En voiture, quelle application GPS utilisez-vous ?
« À droite, à droite ! Mais je t'avais dit de tourner à droite ! Ah bah bravo, la prochaine sortie est dans 20 kilomètres. » Pour s'éviter quelques crises de nerfs sur le chemin des vacances, on n'a rien fait de mieux qu'un GPS, même si ça n'empêche pas toujours les erreurs…
Si Waze est sans doute l'application GPS la plus populaire en France avec pas moins de 15 millions d'utilisateurs actifs mensuels (chiffre de 2020), la concurrence est tout de même assez nombreuse. Apple Plans, Google Maps, Coyote, TomTom GO… Il y en a pour tous les goûts. Car choisir son GPS, c'est bien ça, une question de goût. On peut juger l'interface d'un tel plus pratique que celle d'un autre, préférer les itinéraires d'une app en particulier, apprécier une fonctionnalité un peu spéciale…

D'ailleurs, juste à temps pour les départs en vacances, Apple vient de déployer une mise à jour majeure de Plans qui améliore le guidage vocal, affiche des cartes plus détaillées et donne de nouvelles informations de circulation en temps réel, notamment les limitations de vitesse. L'occasion de réessayer l'app sur une partie du trajet pour ceux qui n'étaient pas convaincus jusque-là ?
Alors, en voiture, quelle application GPS utilisez-vous principalement (que ce soit sur votre iPhone ou via CarPlay) ?
J’utilise Apple Plans ou TomTom GO ça dépend des trajets
@Camilla
Apple plans direct car intégration profonde dans le système et le design et la fluidité sont de loin les meilleurs 😁
@TrollMan06
Effectivement je l’utilise les trois quarts du temps sauf quand je fais des longs trajets de plus de 200km
@Camilla
Pourquoi ? Par rapport aux radars ?
@TrollMan06
Oui c’est ça, donc j‘attends avec impatience que Apple Plans repère les radars sur autoroute et je résilie mon abonnement sur TomTom GO ☺️
@Camilla
Pourquoi avoir un abonnement pour ce genre d'information alors qu'en respectant la limitation de vitesse, y'en n'a pas besoin ?
@DP-Britto
Tout à fait d’accord.
Par contre ça sert pour certains nouveaux radars de 70km ou 50 qui peuvent coûter chers.
Surtout dans le sud est qui sont très à cheval sur la sécurité.
@lkaritoo
Encore une fois si on respecte la limitation normalement pas besoin.
@DP-Britto
Comme disait un dicton chinois « tu as raison ».
@DP-Britto
Je roule à +15 en général hors agglomération quand c’est clair et dégagé.
C’est utile.
« Excès de >20kmh.
lorsque la vitesse limitée était supérieure à 50 km/h, l'amende est de 68 € (minorée à 45 € ou bien majorée à 180 €) et 1 point“
Donc entre +1 et +19 km/h. Même tarif.
D’ailleurs ce n’est pas ma règle, mais à force de faire bcp de nationales, je me suis rendu compte que c’était LA règle.
Pareil aux USA. Tout le monde a +15/20Mph même devant les flics.
@misterbrown
Bah non c'est VOTRE règle. Quelque soit la vitesse, on respecte. Vous imaginez si tout le monde faisait la même chose pour toutes les lois comment ca serait l'anarchie. À un moment donné si y'a des règles, ce n'est pas pour rien. Quelle image souhaitez-vous donner à vos enfants, petits-enfants ou tout autre personne.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Triste.
@DP-Britto
En général. Je roule avec le flow.
Je suis les locaux. Partout dans le monde.
« Coutumes locales ». Et donc c’est ce que j’ai appris à faire de longues heures sur les nationales.
Et ce qu’il y a de bien sur nos plaques d’immatriculation, c’est qu’on répète les locaux.
Sauf à Paris où ils sont Corse ou Luxo pour rien.
Ma femmes est américaine (mes enfants sont là bas en ce moment même), ce que tu dis sur la vitesse aux USA est du grand n'importer quoi, les gens font supra gaffe là bas et le moindre dépassement de quelques mp/h te vaut un contrôle de flic pas sympa, mais alors pas sympa du tout. Tout le monde aux USA fait supra gaffe a sa vitesse (et au code de la route en général), tu dis vraiment un très très TRÈS gros mensonge.
Balancer n'importe quoi pour faire croire qu'on a raison est vraiment à la mode.
Tes exemples sur la france sont complétement faut, puisque le dépassement de la limite de vitesse autorisé dépend de la vitesse maximum sur le tronçon ou tu es, donc oui, sur autoroute, tu peux te "permettre" 140 COMPTEUR, pas 140 sur ton GPS mais bien sur le compteur et tu est encore tranquille. Dépasse de 19km/h en ville et tu verras que tu vas perdre la moitié de tes points, alors que sur autoroute tu n'en perdra peut être que 1 ou 2.
Bref, un ÉNORME tissus de mensonges (ou de bétise si tu crois ce que tu dis) ci dessus.
@el Charlot
Tu réponds à qui exactement ?
@el Charlot
“Ma femmes est américaine (mes enfants sont là bas en ce moment même), ce que tu dis sur la vitesse aux USA est du grand n'importer quoi, les gens font supra gaffe là bas et le moindre dépassement de quelques mp/h te vaut un contrôle de flic pas sympa, mais alors pas sympa du tout. Tout le monde aux USA fait supra gaffe a sa vitesse (et au code de la route en général), tu dis vraiment un très très TRÈS gros mensonge.
Balancer n'importe quoi pour faire croire qu'on a raison est vraiment à la mode.”
Dans quel Etat paradisiaque reside t elle? Nan parce que viens faire un tour en Californie, au Texas, en Floride ou dans le Colorado, pour ne citer que ceux ci, personne ne fait gaffe aux vitesses. Hier encore, sur Denver, on etait tous a 80mph sur la I-70 alors que c’est limité a 65mph. C’est ok quand tout le flow est a 80, si t’es le seul con a 80 et que tout le monde est a 50 là tu peux commencer a te faire du souci.
Et je parle meme pas des queues de poisson, des non respects des distances de securite, des depassements/rabattements sans clignotant, etc.
Les depassements de vitesse de l’ordre de 10% sont plus que courants, car aucun flic ne prendra la peine de t’envoyer en justice car ca sera contesté pour recalibrage. Faut vraiment etre un reckless driver et rouler mal pour se faire arreter… Source? En 10 ans, j’ai jamais ete arreté et j’ai roulé dans une 30-aine d’Etats.
@el Charlot
Non c’est toi qui me raconte n’importe quoi!! 😤😤
Je viens de faire 1700 miles en juin.
J’ai ai fait 3000 il y a 3 ans
3500 miles il y a 5 ans..
Californie, Pennsylvanie, Ohio, Louisiane, Tennessee, Michigan…
Je sais de quoi de je parle !!!
merci!!
