Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange lancera ses offres 5G cet été, un peu plus cher que la 4G

Nicolas Furno

Tuesday 07 January 2020 à 11:15 • 69

Télécoms

Stéphane Richard était l’invité de Radio Classique (oui) ce matin et le patron d’Orange a évoqué le lancement des offres 5G. Cela se fera dès cet été, « probablement vers juin, juillet », la date précise n’est pas encore connue. Au lancement, cela ne concernera aussi que quelques villes en France, entre dix et quinze agglomérations probablement. L’opérateur mène actuellement des essais notamment à Marseille, Lille et Nantes.

Stéphane Richard, pendant une conférence Orange.

Le PDG n’a pas détaillé la grille de forfaits 5G, mais promet des tarifs proches des offres actuelles en 4G. Comprenez qu’il faudra payer plus pour accéder aux réseaux de nouvelle génération, mais pas forcément beaucoup plus, l’objectif étant d’avoir une adoption rapide de cette technologie. Stéphane Richard met en avant un « modèle vertueux qui permet d’avoir plus pour plus, c’est à dire plus de quantité de data, plus de débit, pour peut-être un petit peu plus d’argent », on devrait ainsi avoir des forfaits avec plus de données chaque mois.

C’est une bonne nouvelle, l’un des avantages de la 5G étant des débits plus importants, qui permettront aussi de débloquer de nouveaux usages et probablement une consommation en hausse. Il faudra encore patienter quelques mois pour avoir les détails, sachant que tous les opérateurs devraient se positionner rapidement sur ce secteur.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner