iPhone XS : les appels 4G et Wi-Fi sont activés chez Orange
Sans aucune intervention de notre part, les iPhone XS de la rédaction chez Sosh (Orange) ont activé deux fonctions qui manquaient jusque-là : les appels Wi-Fi d’une part, l’utilisation de la 4G pour les voix en plus des données d’autre part. Ces deux fonctions étaient proposées par l’opérateur historique sur les iPhone récents, mais les modèles de 2018 en étaient privés et quand on essayait d’activer ces deux fonctions, un message d’erreur suggérait de contacter le service client.
D’après les témoignages de plusieurs lecteurs, contacter Orange par téléphone ou par chat permettait effectivement d’activer ces deux options. Fort heureusement, l’opérateur avait une solution globale, qui n’impliquait pas un contact personnel avec chaque utilisateur d’iPhone XS.
On imagine qu’un changement côté serveur a été appliqué entre hier et ce matin, puisque les deux options sont actives sans que nous n’ayons rien eu à faire. Et sans mise à jour des réglages opérateur, puisque nos iPhone XS sont toujours en « Orange France 33.0 », sans changement.
Vous utilisez un iPhone XS ou XS Max et vous êtes client chez Orange ? Est-ce que vous constatez le même changement que nous ce matin ?
Pour moi ils ont été réactivé tout seuls hier matin.
@alex18
À ce que j’entends autour de moi, Orange pro est toujours moins efficace qu’Orange public ?
@Clément34000
C’est clair ! J’ai migré mon compte pro sur une offre publique et tout va mieux ! Même la connexion Apple Watch n’est pas disponible en Pro !
@Clément34000
Je t’invite à contacter ton service client pro.
A part quelques offres particulières, les options voix 4g et appels wifi sont activables gratuitement sur simple demande (pas mise en place automatiquement comme une offre grand public, pour une raison sûrement légitime)
@maxime350
Mdr pourquoi faire ? Je ne suis pas chez Orange pro... mais je leur passerai un coucou ?
@Clément34000
Lol en fait je voulais répondre à @alex18 ??
@alex18
Un appel au service client d’Orange Business Service) et, quelques heures après, c’était revenu.
Après, c’est toujours une perte de temps insupportable avec eux.
@alex18
Orange business la blague ?
@alex18
Alors c’est très simple. Orange business ne fait RIEN si vous ne les appelez pas. C’est la politique. Si vous les appelez vous pouvez obtenir quasi tout ce que vous voulez, mais uniquement si vous prenez le temps de le faire.
@Nesus
Je ne dirais pas qu’à OBS ne fait rien si on ne les appelles pas.
C’est quand même une boîte avec des salariés qui travaillent.
Mais pour aller dans le sens de ce que tu veux sûrement dire, si l’on se renseigne auprès d’eux pour avoir un service correspondant à son besoin ils sont tout à fait capable de vous les proposer.
Pourquoi fournir/activer un service (qui a un coût ?) à quelqu’un qui n’en a pas besoin ? ?
Depuis avant hier déjà.
Puis j’ai changé de carte SIM pour un autre problème, et rebelote, il a fallu attendre une demie journée.
J’ai l’impression qu’à chaque changement de téléphone/carte SIM, il faut s’attendre à un petit délai pour l’activation de cette fonction.
@Bigdidou
C’est exactement ça. A chaque changement de tel et/ou de carte SIM il y a un petit délai.
Il n’y a rien à faire, tout se réactive tout seul en 48h maxi généralement.
Moi activé automatiquement depuis hier matin!
Le réglage 4G voix et données a toujours été activé sur le réseau Proximus.
@lucpat
On s’en fout. ?♂️
Mauvais post
Si on capte très bien la 4G, il y a t’il un intérêt à activer les appel wifi ?
@chouchoutnt
Corrigez moi si je dis une bêtise mais je crois que passer en appel via le réseau 4G c’est considéré comme un appel « normal », pas un appel qui bouffe de la data. Alors que avec le wifi ben tu limite par exemple le hors forfait comme à l’étranger.
Les appels via la 4G permettent surtout de profiter d’une qualité meilleure et d’une connection plus rapide pour les appels.
Mais du coup autant passer par FaceTime et WhatsApp dans ce cas.