Par le reste j’ai dit 19kmh « hors agglomération »
Allez ciao le troll. CIAO !!
@DP-Britto
Car il faut bien doubler ceux qui roulent a 60 qd c’est limité à 80. Pour savoir si c’est 30 ou 50 selon les endroits en ville de 130 à 110 et pour pouvoir regarder la route, mais a priori ne pas rater un panneau c’est le plus important pour la securité.😄
@ys320
« Car il faut bien doubler ceux qui roulent a 60 qd c’est limité à 80. »
Tu sais que les panneaux de limitations de vitesse c’est « MAXIMUM la vitesse indiquée »
La personne qui roule à 60 au lieu de 80…. Elle a le droit … toi par contre qui roule à 90 pour le doubler … tu n’as pas le droit 🙂.
Le code de la route est clair là dessus🙂.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177128/
@cecile_aelita
Merci 🙏
@cecile_aelita
Tu sais que le code t’interdit de créer des bouchons. Sur autoroute il y a une vitesse minimum à respecter. J’oubliais on roule a droite aussi, la voie du milieu n’est pas une piste sécurisée comme le pense certains.
@ys320
Tu peux me montrer dans le code ou il est inscrit que l’on n’a pas le droit de faire des bouchons ? 🙂
Moi je t’ai envoyé une source juste au dessus 🙂
@cecile_aelita
https://www.codedelaroute.fr/articles/vitesse-minimale-autorisee-sur-autoroute/
@ys320
Tiré de ton lien 🙂
« En effet, pour la voie de gauche, la vitesse minimum est de 80 km/h. Celle-ci est évidemment à adapter en fonction de la fluidité de la circulation, de la météo et de l’adhérence »
« Fluidité de la circulation » !
Donc en gros … si il y a des bouchons … ça semble logique que tu puisses rouler en dessous de 80km/h.
Tu as raison le code est clair là dessus aussi 😛
@ys320
Encore tiré de ton lien :
Faut lire le lien avant de l’envoyer hein 😋😛😘
« Sur la voie de droite d’une autoroute, il n’existe pas non plus delimitation minimum de la vitesse »🙂
« La voie du milieu est aussi utilisée pour les dépassements. Le Code de la route ne contient aucune règle spécifiant clairement aux usagers une limitation de vitesse minimale autoroute pour la voie du milieu. »
@cecile_aelita
C’est vrai que transformer les autoroutes a 3 voies en 2 en roulant au milieu c’est top.
@ys320
À quel moment j’ai dit ça? 🤨
Je te parle juste de la loi … c’est pas plus compliqué que ca 🙂.
Tu m’as envoyé un lien en me disant qu’il était interdit (par la loi) de faire des bouchons🙂. Je te dis juste que c’est faux (en m’appuyant sur ton lien en plus 🙂) et maintenant tu me dis que c’est la loi qui n’est pas intelligente !
Ça n’a donc rien à voir ! Que tu trouves que la loi est mal faite … ça c’est ton droit ! Mais il n’empêche que la loi actuelle est comme ça. Surtout que ce point de vue n’engage que toi 🙂.
@ys320
Du coup tu n’as pas répondu à ce commentaire 🙂 :
« Un indicateur sonore qui te dit si tu dépasses la vitesse est donc bien plus efficace qu’un indicateur de radar 🙂.
L’indicateur en cas de dépassement de vitesse te préviendra DE PARTOUT … donc tu seras en sécurité de partout 🙂.
Par contre l’indicateur de radar ne va te mettre « en sécurité » que lorsqu’il y a des radars … rhooo… c’est moins top niveau sécurité du coup non? 🙂 »
@cecile_aelita
Selon l’article R412-9 du Code de la route : “En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l’état ou le profil de celle-ci.”.
Ainsi, dans des conditions dîtes “normales”, il faut toujours circuler sur la voie la plus à droite d’une autoroute.
Cependant, vous devez impérativement circuler à une allure qui ne risque pas de troubler et de ralentir les autres conducteurs qui vous suivent.
Ainsi, il vous est déconseillé d’emprunter la voie du milieu à faible allure et de façon abusive. Lorsqu’un conducteur roule en continu sur les voies de gauche et du milieu, hormis dans le cadre d’une manœuvre de dépassement, il est susceptible de recevoir une sanction. En effet, en circulant de cette manière, son comportement est considéré comme étant abusif.
Vous ne devez pas être en dessous de 80 sur la voie de gauche si le trafic le permet.
@ys320
Alors 1 :
C’est quoi le rapport avec un détecteur de radar 🤨?
2 : « Vous ne devez pas être en dessous de 80 sur la voie de gauche si le trafic le permet. »
Donc si le trafic ne le permet pas … on peut du coup? 🙂
En quoi un détecteur de radar va t’aider à régler le problème d’un mou qui roule à 80 sur la voie de gauche ?
En 3 : quelqu’un qui roulerait à 80 sur la voie du milieu ou de droite tu peux le doubler largement sans dépasser les 130? On est d’accord ?
Et si il est hors la loi en roulant en dessous de 80 sur la voie de gauche, c’est lui qui risque d’être verbalisé … pas toi🙂.
Bref conversation très étrange !
Tu défends un appareil qui évite de se prendre des amendes en faisant des excès de vitesse avec pour arguments …. Que des gens roulent à 80 sur l’autoroute ? 🙂! J’ai beaucoup de mal à te suivre personnellement 🙂.
@cecile_aelita
Tu t’excites toute seule surtout. 😄 Je te dis juste que ces outils type Waze que tu vois comme inutile, servent a savoir si tu es a la bonne vitesse. Toi tu penses que je veux rouler a 180, mois je veux juste rouler sans me faire piéger par une limitation a 110 d’un coup qui n’a pas de sens et dont un camion m’aura empêché de voir le panneau. Apres on constate que certains roulent a faible vitesse de peur de se faire attraper et deviennent des dangers sur la route en créant des ralentissements. Pour finir pour rouler beaucoup, je vois plus de conduite à risque avec des voitures folles qui slaloment que des véhicules a hautes vitesses, mais ceux qui font n’importe quoi ne sont pas verbalisés par les cameras et c’est bien dommage.
@ys320
Ah bah oui c’est moi qui m’excite toute seule 😅!!
Je n’ai jamais dit ça une seule seconde mais c’est pas grave 🙂!
Je dis juste qu’un système qui indique la bonne vitesse en permanence mais pas les radars est bien plus pertinent du coup si on se focalise sur la sécurité 🙂.
Encore une fois tu as écarté ce commentaire qui résume parfaitement ce que j’ai voulu dire 🙂 :
« Un indicateur sonore qui te dit si tu dépasses la vitesse est donc bien plus efficace qu’un indicateur de radar 🙂.
L’indicateur en cas de dépassement de vitesse te préviendra DE PARTOUT … donc tu seras en sécurité de partout 🙂.
