Changez-vous de couleur d'iPhone lors de l'achat d'un nouveau modèle ?
La gamme d'iPhone 14 vient de s'enrichir d'une nouvelle couleur, le jaune. Vous avez ainsi le choix entre six couleurs différentes : minuit, lumière stellaire, rouge, bleu, mauve et jaune. Mine de rien, il n'y a pas beaucoup de marques qui proposent autant de choix.

Profitez-vous de ces larges palettes pour faire varier la couleur de vos iPhone successifs ? C'est la question que nous vous posons. Les couleurs minuit et lumière stellaire sont considérées comme du noir et du blanc pour ce sondage (si vous avez remplacé un iPhone noir par un iPhone minuit, ça ne compte pas comme un changement de couleur).
Alors, changez-vous de couleur d'iPhone lors de l'achat d'un nouveau modèle ?
Je prends toujours la même couleur
33% (1765 votes)
Je change parfois
46% (2475 votes)
Je change à chaque fois
22% (1162 votes)
Total des votes : 5402
Je prends le moins cher, au gré des promos…. Mais je change parfois la couleur de la housse.
@Arseur
qui est LA seule couleur qu’on verra réellement chaque jour en effet 😋!!
@raoolito
Sauf si on en met pas 😁
@cosmoboy34
Acheter un iphone pour le mettre dans une house… quelle belle preuve d’idiotie 🤦♂️
@TrollMan06
“Acheter un iphone pour le mettre dans une house… quelle belle preuve d’idiotie 🤦♂️”
Ca depend pour qui, je ne dirais pas idiotie. J’ai 3 iPhone, chacun d’une couleur differente, et je ne mets pas d’etui/coque/housse car je trouve que ca denature trop le produit d’une part (le design est propre, le toucher bien plus agreable sans, et surtout ils restent assez fin, sinon ca donne trop de volume), mais je suis aussi assez meticuleux pour ne jamais les laisser tomber ou les rayer. Tout le contraire de ma femme qui doit en changer au moins une fois par an a cause de casse, rayure, eau, etc. malgré une protection totale (ecran, dos, angles).
@Paquito06
Pareil je préfère ne pas en mettre mais j’ai une bonne assurance 😅
@cosmoboy34
“Pareil je préfère ne pas en mettre mais j’ai une bonne assurance 😅”
Ah oui j’ai aussi une assurance inclus avec une carte de credit pour ca mais c’est ma femme qui l’utilise forcement 😅
@Paquito06
Une carte de crédit liée à l’assurance ? Top ça du coup tu paye les réparations direct avec ?
@cosmoboy34
“Une carte de crédit liée à l’assurance ? Top ça du coup tu paye les réparations direct avec ?”
Ce sont les cartes de credit qui font office d’assurance quand tu payes avec oui. L’amex platinum m’offre jusqu’a $800 par reclamation, pour vol ou casse (avec $50 de frais par reclamation que je paie), max 2 reclamations par an. J’avance les frais et quand ca figure sur le relevé c’est automatiquement (ou manuellement ca depend) remboursé.
@Paquito06
Ah oui ok j’avais pas comprit dans ce sens là. Je pensais que tu avais une assurance qui te fournissait une carte dédiée pour payer directement les réparations et remplacement. Comme une sorte de carte prépayée avec un solde maxi qui correspond à à ta capacité max du contrat. Une telle carte serait géniale. Mais à ma connaissance ça n’existe pas et c’est bien dommage ce serait tres pratique
@cosmoboy34
Pas a ma connaissance, non. Toutes les cartes de credit americaines offrant une couverture de la sorte fonctionnent comme ci-dessus. C’est meme mieux car ca permet de recuperer des points. Une carte prepayee, c’est du cash (debit) et ca rapporte rien.
@Paquito06
Ouais mais ce serait une idée 😁 imagine tu prend une assurance, avec une carte et un solde disponible en fonction de ton contrat. A chaque sinistre accepté la somme est accessible. D’un côté l’assurance aurait juste à s’occuper de la partie paperasse de l’autre le client aurait ses fonds disponibles dès l’acceptation du dossier.
