ai pris ça au premier degré.

avatar cecile_aelita | 

@An Anonymous User

Pas de soucis 🙂! T’inquiète pas tu n’as pas été discourtois (contrairement à pas mal de monde sur ce forum 🙂).

avatar Patrick_C | 

@cecile_aelita

Source? C’est celui kidikié 😉
Plus sérieusement, c’est celui qui affirme que les trajets sont bidouillés pour faire passer dans des zones commerciales à démontrer son affirmation.

avatar cecile_aelita | 

@Patrick_C

😉😋😘

avatar sangoku | 

@Anakin92130

Le radar dans coyote est au troisième bip sur les quatre des zones de danger.

avatar adrien1987 | 

Pourquoi la proposition "Waze" est perdue au fin fond de la liste ?

avatar gilles3210 | 

@adrien1987

La liste est par ordre alphabétique

avatar Grenouille25 | 

@adrien1987

La liste est alphabétique pour les choix principaux ;)

avatar gvarlet | 

@adrien1987

Un truc appelé ordre alphabétique 😅

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