Par contre l’indicateur de radar ne va te mettre « en sécurité » que lorsqu’il y a des radars … rhooo… c’est moins top niveau sécurité du coup non? 🙂 »
@ys320
Et donc si vous doublez à 80 une voiture qui est à 60 c'est bon, pareil si la personne roule aux 70, puis vous ne perdrez pas plus de temps au final.
Oui c'est bien simple de faire attention quand on roule à la signalisation, faut il le faire après.
@ys320
Un indicateur sonore qui te dit si tu dépasses la vitesse est donc bien plus efficace qu’un indicateur de radar 🙂.
L’indicateur en cas de dépassement de vitesse te préviendra DE PARTOUT … donc tu seras en sécurité de partout 🙂.
Par contre l’indicateur de radar ne va te mettre « en sécurité » que lorsqu’il y a des radars … rhooo… c’est moins top niveau sécurité du coup non? 🙂
@ys320
D'ailleurs si votre GPS vous dit que la limitation c'est 30 en ville, vous ne regardez plus les panneaux genre attention sortie d'école il peut y avoir des enfants ou autres panneaux ? Soyons sérieux un moment. Quand on prend la voiture, on fait attention à ce qui nous entoure et on prend toutes les informations en compte.
@DP-Britto
Oui je suis d’accord avec vous, c’est juste par mesure de précaution.
@Camilla
Limitateur en place et le problème est réglé.
@DP-Britto
Sauf que le limitateur de vitesse … il va empêcher les gens de pouvoir rouler à 130 au lieu de 90😥…. Snifff et ma liberté de faire ce que je veux là dedans hein? 😋
@cecile_aelita perso je rêve juste d’un l’imitateur sans faille qui me permette de rouler a la bonne vitesse sans me faire piéger.
@ys320
Il faut surtout que la vitesse soit fiable au niveau des zones de radars 😏!
@ys320
Votre pied peut-être ?
@DP-Britto
Prenez le train 😄
@ys320
Réponse d'une personne sans argument mais c'est ce que je fais aussi. Mais en voiture, vu que je suis aussi obligé de la prendre, je fais attention et pas besoin de service me disant où se situe les radars.
@cecile_aelita
Ah oui j'avais oublié ce point c'est vrai ^^ mais où est notre liberté avec toutes ces lois. C'est décidé je quitte ce monde haha
@DP-Britto
😅😂
Quitter ce monde ça a un nom… et ce n’est pas légal non plus 😂
@cecile_aelita
Je voulais dire cette planète pour aller sur une autre planète sans règle 🤣
@DP-Britto
Tu vas te retrouver tout seul par contre 😅
@cecile_aelita
C'est pas faux 🤣
@DP-Britto
L’idéal serait les voitures qui roulent toutes seules🙂…. Comme ça plus de risque de dépassement de vitesse … mais du coup… comment on va faire pour rouler à 180 au lieu de 130 sur l’autoroute 😥
@cecile_aelita
En cas d’urgence c’est bien de pouvoir faire un excès de vitesse.
@misterbrown
Ah bah dis donc j’en croise un paquet des situations d’urgence moi 🙂! J’ai vraiment pas de chance 😅!
Bon c’est rigolo parce que le mec qui a déboulé, tout à l’heure (quand on est allé déposer le fils de mon copain au centre aéré) à 70 dans la zone 30 devant chez moi avec sa bmw en faisant gueuler le moteur à fond …. Il était tout seul sur la route, mais c’était sûrement une urgence aussi pour lui 😉.
@DP-Britto
Parce que certaines personnes piles juste devant un radar, ils pensent sûrement que le radar a 90 flash a 70.
Être prévenu des zones de contrôles est aussi une question de sécurité.
@Rin-Kun
Sauf que si vous respectez les distances de sécurité et que vous avez une vision de votre voiture au moment ou la voiture pile comme vous dites, vous avez un temps d'avance. Faut pas coller les gens.
@DP-Britto
Même avec des distances de sécurités suffisantes pour s’arrêter, une voiture qui pile sa peut surprendre et reste dangereux.
@Rin-Kun
Oui enfin s’il passe de 90 à 70 km/h c’est pas vraiment piller, si tu respectes la distance de sécurité minimale, tu as le temps d’anticiper. Ou alors tu as 2 de tension ou bien tu regardes sur ton Waze où est le radar.
@Travis_Scott
Passé de 90 a 70 d’un coup sec, tu peux appeler ca comme tu veux ca reste un freinage brusque et dangereux.
Y’a beaucoup de monsieur parfait à qui il n’arrive jamais rien avec sur la route sur ce site.
@Rin-Kun
Et ?? Que va faire ton GPS pour ça ?
@Rin-Kun
« Parce que certaines personnes piles juste devant un radar, ils pensent sûrement que le radar a 90 flash a 70. »
Ce n’est pas le radar qui est à « 70 » c’est la limitation sur la route🙂.
Si ils pensent que la route est à 70, pourquoi ils roulent à 90 du coup?
Et tous les gens qui roulent autour de lui à 70 ou à 90, ça ne lui donne pas des indications sur la vitesse à rouler ?
Et une fois le radar franchi, ils ont à nouveau un doute si c’est 70 ou 90… donc à ce moment là … dans le doute ils répartent à 90 😋!
Bref je vais remettre la même réponse car pour le moment personne n’a pu me dire en quoi cette solution était moins bonne 🙂 :
Plutôt que d’avoir une appli qui donne les positions des radars pourquoi ne pas afficher juste la limitation de vitesse en permanence, mais pas les radars (du coup si tu vois la bonne vitesse en permanence, plus besoin d’avoir la position des radars si tu respectes la vitesse indiquée … à moins que …. 🙂
@cecile_aelita
Vous réinterpréter ma phrase comme ça vous arrange…
Je parlais bien d’une route limitée à 90 dans mon exemple.
Bref arrêtons la mauvaise foi je suis pas là pour convaincre des gens.
@Rin-Kun
Est ce que tu peux quand même me donner ton avis sur le point? Parce que ça fait 4 personnes qui bottent en touche et qui ne se focalisent que sur le reste de mon commentaire 🙂.
« Plutôt que d’avoir une appli qui donne les positions des radars pourquoi ne pas afficher juste la limitation de vitesse en permanence, mais pas les radars (du coup si tu vois la bonne vitesse en permanence, plus besoin d’avoir la position des radars si tu respectes la vitesse indiquée »
@cecile_aelita
Dans le cas de Waze c’est affiché en permanence, le problème c’est qu’on doit regarder la route en permanence et non son écran (regarder le compteur reviens à quitter la route du regard), un affichage tête haute règle sûrement le problème mais ma voiture n’en est pas équipée malheureusement.
@Rin-Kun
Il n’y a pas un système de BIP qui te prévient par une alerte sonore que tu dépasses?
Parce que sinon c’est la même chose quand on te préviens que tu es proche d’un radar ?🙂
@cecile_aelita
Si c’est le cas ça fonctionne pas chez moi
Mais comme je disais, je n’utilise pas cette fonction dans le but de me prévenir d’un radar mais à avoir une notification sonore qui m’indique une zone ou de potentiel conducteur peuvent freiner brusquement.