@cosmoboy34
Oui je comprends. Ca ajouterait seulement de la paperasse, des intermediaires, etc. Et faudrait aussi avoir des fonds mis a disposition, ca ajoute une couche reglementaire, budgetaire, etc. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😅
@Paquito06
une fois par an?
amatrice…
la mienne a pété deux protection d’ecran belkin en verre trempée en 2 semaines, j’ai tenté la coque fine et magsafe d’otterbox pendant un mois, tout le hzut de l’iphone est rayé à jamais.
desormais c’est otterbox model char leopard2 avec clapet. et tant pis pour le touché, la couleur, l’erotisme de la ligne ou quoique ce soit. de toute façon je ne connais que des gens qui n’en ont rien à battre du design, du moment que ya youtube et whatsapp…
@raoolito
“une fois par an?
amatrice…
la mienne a pété deux protection d’ecran belkin en verre trempée en 2 semaines, j’ai tenté la coque fine et magsafe d’otterbox pendant un mois, tout le hzut de l’iphone est rayé à jamais.
desormais c’est otterbox model char leopard2 avec clapet. et tant pis pour le touché, la couleur, l’erotisme de la ligne ou quoique ce soit. de toute façon je ne connais que des gens qui n’en ont rien à battre du design, du moment que ya youtube et whatsapp…”
Oui une fois par an. Je m’en passerais bien 😂
Otterbox c’est le dernier level avant la protection militaire 🤣 Faut y aller pour rayer un iPhone avec ca! Mais comme tu dis, du moment qu’il y a iMessage, tiktok, Instagram et Whatsapp, elle est contente avec 😌
@Paquito06
ben comme on fait comme tout le monde c’est à dire que les iphones ont une vie qui se suit, c’est moi qui va hériter de son mini12, du coup je surveille !!!
@cosmoboy34
suicidaire!!! 🤣
@raoolito
🤣
Pour ma part, vu que j’achète toujours d’occasions, je me fous un peu de la couleur
@Guiguimac
perso je choisis la couleur.. quand ya le choix de plusieurs couleurs ;)
( en occasion j’entends)
et comme dit plus haut : de toute façon c’est caché sous la coque
@Guiguimac
Comment fais-tu pour vérifier qu’il n’a jamais été ouvert et réparé avec des pièces pas d’origine ?
Je prends toujours le plus neutre possible pour la revente. Idem pour mes Mac. La couleur d’un iPhone est souvent masquée par celle de l’étuis qu’on lui ajoute donc quel intérêt de choisir une couleur spécifique ?
@Kriskool : si la couleur a peu d'intérêt puisque masqué par l'étui, pourquoi prendre une couleur neutre pour la revente?!
Car les couleurs neutres se revendent beaucoup mieux, même si c'est complètement idiot, car les gens ne réfléchissent pas qu'ils vont rajouter un étui par la suite dans la plupart des cas…
@Kriskool : oui donc c’est juste dire tout et son contraire…
@Kriskool
Logique inverse pour moi. Déjà j’aime la couleur qui changée des trois couleurs les plus rependu blanc gris noir… tout comme dans l’automobile d’ailleurs.
Et justement ça plait au plus grand nombre mais mathématiquement beaucoup plus d’offre, alors qu’avec une couleur c’est aussi un peu plus exclusif…
Et ça fait plaisir d’essayer d’être un peu différent du lot. Mais je respecte ce choix 🙂
N’ayant changé d’iPhone qu’une fois… j’ai mis que « je changeais à chaque fois » du coup 😅.
@cecile_aelita
Intéressant👍🏽
@eastsider
Merci !😊
Je prends ce que je trouve en occasion et de toute façon je mets systématiquement une coque silicone (souvent bleue foncée ou verte foncée).
@clemens94
Je cherche justement un nouvel iPhone d’occasion. Comment fais-tu pour vérifier qu’il n’a jamais été ouvert et réparé avec des pièces pas d’origine ?
Je prends toujours la 4e couleur du Pro Max (marine, vert, ciel et maintenant violet), est-ce changer de couleur ? 😂
Tout dépend de la disponibilité au moment de la sortie. Vu qu'il faut changer de coque à chaque fois la couleur m'importe peu.
Je change à chaque fois et je mets une coque noire pour pas que ça se voie.
Ben ça dépend : on me les donne, alors je choisis pas la couleur, donc ça compte pas…
@Tom PostProd
Le sondage concerne un nouvel achat.