@Grobaouche
La consommation data des appels 4G est dérisoire (on peut suivre dans Réglages/Données cellulaires/Téléphone).
L’intérêt du VoLTE est surtout d’éviter que le téléphone switche inutilement de 4G vers 3G/Edge et (surtout si on surfe en même temps).
Les appels Wi-Fi sont décomptés de la même manière qu’en cellulaire, donc le coût reste le même.
@MystR
Merci pour l’info !
@Grobaouche
?
@Grobaouche
"Alors que avec le wifi ben tu limite par exemple le hors forfait comme à l’étranger. "
A ma connaissance quelques opérateurs US autorisent les appels wifi à l’étranger sans compter ça en tant que roaming.
Par contre avec Sosh dès que je sors de France les appels wifi ne marchent plus, orange préfère nous faire payer le roaming
@Y.I
Sauf dans l’UE/Suisse/Andorre/Dom qui sont inclus. Aucun des 3 opérateurs français qui ont activé les appels Wi-Fi ne le proposent en dehors du pays.
@chouchoutnt
Ça n’a de l’intérêt que si tu n’as pas de réseau dans un bâtiments, un sous-sol, etc. Et que tu as du wifi !
Et toujours rien pour les SMS en Wifi...
Ce que je constate de mon côté c'est que le téléchargement d'applications via 4G ou wifi est relativement long avec mon Iphone XS.
Quelqu'un éprouve t'il la même sensation avec le sien ?
J'ai fait un test de débit et cela annonce en 4G (Clermont-Ferrand) descendant 46.79Mb/s et ascendant 3.07Mb/s.
@twaltzer
Hello je suis à Clermont Ferrand vers la Glacière et en débit j’ai :
Descendant 96,2
Montant 16,1
Réseau orange.
Et sur mon wifi pas de changements par rapport à mon 6S
@Grobaouche
Je suis à La Pardieu pour le boulot. Ça fait une belle différence. Je suis chez Sosh, c’est étonnant un tel différentiel.
@twaltzer
Sosh aussi, donc l’antenne est soit mega chargée soit t’as pas une réception au top mais je ne pense pas que ça vienne de ton tel. Essaye en centre ville où ça capte à balle pour avoir une meilleure idée
Les appels wifi seraient de meilleur qualités qu’une bonne 4g ?
@chouchoutnt
Non, à peu près de qualité équivalente entre VoLTE (4G) et VoWiFi
Depuis l’installation hier matin de ma carte SIM orange dans mon iPhone XS Max, les appels wifi et la VoLTE fonctionnent.
Toujours rien sur Xs et Sosh ce matin chez moi...
Pas pour moi avec un iPhone X !!!
Moi aussi réactivé hier matin de manière automatique. Par contre Watch cel réactivation manuelle obligatoire pour moi hier matin dans la foulée. L'option c'était désactivée. Réactivation faite mais je n'ai pas encore testé si cela refonctionne.
Ne vous plaignez pas les Clermontois.
Vers le 1 Mai j'ai 3M avec Sosh iphone XS ...
Bon ok mon batiment ne doit pas aider mais bon
Bonjour, chez sosh aucun souci
Chez Sosh niquel
Comme il y a pas mal d’orange dans le coin j’en profite pour une question.
Sera-t-il possible d’utiliser un abonnement orange existant sur esim, pour garder la SIM pour un autre opérateur qui ne fait pas l’esim ?
Et question subsidiaire, cela serait-il possible avec un abonnement de flotte ?
Je détaille pourquoi si vous voulez.
@docdav
Orange n’a pour le moment pas communiqué sur les offres compatibles eSim si ce n’est un « nous étudions cette possibilité ».
Donc, wait & see ?
Options actives depuis aujourd’hui aussi par contre j’ai le réseau qui n’accroche pas et dès que je suis en suisse plus rien ne marche. Plus de réseau même si j’essaye les réseaux suisses
Pour ma part je suis en Orange France 33.5
Idem depuis hier.
iPhone XD : ne fonctionnent toujours pas pour moi.
Enfin ils ont mit du temps. Réactivité tout seul ce soir
Au risque de poser une question bête... ça change quoi ?
@laurrent-m
Quoi donc ?
@maxime350
Les appels wifi...
Pages