Y’a beaucoup de « pilote » en IDF
@Rin-Kun
D’accord 🙂
@cecile_aelita
Avec Coyote oui l’on peu programmer cela
@Jacalbert
D’accord 🙂 tu as raison.
@Rin-Kun
J’ai bien compris ce que vous voulez dire, et c’est vrai qu’on en voit qui freinent devant un radar, mais je maintiens que sinon ne leur colle pas au cul, on a largement le temps d’anticiper et ralentir.
@Travis_Scott
C’est pas grave, ce qui compte c’est d’être en « sécurité » … mais être en sécurité JUSTE vers les radars 😋.
C’est une coïncidence, c’est tout 😋
Waze.
@ninicoro
Gps de gamins prepuberes
J’utilise Waze et aussi ABRP pour suivre la consommation de mon VE avec un dongle OBD vu qu’il n’est pas équipé de planificateur.
@bigwiz
Peux-tu me dire ce que tu utilises comme boîtier avec ABRP pour la consommation j’aimerai également faire usage du même boîtier sur ma i3.
Je te remercie 🙏🏻
@Patou1810
J’utilise celui-là https://www.amazon.com/LELink-Bluetooth-Energy-OBD-II-Diagnostic/dp/B00QJRYMFC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1417877997&sr=8-2&keywords=lelink qui était recommandée par l’application CanZE pour ma Zoé.
Au début il était pas compatible avec ABRP mais dans les dernières mises à jour il était pris en compte par l’application
@bigwiz
Ça t’indique plus de choses que l’ordinateur de bord ?
Peux tu nous en dire plus ?
Et tu en fais quoi ensuite ? Est ce que tu changes ta conduite en fonction de ce que t’indique l’app ?
@laraigneegypsymontealagouttiere
Cela permet à l’application de connaître sa consommation instantanée et moyenne et elle ajuste l’autonomie restante par rapport à l’estimation calculée pour la destination et peut modifier les étapes de recharge.
Elle connaît aussi la température du pack de batterie et donc modifier le temps d’arrêt recharge.
La fonction payante premium prend en compte la météo et la circulation
Waze ya pas mieux
@ouloulou
Je suis d’accord, y’a pas mieux que Waze pour se faire tracer !
@CorbeilleNews
Mais encore ?
Se faire tracer ? Pour quels effets concrets ?
J’utilise Waze tous les jours depuis plusieurs années, je n’ai pas une pub dans l’application ni aucune autre ailleurs liée au service. Si quelqu’un s’amuse à regarder mes trajets à des milliers de km de la où je suis, quel influence cela a-t-il sur les choix que je fais ou la sécurité de mes données ?
Je pose vraiment la question, parce que je trouve que ton assertion mériterait un poil plus de développement pour être compréhensible.
@abalem
Derrière waze, j’imagine aisément que vous savez que c’est Google
Regardez un peu dans des dernières actus du site sur les sonnettes Amazon par example mais vous pouvez en trouver ailleurs
Après chacun sa sensibilité mais apprécieriez vous d’avoir toujours derrière vous une personne qui vous suis même avec les meilleures intentions … pour le moment ???
Beaucoup n’imaginent pas les conséquences de leurs choix, et le problème c’est qu’après cela devient la norme : les cookies, le suivi publicitaire, l’engrangement de données nous fait perdre petit a petit toute personnalité, nous sommes analysés pour être tous mis dans des cases
@CorbeilleNews
"Je n’irais pas plus loin dans mes explications, ca irait à l’encontre de ma philosophie !"
Quelle est cette philosophie qui recommande de ne pas développer davantage sa pensée ? Je suis curieux d’en savoir plus sur… cette école de pensée 🤨
Sinon oui, je sais bien que Waze c’est Google et que Google c’est le mal… mais force est de constater que nous l’utilisons tous pas mal quand même. Mais surtout, j’ai suffisamment de protections (vpn/bloqueurs) pour ne pas ressentir le besoin de mettre au rebut une application qui me rend des services quotidiens au prétexte qu’elle aurait un soi-disant impact sur ma vie dont je n’ai pas perçu le moindre signe depuis que je l’utilise.
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de développer votre pensée dans la limite de ce que votre philosophie vous autorise. Nous sommes fliqués partout, par la banque et par la poste qui revendent nos données avant même de parler du web. Waze en ce qui me concerne ne semble manifestement pas très intéressé par mes trajets quotidiens, et j’aime à croire que l’équipe qui le gère n’est pas composée uniquement de succubes de Google qui cherchent à tirer le moindre profit de mes déplacements, mais aussi d’ingénieurs qui aiment ce qu’ils font. Jusqu’à preuve du contraire.
@abalem
La preuve du contraire vous l’avez déjà, ce ne sont pas les ingénieurs de Google qui décident de tout, il y a derrière trop d’enjeux financiers…
Proxy et vpn logguent aussi vos recherches…
Et sur quelles infrastructures sont-ils ?
Ne revendent-ils jamais ces recherches attribuées a des comptes ?
La force de Google est d’être omniprésente et de profiter de la facilité de choix que fait le public qui ne cherche pas plus loin … c’est comme à la télé malgré les programmes débiles que font les grands groupes ca fonctionne, un beau marqueur de notre société
D’ailleurs quel est ce progrès qui a tant besoin d’infos sur nous ? Pour nous aider à consommer, à polluer, à analyser nos habitudes de consommation pour tirer le plus d’argent d’un produit ? Et avec notre accord en plus ?
Nos sociétés aiment se faire mal ! … et elles en redemande en plus !!!
Elles confondent agitation et réflexion 🤨 et tressaillent à la moindre nouveauté dont elles se ficheront totalement à la prochaine
Ils n’y a qu’a voir les prix de certains biens et ceux après quelques mois pour s’apercevoir que c’est du rinçage de toutes les couches en fonction du prix que chacune est prête à payer pour la même chose … qui pourtant n’a pas évolué
Et c’est bien pour tout cela qu’il faut accepter de donner nos infos ??? 🤪 Non merci
@CorbeilleNews
+100 👍
@PIN_1234
Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul 👍🏻😉
@CorbeilleNews
Vous êtes crédules si vous pensez qu’Apple ne vérifie pas vos données. Ils sont comme les autres avec peut être un appétit plus raisonnable. Pensez qu’Apple ne fait pas de tracking est un fake complet.
Apple Plans bien que meilleur depuis sa release reste une des solutions les moins bonnes qui soient. Il lui manque trop de choses pour être compétitif.
@narugi
Ca tombe bien je ne l’utilise pas 😀
En fait je n’utilise aucune des solutions proposées 😜
@CorbeilleNews
Quelle app utilisez-vous pour nous faire profiter d’une app méconnue.