N’utilisant pas de coque, je change parfois, mais reste dans tes tons « neutres »
Bien envie de repartir sur un blanc/argent pour le prochain :)
3GS et 4S en blanc et depuis le 5 toujours au noir. (On s’entend qu’on repassera pour le 6 qui était gris…)
A part un bleu foncé ou peut être vert foncé j’aurai trop peur de m’en lasser et aussi pour la revente c’est un détail mais ça peut compter. Il y a beau avoir une coque dessus je n’achèterai pas un iPhone jaune ou violet personnellement.
@Teeto
Faut voir la vie en couleurs c’est plus chouette 🙈🐝🦄🍟🏀🪀🎭🚈🏖️☎️🌆⚱️🔫🪬🧼🎈🧬🛍️📒🖌️☢️♨️🛅🔆🚹♦️🇨🇻🐙👛🫀🥣🍘🍠🍎☂️🍀🎄🐠🐣🏐🧩
@louisb
😍😍
@louisb
🤣🤣
Je prend toujours en red si possible, depuis les iPod.
Pour le même prix autant faire une bonne action
@jmg600
Pareil
@jmg600
Jamais pu l’acheter (jamais sorti au moment où je renouvelais mon iPhone) mais j’approuve. Et j’aime beaucoup sa couleur rouge en plus !
C’est incroyable. Il y a même un sondage pour changer la couleur de l’iPhone.
Vous n’avez pas de soucis dans la vie ??
@Tech
Et toi ?
@Tech
Rien ne me vient en tête non.
@Tech
C’est incroyable, il y a même un commentaire pour critiquer la question d’un sondage.
@Ali Baba
Avales. Repeat.
@Tech
"Vous n’avez pas de soucis dans la vie ??"
Hélas si.
Mais mes soucis ne sont pas ma vie. Il y a de la place pour Hogwarts Legacy, pour des coques de téléphone anime, et je vis en COULEURS.
@fte
Propagande lgbt clairement.
@Tech
"Propagande lgbt clairement."
Ce serait un soucis pour toi ?
@fte
Oui, puisque la propagande est basée sur votre capacité à rester sciemment dans l'ignorance.
@Tech
"Oui, puisque la propagande est basée sur votre capacité à rester sciemment dans l'ignorance."
Je m’en réjouis ! J’adore être une épine dans un cul. Et en effet j’ai beaucoup de capacité, une capacité considérable, probablement la plus grande capacité que personne n’a jamais vu.
J’opte pour la cuvee du moment, un peu de fun bordel. Jet black, pink gold, midnight green… violet foncé pour le 14 Pro, on verra pour le 15? 🥰
Vu que d'une année à l'autre les couleurs changent du tout au tout, je ne vois pas bien comment ne pas changer de couleur à chaque fois (sauf à choisir, comme je le fais, le modèle rouge [RED])...
Je reste toujours dans le style classique 👉 Noir (iPhone 4 et 7), Gris Sidéral (iPhone 6), Gris Graphite (iPhone 13 Pro); c'est sobre et classe ! 🤩
Et au moins, je ne m'en lasse pas.
En général, je n'aime pas les couleurs proposées par Apple...
Souvent trop fades, à mes yeux...
Seul l'iPhone 14 Pro en violet, m'a tapé dans l'oeil ! 😍 (Mais ça ne serait pas raisonnable de changer mon 13 Pro, juste pour une question de couleur... 😄)
J'ai fait cette erreur pour le bleu au lieu du noir.
En effet, ça finit dans une coque ! Et les coques transparentes cheapisent l'objet ou stockent la poussière à l'intérieur.
Donc un iPhone c'est noir ou noir pour éviter de voir des touches colorées disgracieuses par ouvertures techniques.
Et la coque c'est uniquement Spigen bien sûr, que j'ai découvert grâce à Apple avec l'iPhone XR vendu sans coque Apple. Merci Apple pour les coques Spigen de qualité Apple sans être Apple sans le prix
@frankm
Pareil que toi.
Noir (ou gris sidérant selon les années et autres variantes qu’Apple a pu nous sortir).
Toujours ce qui se rapproche le plus du noir.
Et sans coque. Merci AppleCare +, même si je n’ai jamais eu besoin de m’en servir. Je suis hyper précautionneux avec un objet ce ce prix.