@ouloulou
Plans est meilleur pour les itinéraires, moins bon pour les points d’interêt. Au niveau de l’ergonomie ça va dépendre des goûts mais la majorité préfère Plans le plus souvent.
@shaba
+1 tu as tout dit
@shaba
Plan meilleur pour les itinéraires ??
Ah bon ?
Genre en ville ou à la campagne ?
Organic Maps. Super GPS, 0 tracking et collecte de données.
@DP-Britto
Regarde Magic Earth. Même base de données et même principe qu’Organic mais on peut s’en servir sans télécharger les cartes et l’ergonomie est meilleure.
@shaba
J'ai en effet essayé mais justement je preferais l'ergonomie d'Organic Maps qui est en plus open-source.
@DP-Britto
Il y a peu de différences au final, les deux utilisent open street map qui est open source et ne collectent aucune info. Mais l’une peut-être utilisée sans télécharger les cartes c’est l’avantage :)
@shaba
Oui totalement, le cote design dépend clairement des gouts et des couleurs. Après concernant le choix des apps, ma préférence va à celles qui sont open-source quand c'est évidemment possible.
Surtout Waze qui prévient des dangers sur la route, voitures sur le bas côté et les contrôles. Et le fait qu’on puisse prévenir des dangers les autres utilisateurs.
Waze m’a évité un beau potentiel accident sur la rocade à 90 km/h : obstacle sur la route en vocal. Du coup j’ai prudemment ralenti et il y avait en effet une grosse poutre en bois sur ma route ! Je pense que je ne l’aurai pas évitée sans Waze, au mieux j’aurai dû piler et/ou essayé d’effectuer un changement de voie urgent.
Je ne sais pas si les autres app offrent ces fonctionnalités.
@souze
“Surtout Waze qui prévient des dangers sur la route, voitures sur le bas côté et les contrôles. Et le fait qu’on puisse prévenir des dangers les autres utilisateurs.
Waze m’a évité un beau potentiel accident sur la rocade à 90 km/h : obstacle sur la route en vocal. Du coup j’ai prudemment ralenti et il y avait en effet une grosse poutre en bois sur ma route ! Je pense que je ne l’aurai pas évitée sans Waze, au mieux j’aurai dû piler et/ou essayé d’effectuer un changement de voie urgent.
Je ne sais pas si les autres app offrent ces fonctionnalités.”
Google Maps offre cela aux US (pas en France?). Du coup je me demande en quoi reside le succes de Waze en France? Aux US c’est bien plus rare. Surtout que Waze pioche ses cartes/infosqq part.
@Paquito06
Les routes, le nommage des routes, les vitesses, les POI, les tarifs péage, les fermetures de route, ajout des zones de danger, sur Waze ce sont uniquement les bénévoles qui mettent à jour la carte sur leur temps libre. Aucune injection de cartes TomTom par exemple.
Google Maps pioche parfois des infos de waze comme les alertes et certaines fermetures de route.
@iBakarorea
“Les routes, le nommage des routes, les vitesses, les POI, les tarifs péage, les fermetures de route, ajout des zones de danger, sur Waze ce sont uniquement les bénévoles qui mettent à jour la carte sur leur temps libre. Aucune injection de cartes TomTom par exemple.
Google Maps pioche parfois des infos de waze comme les alertes et certaines fermetures de route.”
Pareila avec google maps, les utilisateurs (benevoles du coup) enrichissent la base de donnees. Et plus la base est large, mieux c’est. En France si Waze est plus populaire ca explique alors son bon fonctionnement. A l’etranger je sais pas comment Waze est utilisé. Aux US c’est maps/google maps en grande majorite, y a pas d’equivalent meme si d’autres apps existent, dont Waze. Mais les cartes de Waze viennent d’où?
@Paquito06
Ce sont les bénévoles et utilisateurs qui créent les routes (type :nationale, autoroute - nommage - vitesse - Sens unique ou double sens) etc.
Les utilisateurs font des signalements pour indiquer les erreurs ou les nouveaux lotissements. Après recherche des plans on les dessine et rajoute. Sous 72h c’est sur la carte.
La carte était vierge au départ (mars 2010)
@iBakarorea
Ok c’est le wikipedia du GPS en fait 🤓
D’ailleurs, en regardant sur wiki, on apprend que Google est le dev de Waze et fournit les cartes? 🤨
https://en.wikipedia.org/wiki/Waze
Aussi, Waze se consacre uniquement aux voitures j’ai cru lire, pas de transports alternatifs (a pieds, communs, etc.). Ou peut etre qu’en France la version est differente?
@Paquito06
Faut que je le dise combien de fois. La cartographie a été créée 100% par la communauté des éditeurs (bénévole).
Google est forcément le dev puisqu’ils ont racheté Waze. Mais les deux crémeries ne se mélangent pas aux niveaux des idées et développement. Waze garde son indépendance
Uniquement voiture / taxi / moto. Pareil dans le monde entier.
Waze dans certains pays et états américains est aussi comme un BlaBlaCar. Sous le nom de Carpool.
@iBakarorea
“Faut que je le dise combien de fois. La cartographie a été créée 100% par la communauté des éditeurs (bénévole). Google est forcément le dev puisqu’ils ont racheté Waze. Mais les deux crémeries ne se mélangent pas aux niveaux des idées et développement. Waze garde son indépendance.”
J’ai saisi cela. Google a racheté Waze y a 10 ans mais laisse independante la communaute. Pourquoi pas.”
“Uniquement voiture / taxi / moto. Pareil dans le monde entier. “
Oui ca peut laegement suffir si on ne prend pas de transports en communs, marche a pied.
“Waze dans certains pays et états américains est aussi comme un BlaBlaCar. Sous le nom de Carpool.”
Il y a Waze et Waze Carpool sur l’app store, oui 🤓
Waze + l’indispensable application RADARBOT l’ami de votre permis 😊
@Weissach
Radarbot ? Mieux que Coyote?
Le meilleur ami du permis reste encore de respecter les limitations :)
(je ne donne pas de leçon, hein, il m'arrive de refaire flasher aussi).
@biak
Même pas. Un petite pente, un panneau de limite derrière un camion 136/116/96 et hop. Le mieux, rouler à +20 km/h en permanence pour éviter la prune de rang 2 avec un radar mobile et un app pour les radars. Un peu triste ce système. Mais bon s'ils ne mettaient pas 90 sur autoroute 2 fois 3 voies tout droit juste pour se la jouer "je suis en grande ville d'abord"...
@koko256
Bordel ton commentaire ne veut strictement rien dire
@koko256
Exact.