Noir le plus souvent, j'ai 12 pro bleu, le prochain sera de nouveau noir
Je prends des housses noir en general, mais là j'ai une transparente pour voir le bleu
Je change.. par rapport au précédent mais en fait j’ai seulement fait noir > blanc > noir, on avait moins de choix pour le 6S. Enfin rose ou doré ne me plaisent pas, restait gris clair ou très foncé 😅
Je lorgne sur le 13 mini en bleu ou vert par contre 🤩
@jb18v
Le 13 mini vert est superbe… Par contre pour avoir regardé quelques annonces d’occasion, le moindre bobo est dramatique…
Mes deux premiers iPhones ont été dans les tons sobres et sombres (gris sidéral). Ensuite, je me suis rappelé aimer le rouge 😆 et j’ai choisi (RED) pour mon iPhone actuel. Ce sera probablement la même chose pour le prochain. Il n’y a pas grand chose d’apparent avec ma coque spigen, mais c’est un détail que j’apprécie, puisqu’elle est rouge également. On peut dire que j’ai maximisé la surface de rouge sur mon téléphone. 🙂
Vu que j’ai changé d’iPhone qu’une seule fois en 8 ans j’en ai profité pour passé de gris sidéral à argent.
Je change la coque :p
Je vais toujours prendre la nouvelle couleur mise en avant par Apple, donc violet intense pour le 14 Pro Max, j'avais pris le 13 Pro Max en bleu alpin. Le 12 Pro Max je l'avais par contre prit en blanc/argent.
Quand il y avait le choix noir ou blanc, je le prenais noir pour ne pas avoir les bordures blanches à l’avant. Depuis le X (j’ai eu le X puis le 13), ils ont arrête cette horreur donc je les prends en blanc, ce que je trouve super élégant… pour finalement le cacher dans une coque
Toujours en noir si disponible, sinon en gris.
Bon, vu que je ne pose jamais mon téléphone face avant, je ne vois jamais la couleur de mon téléphone.
Réponse 4, j’en suis encore à mon premier iPhone…
@Htb41
Le sondage concerne l’achat d’un nouvel achat. Vous n’est donc pas la cible …
Vu que je met toujours une housse je m’en fou, mon iPad est bien rose parce que j’avais 100€ de réduction avec cette couleur les iPhone c’est pareil, la protection fait le tout puis garder un iPhone sans protection complète pour moi c’est même pas en rêve.
choisir une couleur quitte à le payer plus cher pour mettre une coque dessus …..
@pakal
Heureusement qu’il existe des coques transparentes.
C’est l’occasion (au sens propre) qui fait le larron… mais je change régulièrement de housse, faudrait un sondage pour ca aussi 😋
Je préfère changer de couleur à chaque fois car peut d’évolutions au niveau du design.
Pour ma part : toujours silver sur la gamme pro 🤩 😋
Jusqu’à l’iPhone 8, j’ai toujours pris l’iPhone en couleur gris sidéral/noir car les autres couleurs induisaient une face avant blanche. Je trouvais ça laid surtout avec les gros bords. Depuis l’iPhone X ça a changé donc pour l’iphone XS j’avais pris la couleur gold et pour l’iPhone 14 pro j’ai pris la nouvelle couleur deep purple.
Avant j’achetais toujours en gris sidéral, maintenant j’achète toujours en bleu. D’ailleurs je ne changerai pas mon iPhone 12 Pro Bleu Pacifique (la couleur la plus réussie qu’ils aient sorti à mon goût) tant qu’ils ne sortiront pas un iPhone bleu qui me plait (pas particulièrement fan du bleu pâle de l’iPhone 14 et du 13 Pro) !
J’aime les couleurs gaies
Et suis très déçu que l’idee des splendides 5c en plastiques colorés ait été définitivement à abandonnée
(D’ailleurs à propos des coques qui cachent en effet les plus jolies couleurs , le 5c avait trouvé une solution élégante avec les perforations qui permettaient de jouer sur une combinaison bicolore)
@pb23
Le 5C n’était quand même pas ouf niveau couleurs… Autant le design général, qui a été tant décrié, était de mon point de vue très réussi, avec une prise en main assez impressionnante de douceur, autant les coloris très violents sans pour autant être très francs m’ont toujours semblé assez discutables…
Ce n’est pas tant le fait qu’ils soient très colorés que le choix des couleurs en lui même.
@pb23
En plastique coloré et d’une solidité à toute épreuve ✌️
En service 8ans et 5 mois
Il fonctionne encore
Passé d’un 5c vert à un 13 Mini vert ☺️
J’aime beaucoup ce nouveau coloris jaune sur le 14
Tout tant que c est pas noir ... Trop *conservateur* lol
Non! Depuis le bon vieil iPhone 5S, je suis toujours fidèle au coloris champagne ou devrais-je dire Or.
Je change presque à chaque fois, pour une raison évidente et pour laquelle je m'étonne que MacGé ne la relève pas, c'est qu'à part quelques rares couleurs, comme les (RED), aucune génération d'iPhone (sans parler les différentes séries d'une même génération) n'a les mêmes couleurs... J'avais un Pacific Blue en 12 Pro que j'aimais bien, que j'aurais bien repris en 14 Pro Max, eh bien il n'existe pas, j'ai pris un violet.
Pire je prends une couleur au mois de septembre et je change vers février/ mars quand Apple sorte une nouvelle couleur de leur dernier modèle car j’ai trop d’argent et je ne sais pas quoi en faire 😅😂
@Q
La chance…
Je prenais noir, ensuite gris sidéral, mais les couleurs n’étant plus les mêmes entre les modèles, par exemple le XS et le 12 Pro, j’ai pris en bleu (peu importe son nom) pour le 12 Pro.
Toujours couleur assez neutre et passe partout. Mais pas pour des questions de revente que je n’ai jamais fait.
Si les couleurs restaient les mêmes d’une famille à l’autre, je ne changerais pas. Mais puisqu’elles changent, bon gré mal gré, oblige de changer.
Personnellement j’ai un penchant pour le blanc. Je ne suis pas un grand fan de noir en général, tout domaine confondu. Et pendant plus d’une décennie je n’ai pas mis de coque sur mes iPhone, profitant à fond de leur coloris.
Un ami avait un 3G blanc depuis un an et j’en étais très fan. Du coup pour mon premier iPhone j’avais naturellement choisi un 3GS blanc.
Ensuite à la sortie du 4, ceux qui se souviennent de cette époque savent que le modèle blanc annoncé lors de la keynote n’a pas été commercialisé pendant des mois et des mois. J’avais donc pris un noir, par défaut. Mais de toute façon je n’étais pas très fan des faces avant blanches, qui laissaient voir les capteurs… Et le 4 noir avait des tranches inox argentées qui évitaient le total look noir.
Finalement quand le 5 est sorti, le modèle ardoise totalement noir ne me plaisant pas du tout, je me suis rabattu sur un modèle argent. Tant pis pour les capteurs en façade…
À la sortie du 6 que je trouvais moche et trop grand j’ai acheté un 5S d’occasion. Argent là encore, très proche de mon 5.
J’ai testé un 6S or rose à sa sortie mais la couleur ne m’a pas du tout plu et la prise en main non plus donc je l’avais renvoyé.
J’ai ensuite testé un SE doré. J’aimais bien la couleur mais après des années de 5 et 5S j’avais l’impression d’avoir encore le même téléphone et je l’ai renvoyé également…
Arrive le 7. Et là le jet black ou noir de jet m’a emballé. Non seulement cette peinture améliorait grandement la prise en main du tel, mais en plus elle masquait les moches antennes ! Et le côté brillant me plaisait beaucoup. Moi qui en général n’aime pas le noir, j’ai vraiment adoré ce téléphone.
Après Apple a agrandi ses téléphones… Ce qui a réduit mon envie d’en acheter un nouveau. J’ai fini par acheter un 12 mini. Pour la première fois j’ai ressenti le besoin de lui mettre une coque, je ne sais pas trop pourquoi. J’ai d’abord testé le vert. Qui est très beau en lumière du jour mais qui vire au gris en lumière intérieure… Je l’ai renvoyé et j’ai finalement pris un blanc. Choix classique mais dont je ne me lasse pas.
J’aurais bien craqué pour un 13 mini vert que je trouve superbe et qui me donne envie de l’utiliser sans coque. Mais à quoi bon changer mon 12 si vite…
Pour ma part blanc au début à partir du 3GS car pour moi Apple = blanc (iBooks, iPods etc), puis essentiellement noir à partir du 5s (6S, 7, XR, 12 mini, 11 pro max).