@Weissach
l’ami du permis c’est de lire son compteur de vitesse sinon 🤔
@ShokoLaNoir
+1
@ShokoLaNoir
L'ami des platanes aussi 👌
@anonx
C’est quoi le rapport avec les platanes lol?😅
@cecile_aelita
C’est une référence de vieux…
Autrefois, les routes de France étaient bordées de platanes. C’était bien pour la déco et le réchauffement climatique, mais c’était aussi très accidentogène, voire mortifère… (Camus est mort ainsi par exemple). Du coup, l’expression « se manger un platane » était devenue synonyme « d’avoir un accident »…
@Derw
Ah donc le fait d’avoir un truc qui prévient des radars ça évite d’avoir un accident ?😅
Pas mal celle la, je sais pas si je l’aurai tenté, mais elle est pas mal 😂😋
@cecile_aelita
Il veut dire regarder son compteur (ou Waze) pendant plusieurs secondes tout en déviant de sa route en direction du platane 😁
@DG33
Donc un simple truc qui bip quand tu dépasses la vitesse limite suffit alors ? 🙂
Pas besoin de détecter les radars du coup 😉?
@cecile_aelita
Sans doute, mais le bip permanent… 😅
@DG33
C’est bien ce qu’il me semblait 😋!
Donc rien à voir avec les accidents 😋
@cecile_aelita
Des fois je comprends pas ton incompréhension.
Que ce soit le code ou tout simplement les stats sur des faits réels d'accidents, tu as pas à décoller tes de la route ni à gesticuler à droite à gauche quand tu conduis, POINT.
Si tu le fais, ok c'est toléré, mais n'oubliez pas que vous augmenté le risque de vous prendre rapidement un platane ou une voiture d'en face ou de renverser quelqu'un ou de ne pas prévoir l'imprévu qui se trouve sur la route même un simple nid de poule.
Alors tout le monde le fait, moi le premier mais je n'oublie pas que ce risque existe, l'oublier c'est être déjà mort ou être.un criminel de la route 🙂
@anonx
Tu n’as pas du lire mon commentaire plus bas 🙂.
Je suis 100% d’accord avec le fait de faire en sorte de ne pas quitter les yeux de la route 🙂.
« Avoir un appareil qui nous prévient quand on dépasse la vitesse autorisée : ça je suis d’accord que ça évite les accidents : en effet ça évite de trop regarder le compteur !🙂
Avoir un truc qui nous prévient JUSTE au moment où on pourrait se prendre un amende… j’ai beaucoup plus de mal par contre !
Ça veut juste dire que tu pourras rouler comme un fou n’importe quand … SAUF quand il y a un risque pour ton porte monnaie 🙂. »
Le meilleur exemple à donner (et à part être de mauvaise foi, ce qui n’est pas ton cas, et je sais que tu seras d’accord avec moi du coup🙂).
Si demain il n’y avait plus aucun radars sur la route ni aucun contrôle de police … plus personne n’utiliserai ce type d’application (coyote) alors que le risque d’avoir un accident en regardant le compteur serait bien toujours présent 🙂.
Tu es quelqu’un d’intelligent et tu sais très bien que les gens utilisent pour 99,99999% du temps cette appli pour ne pas se prendre d’amendes 🙂.
Après je suis d’accord avec toi… on vit dans un monde « politiquement correct » et où oser le dire tout à haut est très mal vu 🙂. Ça je te l’accorde 🙂.
@cecile_aelita
Ah bah oui mais je suis décalé aussi 😂
@anonx
Lol 😛!
@cecile_aelita
Cela aide
Même chose quand on quitte sa bande de roulage
Même chose quand on s’approche trop de la voiture devant
@Jacalbert
Avoir un appareil qui nous prévient quand on dépasse la vitesse autorisée : ça je suis d’accord que ça évite les accidents : en effet ça évite de trop regarder le compteur !🙂
Encore que bon… j’utilise mon régulateur de vitesse et il n’y a pas de soucis … mais admettons je veux bien admettre que ça soit utile pour la sécurité 🙂.
Avoir un truc qui nous prévient JUSTE au moment où on pourrait se prendre un amende… j’ai beaucoup plus de mal par contre !
Ça veut juste dire que tu pourras rouler comme un fou n’importe quand … SAUF quand il y a un risque pour ton porte monnaie 🙂.
@cecile_aelita
Rouler avec le régulateur oui sur autoroute - non sur route secondaires
La France, Champion des changements de limitations de vitesses à gogo vive le Coyote que l’on peu programmer de la distance que l’on veut avant un “ éventuel “ radar, qui averti modestement “zone de danger “
Il ne faut pas rouler comme un fou pour se faire “gauler” en surprise.
Mais là où il y 15 jours on pouvait rouler à 90 km/h où l’on a l’habitude de passer
Gloups c’est 50km/h 🤬
@Jacalbert
Tu sais que tu ne fais que confirmer depuis le début ce que je dis 🙂?
Encore une fois … je le re répète : un appareil qui prévient des dépassements de vitesses : OUI c’est utile pour la sécurité …
Comme tu dis ça permet de ne pas se faire avoir quand il y a des changements que l’on a pas vus🙂.
Mais un appareil qui ne prévient QUE quand ça porte un risque pour le porte monnaie … NON : ça n’aide que ton porte monnaie pas la sécurité … si tu peux rouler à 180 de partout SAUF quand il va y avoir un radar … j’ai du mal à voir où est la sécurité (et le pire c’est que tu le sais très bien 🙂).
Bref : fin du débat : oui les policiers sont tous des pourris qui taxent les honnêtes gens comme toi ! 😛😉!
Bonne journée à toi
Dernier commentaire pour moi
@Jacalbert
C’est bien le problème des habitudes et de l’absence de prise en compte permanente de environnement…
@cecile_aelita
Bah il y a l'option dans Waze je crois. Ça te prévient dès lors que tu dépasse la vitesse autorisée.
@DG33
Exactement 😗
@cecile_aelita
Ah donc le fait d’avoir un truc qui prévient des radars ça évite d’avoir un accident ?😅
Oui c’est prouvé
C’est la “marée chaussée “ qui n’aiment pas ça - cela empêche de remplir les poches de l’état
@Jacalbert
Et bin … qu’est ce qu’ils sont méchants ces vilains policiers de mettre des amandes à ceux qui ne respectent pas le code de la route …🙄
@Derw
Autrefois?
Je ne suis pas vieux c'est juste que vous devez pas beaucoup sortir de chez vous, vous 😅
@ShokoLaNoir
C’est faux. En banlieue proche des tronçons changent très vite entre 110/90 ou 70.. si on est capté par le traffic on ne sait pas a combien on est, ni qu’elle et la limitation actuelle.
Je me suis fait flasher 1 fois sur une sortie d’autoroute qui subitement était à 50!!
Ridicule.
@misterbrown
C’est vrai que dans ce type de situation, avoir une appli qui affichent la limitation de vitesse est utile c’est sûr 🙂.
Pas besoin d’indiquer les radars, si la limitation de vitesse est affichée en permanence 🙂.
@Weissach
En version gratuite c’est suffisant ? Je vois une version payante mais je ne sais pas ce qu’elle offre de plus…
@shaba
La version payante c’est pour l’avoir sur Carplay. C’est ce que j’ai, c’est très efficace.
@Ricobtz
CarPlay payant ? Ça sera sans moi alors. Merci pour ta réponse en tout cas !
@shaba
De rien ! La version gratuite fait la même chose hors Carplay et mise à jour auto. Mais comme je roule pas mal 5€ par mois pour ce confort ça me convient. Je les rentabilise dès le 1er jour du mois 😁
@Weissach
Hey ! Ça se passe comment les deux en même temps sur un CarPlay ? Les deux tournent en même temps ? Merci d’avance
@Weissach
Le meilleur ami de ton permis c’est encore tes yeux et ton respect des règles de conduite..
@Weissach
Ça marche bien radarbot ?
Apple Plans mais je vérifie souvent l’itinéraire sur Google Maps avant de partir.
Je trouve effectivement que ça peut être une bonne combinaison, Google Maps étant meilleur sur les POI, et Apple Plan bien plus clair pour la navigation elle-même (je trouve)
@biak
Et Google Maps plus rapide sur les incidents.
TomTomGo avec abonnement sur nos iPhone et parfaitement en phase avec CarPlay
J’utilisais Navigon puis maintenant Sygic…
Waze de loin
Simple et efficace
Grosse communauté
Mise à jours des cartes quotidiennes
Gratuit ! Que demander de mieux !
@MaxOo45
Un respect de la vie privée ?
@shaba
En quoi Waze ne respecte-t-il pas la vie privée? Je n’ai jamais rien remarqué de louche de ce côté-là, pourtant je l’utilise quotidiennement.
@abalem
Ça appartient à Google. Tous tes itinéraires et les données associées sont exploitées pour la pub ciblée.
@shaba
Ok, mais je suis bardé de vpn/bloqueurs de pubs; du coup je n’en vois aucune..
@shaba
En fait le concept de Abalem c’est de vouloir le beurre et l’argent du beurre 🙂.
Le côté gratuit avec la collecte des données… mais des données des autres hein 😅! Pas folle la guêpe lol 😋.
Sympa la mentalité du garçon dis donc 🙂.
Le principe … normalement c’est :
- soit je veux un service gratuit mais j’accepte de donner mes données (l’avantage de donner ses données ici c’est le côté communautaire qui rend la précision de l’application bien meilleure🙂… forcément si des millions de gens contribuent à améliorer les cartes par le biais de leur infos etc… aucune entreprise au monde ne pourra rivaliser avec cette force de personnels en interne🙂)
… soit je ne veux pas donner mes données mais du coup c’est payant 🙂.
Lui il a tranché… il veut le côté communautaire pour la fiabilité des données … mais avec les données des autres 😅.
C’est presque étrange que waze et Google ne trouve pas une parade pour empêcher de se lancer si il détecte un vpn 🙂.
Histoire d’être équitable et juste avec ceux qui acceptent de joueur le jeu 🙂.
@cecile_aelita
Il partage de toute façon ses données GPS, ça il n’y coupera pas. Pour les données trafic c’est la même chose donc. Il évite par contre de filer une partie de ses données personnelles (une partie seulement)
@shaba
Surtout que c’est de bonne guerre 🙂.
Je suis fascinée par la bipolarité des gens 🙂.
Ils veulent tous des services qui soient parfaits, qui leur correspondent parfaitement : dans ce cas là : qui les emmènent sans bouchons, au plus vite, qui connaissent les adresses de tout le monde parfaitement, etc… mais par contre il faudrait que les entreprises qui fassent ce genre de logiciel les connaissent SANS qu’on leur donne les données (bah oui… je veux pas partager moi! Mais je veux qu’ils me fasse du sur mesure quand même 😅😋).
Je vais rentrer dans une boulangerie et je veux que la boulangère me donne EXACTEMENT CE QUE JE VEUX … sans que je lui dise … OHHH ça va pas la tête…. Je partage pas la cuisson que j’aime de mon pain comme ça moi (c’est mes données personnelles çà !) !!🤣😋, par contre la boulangère doit le savoir.. sinon son service est nul et je n’irai plus dans sa boulangerie … mais sans que je lui donne 😅.
@cecile_aelita
« Ah ma bonne dame, les gens ceci… les gens cela… » Désolé, mais tes avis péremptoires qui ont souvent tendance à essentialiser tel ou tel groupe de personnes que tu définis un peu à l’emporte-pièce ne prennent pas trop ici, car je ne me plains pas de Waze ou des données qu’ils pourraient connecter sur ma pomme, mais je demandais justement pourquoi certains ici me conseillaient de l’éviter. A la réponse « Waze c’est Google et Google c’est le mal », je ne me sens juste pas concerné, car j’utilise déjà Google pour mes recherches et Drive pour le boulot.
Après, faire en sorte d’éviter de laisser trop de traces de sa fréquentation du Web et de trop se faire suivre par les trackers relève juste du bon sens selon moi. Mais c’est un autre débat, dont l’épisode sur la boulangère et sa baguette auquel, on dirait que tu as envie de m’associer, tombe un peu à côté de la plaque.
Bref, j’utilise Waze, je n’ai pas à m’en plaindre et je n’ai pas été convaincu par les arguments de ceux qui me conseillaient ici de l’éviter. C’est à peu près tout ce que je voulais dire.
@abalem
Il faut aussi selon moi dissocier usage perso et pro. Quand on arrive dans une entreprise utilisant les services de Microsoft et/ou Google et qu'elle ne veut pas changer, impossible de faire autrement...
@abalem
Oui tu as raison 🙂
@MaxOo45
Quelque chose qui pompe moins vos données et qui se fait de l'argent dessus ?
Deuxième vote de Sygic ^^. J’adore cette appli qui te dit hyper précisément la voie à suivre lors d’un changement.
Y’a trois semaines encore lors d’un week-end de pote, on s’est payé de ma tête parce que je disais que je ne voulais pas utiliser waze car l’ergonomie est foireuse. Du coup on a utilisé Waze et lors d’une ceinture d’autoroute compliqué ni moi ni mes potes n’ont réussi à comprendre quel voie prendre.
J’étais vert. On s’est pris 40 min de trajet en plus. Après ça on a utilisé Sygic et les copains dans la bagnole était en mode : ah ouais elle est pas mal quand même ton appli.
- i know 🙄 ..
@Vaenoxis
J’ai souvent la même critique !
Ca en dit long sur le moutonning des utilisateurs en général !!!
@Vaenoxis
Sygic est super et en plus carte hors ligne 👍
Mais part contre les POI c’est de la daube dommage !
Navigon était de loin mon préféré. Depuis qu’il n’existe plus j’utilise Waze.
Waze est super pour les alertes, mais pour la navigation et la clarté des indications (autant vocales que graphiques) Navigon était meilleur.
@Zefram
C’est vrai que Navigon, c’était vraiment le top
@Zefram
Pfiouuuu, Navigon… ça me ramène aux premières heures de l’iPhone ça ! L’app était excellente en effet !