Je pensais prendre un 13 pro noir, mais pour avoir vu la couleur Or en vrai, je l’ai trouvé magnifique et ai craqué pour (il n’y avait plus que cette couleur de dispo en plus). Et maintenant après 18 mois je ne sais pas quoi en penser : je le trouve vraiment magnifique, mais des fois j’aimerais plus sobre.
Donc pour le prochain… or ou noir, toujours pas fixé!
Je le prends toujours en noir.
vu que je prend que des se c'est vite limité!
moi c blanc et ma femme c noir.
Le bleu alpin, est superbe
Parfois :
iPhone 3GS : noir
iPhone 6 : gris
iPhone SE2 : RED
Un prochain sera peut-être inédit...
Je change de temps en temps de couleur d’iPhone mais c’est surtout la couleur de la coque de protection que je change régulièrement
Pathétique vos life…
@airmac
"Pathétique vos life…"
… dit le mec qui n’a rien d’autre à faire que de troller sur MacG.
Couleur sombre souvent le noir ou gris anthracite pour la gamme 6
Les couleurs sont un peu toujours différentes, non ? Enfin moi je prends ce qui est disponible et ce n’est jamais la même couleur.
Étant aveugle, je prends.... la version la plus en stock! 😂
J’ai toujours changé de couleur pour ne pas confondre les iPhones que je gardaient avec le nouveau.
Mais pour le 11 pro je l’ai acheté car je voulais absolument la couleur verte sombre. Depuis je n’ai pas changé pour ne pas avoir à choisir une nouvelle couleur.
Hors noir et argent c’est difficile de garder la même couleur. Par exemple le vert des 11pro était superbe. Le 12 pro a eu droit à un vert moins joli et depuis plus de vert du tout. Si Apple faisait ce vert tout le temps je m’y cantonnerait pendant un moment. Mais à défaut je choisis en fonctions des propositions pas toujours évidentes
La seule couleur que j'évite c'est le blanc, jamais pu piffrer...
J'ai déjà changé d'avis sur des objets parce qu'ils n'existaient qu'en blanc...
@debione
Ah ouais ?
J’avoue que le blanc je l’ai toujours trouvé sympa ! Avec l’inox gris des tranches! Personnellement j’aime beaucoup 🙂!
Mais bon, je préfère mon vert 😋
@cecile_aelita:
Le pire pour le blanc, c'est les chaussettes....
mdr
@debione
Lol
Depuis l’iPhone 5, toujours blanc argent, seule couleur avec les bords chromés façon argent que je trouve très classe.
J’ai essayé une autre couleur mais je ne l’ai pas gardé (délai de rétractation), uniquement pour la couleur.
Biensur je n’ai jamais mis de coque pour profiter pleinement de la couleur.
Beaucoup se moque du design d’un smartphone et/ou de la couleur, pour moi c’est un critère très important.
@RomainCZ
« Beaucoup se moque du design d’un smartphone et/ou de la couleur, pour moi c’est un critère très important. »
Évidement que c’est important !
Sinon ils proposeraient qu’une seule couleur 🤭.
Et n’oublions pas le côté statut sociale !
« a quoi bon changer d’iPhone si mon voisin ne voit pas que j’ai le nouveau »🙂.
Sachant que Apple change régulièrement toutes ses couleurs oui.
J’ai eu iPhone 5 Ardoise puis iPhone 7 noir mat et maintenant iPhone 13 Pro Bleu Sierra.
La couleur noire/grise change à chaque génération ou presque.
La question de merde
Moi je prend des blancs ou des sombres après je mets des coques plutôt transparentes ou alors je reste dans du neutre aussi
Pour le coup je prends sur les derniers iPhone la couleur du moment : iPhone 11 Pro vert forêt, iPhone 13 Pro bleu alpin et iPhone 14 Pro violet intense…
Avant j’adorais le modèle blanc — souvent nommé argent — que j’ai reconduit plusieurs fois (iPhone 5🅂, qui était mon premier iPhone, iPhone 6 Plus, iPhone 6🅂 Plus, ainsi que l’iPhone X), même si j’avais fait une incartade avec le 7 Plus que j’avais pris en couleur noir de jais, qui était vraiment magnifique… mais très fragile.