Depuis c’est le GPS intégré de la voiture (Tesla pour ne pas nommer, il est vraiment excellent pour le coup et l’intégration avec les points de charge est vraiment top) et Coyote sur l’iPhone pour… ce que beaucoup de pères la morale détestent mais adorent répéter.
@House M.D.
« l’intégration avec les points de charge »
Voilà pourquoi je ne suis pas près d’acheter une voiture électrique. Quand je fais de grandes distance, c’est vraiment pas une contrainte de plus que j’ai envie de me rajouter 😊
5min pour faire le plein avec 1300 km d’autonomie, le diesel n’est pas encore près d’être rattrapé.
Il y a 5 ans je pensais qu’en 2022 l’électrique aurait fait un bon significatif dans le domaine, mais… non. On en reparle (peut-être) en 2027 ?
@Yves SG
Bof, je fais Bordeaux -> Caen encore aujourd’hui, deux charges de 20mn sur toute la distance… rien de bien méchant, et ça permet de faire faire une pause à l’humain aussi.
Plans, c'est basique et j'ai pas besoin des recommandations des POI parfois biaisé dans des autres app.
Waze pour les longs trajets ou ceux pour lesquels je suis pressé, Apple plan pour les autres…
Goggle Maps mais avec CarPlay j’utilise Plans 👍
Moi je suis obligé d’utiliser le GPS intégré à ma voiture hybride rechargeable car il permet de gérer intelligemment l’utilisation de la batterie sur tout le trajet.
Mais je lance aussi Waze en parallèle mais sans trajet car CarPlay n’autorise pas 2 app avec un guidage en simultané 😜
Waze, justement parce que je trouve l’ergonomie au top personnellement : c’est la carte que je lis le plus facilement comparée à Google Map ou Apple Plan, qui présentent trop d’informations et qui sont trop dezoomée pour moi. Aussi, je trouve que Waze m’informe au bon moment des changements de directions, quand Apple Plan, c’est parfois 800 mètres avant.
Je préférerais utiliser Plan en mode écran éteint qui s’allume que pour les changements de direction, parce que Waze chauffe pas mal, mais au volant, j’ai besoin de sécurité, et en un coup d’œil, je sais où je suis et où je vais.
Pour le côté communautaire en revanche, je ne sais pas trop, la ou je suis très peu de personnes l’utilisent.
Apple Plans, et ce, depuis le début, jamais eu de problème 🤷♂️🤷♂️, tout à la voix ou avec l’Apple Watch n’ayant pas CarPlay…
Je déteste Waze. Apple plans, évidemment ;)
Apple Plans !
Apple plans. Et team Waze : signalement flics cachés tellement bien cachés que personne ne les a jamais croisés 🥷. Bonus !! On me remercie 💪
Le boîtier Coyote Mini est la meilleure solutions pour conserver son permis de conduire.
Pour la navigation, toutes les applications se valent, toutefois certaines sont plus précises que d’autres.
@mateodu13
Ça fait bien longtemps que Coyote ne sert plus à rien pour les radars ! Ce service survit surtout grâce à sa réputation, aujourd'hui faut être un 🐦 pour leur lâcher encore 12 balles par mois ! 🤣🤣
@loupgarou22
Tu ne dois pas l’avoir utilisé depuis longtemps.
Autant je ne me sers pas de la partie gps, mais celle du signalement est top.
Aussi bien en audio seul (mode 🏍) qu’en « visuel » par le mode classique.
Les zones de danger signalées ont toujours été là !
@mateodu13
Non la meilleure solution c'est d'être concentré et respecter le code de la route.
@DP-Britto
+1
@DP-Britto
Discours de quelqu’un qui parcours 30 000km/an <
@mateodu13
Non beaucoup plus, dommage, bien essayé. Quand on veut, on peut.
J’utilise RadarBot depuis peu et j’en suis extrêmement satisfait comparé à Waze, Tom-Tom et Coyote.
Waze n’est pas fiable car suggère des trajets en fonction des contrats publicitaires établis pour nous faire passer devant telle ou telle enseigne. Quand à Coyote, il n’indique pas clairement la position des radars et j’ai failli me faire avoir à plusieurs reprises, alors qu’il est justement payant pour offrir cette fonctionnalité. Bref, le plus fiable et le plus intéressant est donc bien le concurrent espagnol qu’est RadarBot.
@Anakin92130
«Waze n’est pas fiable car suggère des trajets en fonction des contrats publicitaires établis pour nous faire passer devant telle ou telle enseigne.»
Je me demandais aussi pourquoi je devais passer à chaque fois au milieu des zones commerciales limitées a 30 au lieu de la ligne droite a 90 à côté…
Oui c’est du cynisme ironique et moqueur…
@Anakin92130
"Waze n’est pas fiable car suggère des trajets en fonction des contrats publicitaires établis pour nous faire passer devant telle ou telle enseigne. "
Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.
Source ?
@DG33
« Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas. »
Source aussi? 😋
@cecile_aelita
Bah mon usage de Waze : je n’ai jamais été dévié vers quelque enseigne que ce soit, sauf suggestion en cliquant sur la pub…
@DG33
C’est pas une source ça lol!
C’est ton retour d’expérience 😋!
Il suffit que lui te dise qu’il a été dévié vers une enseigne et ça remet la conversation à 0 😋
@cecile_aelita
Comment avoir une source selon laquelle Waze ne fait pas le café et ne dit pas papa maman ? 😉
@DG33
C’est ce que je dis 😋!
Tu ne peux pas avoir des sources pour tout 😉!
D’où ma petite remarque taquine sur ton commentaire qui demandait des sources 😋
@cecile_aelita
Ce n’est pas lui qui affirme que Waze fait faire des détours en fonction des contrats. Sa demande de source est légitime et elle m’intéresse.
Ce n’est pas à lui de prouver que ce n’est pas le cas. Merci de respecter sa démarche
@An Anonymous User
Nan mais c’était juste pour taquiner Denis 😋!
C’est juste de l’humour entre nous t’inquiète 😘.
Je sais qu’il l’a compris 😉
@cecile_aelita
Mes excuses alors. J’ai pris ça au premier degré.
@An Anonymous User
Pas de soucis 🙂! T’inquiète pas tu n’as pas été discourtois (contrairement à pas mal de monde sur ce forum 🙂).
@cecile_aelita
Source? C’est celui kidikié 😉
Plus sérieusement, c’est celui qui affirme que les trajets sont bidouillés pour faire passer dans des zones commerciales à démontrer son affirmation.
@Patrick_C
😉😋😘
@Anakin92130
Le radar dans coyote est au troisième bip sur les quatre des zones de danger.
Pourquoi la proposition "Waze" est perdue au fin fond de la liste ?
@adrien1987
La liste est par ordre alphabétique
@adrien1987
La liste est alphabétique pour les choix principaux ;)
@adrien1987
Un truc appelé ordre alphabétique 😅
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