L’annonce d’un iPhone 15 Pro couleur rouge profond — Bordeaux quoi — me fait envie, j’espère juste que ce ne sera pas trop flashy car j’aime bien quand même les iPhone plutôt discrets…
Par ailleurs, si je change d’iPhone cette année, je me demande si je ne vais pas prendre l’AppleCare+ pour pouvoir utiliser mon iPhone sans coque ni film d’écran sans craindre les accidents… Car j’aimerais profiter de mon iPhone pleinement cette fois-ci… — effectivement, en général, j’utilise une coque transparente apple et un film en verre trempé pour la face avant, le seul iPhone que j’ai utilisé nu était le 6🅂 Plus —
J’ai vu des commentaires qui parlaient de la couleur par rapport à la revente… je n’ai jamais eu de problème à la revente par rapport à la couleur choisie… en général, l’iPhone part dans la journée ou dans les deux jours qui suivent la mise en place de l’annonce sur Leboncoin !
@man0
Vu que je n’ai eu que 2 iPhones et que mon premier était un iPhone 5… le choix des couleurs était assez limité à l’époque 🤭
@cecile_aelita
-> « Vu que je n’ai eu que 2 iPhones et que mon premier était un iPhone 5… le choix des couleurs était assez limité à l’époque 🤭 »
Il me semble que tu as l’iPhone 11 Pro maintenant… As-tu pris la couleur vert forêt ? Ou as-tu pris une couleur plus classique ?
@man0
J’ai le vert 🙂!
Il est magnifique !
J’avoue que j’aime bien le bleu du 13 pro aussi! Mais je n’aime pas du tout le design carré du 13 pro!!
Le bleu sur le design du 11 pro … c’était parfait 😍
@cecile_aelita
-> « Mais je n’aime pas du tout le design carré du 13 pro!! »
Apparemment, avec l’iPhone 15 Pro, on se redirige vers un design un poil plus arrondi que celui du 12, 13 ou 14 Pro… Les angles au dos ont l’air moins saillants ! — évidemment ce ne sont que des rumeurs… —
Après moi j’aime bien le design bien carré des 12 13 14, car du coup ils tiennent bien en main et on retrouve un petit peu le design de l’iPhone 5 qui pour moi était le plus beau des iPhone !!!
Le 11 pro je trouve que c’était une vraie savonnette.
Après, les goûts et les couleurs ! — et justement c’est bien le sujet !!! —🙃😉
@man0
Mon copain a un 13 pro max !
Alors ok, ça vient peut être de la taille, mais je déteste l’avoir en main 🫤. Je trouve les arêtes trop saillantes dans la paume de la main.
« Apparemment, avec l’iPhone 15 Pro, on se redirige vers un design un poil plus arrondi que celui du 12, 13 ou 14 Pro… »
Mon iPhone n’ayant que 3 ans et demi, la question d’un renouvellement ne se posera même pas de toute façon 🙂.
@cecile_aelita
"arêtes trop saillantes"
Coque !!!
@fte
Évidement ! Mais si la réponse est « coque » alors on s’en fiche du design de l’iPhone 😉!
Même de sa couleur ! Donc cet article n’a plus de raison d’être 😉
@cecile_aelita
"Donc cet article n’a plus de raison d’être 😉"
Nope. Il y a des fous qui ne mettent pas de coque. Pensons à eux.
@man0
J’ai pris l’Apple Care pour mon 14 pro max cette année et même avec ça tu flippes et tu mets une coque sur l’iPhone…
@Gauthinho
-> « J’ai pris l’Apple Care pour mon 14 pro max cette année et même avec ça tu flippes et tu mets une coque sur l’iPhone… »
Ok… Ça fait réfléchir… Pourtant maintenant le nombre d’accidents pris en charge par AppleCare+ est illimité, il me semble, non ? As-tu une idée du prix de la franchise en cas de casse ?
@man0
De mémoire c’est toujours 2 casses par an.
Le truc bien c’est l’Apple Care pour la perte et le vol en plus de la casse, C’est ce que j’ai pris.
Pour la franchise C’est dans les 70€ pour l’écran et 99€ pour tout autre dégât
@Gauthinho
OK, merci de ton retour
Ça tombe bien j’ai pris mon 14 pro aujourd’hui en violet.
J’ai fait
3GS Blanc
4 noir (pas le choix, le blanc est sorti 3-4 mois avant le 4S)
4S Blanc
4S Noir
5 Blanc
5S Or
6 Or
6S Or Rose
7 Or Rose
X Blanc
XS Or
11 Pro blanc
12 Pro blanc
13 Pro bleu
14 Pro violet
Par rapport à la revente aucun soucis.
(Les deux derniers je les ai fait reprendre par SFR directement)
J’ai voulu le faire mais à chaque fois pas de stocks de la couleur.
Et après je me suis rappelé que la couleur de l’iPhone ben on ne l’a voit jamais. Cachée par la housse en permanence. 😐
J’ai bien aimé le gris sidéral de l’iPhone 5s
J’adore le rouge, et en plus avec les produits red on fait une bonne action.
Et jamais de coques, c’est plouc.
Il manque un choix : « je n’en ai rien à cirer »
Et comme deja dit , d’autant plus quand on met une coque
Je garde mes iPhone le plus longtemps possible. Donc parfois je change de couleur :)
La couleur du téléphone c’est très cool. Vive la couleur. Mais en pratique je m’en fous complètement. Coque en couleur.
N’importe quelle couleur, à condition que ce soit du bleu !
Je prends toujours la nouvelle couleur qui sort la j'ai le violet pour le 14 pro
La seule couleur qui compte : noire.
Oh, pas celle de l’anodisation, je m’en fous. Ni celle de la coque, osef idem.
Noire est la couleur de la liste — explicitement noire — qui vient d’être adoptée publiquement par le régime de Beijing.
Cette liste noire concerne les soi-disants « séparatistes de la province de Taiwan ». Ils sont à arrêter ou à tuer dans le cadre des « opérations de réunification ». Spécifiquement visés sont les détenteurs d’industries, les créateurs de technologies, les pourvoyeurs de matières premières.
Le principe de la liste a été proposé par motion et formellement adopté par le Congrès Consultatif Politique du Peuple Chinois (CCPPC), corps intermédiaire qui fonctionne comme courroie de transmission du régime dans la société civile. Il siégeait en parallèle avec le Congrès National du Peuple qui vient de pérenniser le mandat céleste de Winnie Jinping.
Le patron du CCPPC est Wang Huning, l’idéologue en chef du régime et membre influent du Politbureau.
Le promoteur officiel de la motion est l’un des aboyeurs attitrés du régime ; ironiquement, la translittération de son nom évoque deux personnages autrement plus pragmatiques et, comparativement, éclairés : Zhou Xiaoping.
Ainsi, suivre ce fil sur le choix des teintes de la carcasse d’iPhone est une expérience fascinante d’irréalité, sachant combien parmi ceux qui rendent possible l’existence de votre engin préféré se retrouvent désormais très officiellement sur une liste de gens à abattre.
J’aime bien le red mais il est pas pour les modèles pro 😅
Moi je change de couleur à chaque fois pour le plus souvent la nouvelle couleur mais j’aimerais en avoir un d’un beau rouge dés la sortie du nouveau seulement ça n’arrive que quelques mois après dommage pour moi un jour peut-être Apple sortira la couleur rouge en même temps que les autres couleurs classiques….
Je précise en pro max évidemment
La couleur on s’en fout c’est dans une coque silicone noire Spiegen.
A chaque fois
Toujours pris le modèle doré, que ça soit pour les iPad mini, ou mes iPhone...
Sauf mon 13mini, parce qu'il n'y a pas de doré...
J'ai pris rose à la place, parce que pourquoi pas.
Mais de base, j'évite le noir, ça prends trop facilement les coups, ou les frottements de poussière.
Quand au gris ou blanc, j'ai pu voir que ça tient bien les rayures, et impacts légers, dès qu'il y a un plus gros impact, c'est moins le cas.
J'ai du coup ÉTÉ très surpris par la couleur doré qui est en revanche, avait sur garder les avantages des deux. (Pour le 5s et 6s en tout cas).
Sur mon mini 13 rose, j'ai qu'un léger impact en bas à droite, et je n'ai pas l'impression que ça soit visible, donc je suis satisfait pour l'instant, en plus d'avoir une couleur plus peps que blanc ou noir 😅
Toujours noire autant que possible pas de risque de le lasser et si je veux changer de couleur j’achète une coque en couleur vu que je protège toujours par une coque en silicone…