Sosh corrige son couac sur des iPhone reconditionnés vendus à prix canon 🆕

Florian Innocente |

Dans un tweet, Sosh indique ce soir qu'une solution a été trouvée et que les clients « concernés par le problème d'iPhone reconditionné » recevront bien leur appareil.


Article du 4 juin

« #SoshRendLesiPhones » c'est le hastag de la colère de plusieurs clients qui s'époumonent sur Twitter après que l'opérateur a fait miroiter d'excellents prix sur des iPhone récents et reconditionnés mais sans honorer ensuite les commandes, ou alors une minorité d'entre elles.

Le 28 mai, Sosh a mis en vente des iPhone XS et 11 reconditionnés à des prix alléchants (leur fiche y est toujours, ils étaient respectivement à 419 € et 469 €), explique l'un de nos lecteurs. Les commandes sont alors passées, avec une livraison prévue le 2 juin. Puis c'est là que le discours se brouille.

Passé l'email de confirmation que tous les clients, à peu près, semblent avoir reçu (notre lecteur ne l'a pas eu pour sa part), les réceptions de SMS pour le suivi sont beaucoup plus rares et aléatoires. Quant aux réponses de Sosh — lorsque son assistance en donne — elles sont parfois maladroites sinon contradictoires. À la décharge de ces personnes, on peut aussi penser qu'elles n'ont fait que répéter un discours confus en interne.

Alors qu'aucune condition de quantité limitée de ces appareils n'était apparement affichée au moment de l'opération (ce qui aurait dû être le cas s'agissant d'un lot d'appareils d'occasion), l'assistance de Sosh parle d'un bug informatique dans la gestion des stocks.

Tantôt il est dit que ces commandes seront néanmoins honorées, tantôt il est sous-entendu que ce ne sera pas le cas. Certains clients en tout cas ont constaté une empreinte bancaire sur leur compte et, dans plusieurs cas, l'opérateur ne donne plus de nouvelles.

Ces clients se sont organisés au travers d'un Google Sheet qui compile et détaille les situations de chacun. Sur les 329 inscrits pour le moment, une maigre poignée dit avoir reçu son téléphone, et une pétition a été ouverte.

Dans ses derniers messages sur Twitter, Sosh éclaircit un peu la situation. Le volume de commandes a dépassé celui du stock, tous les achats ne seront pas honorés et rien ne sera débité chez les clients qui ne recevront pas leur iPhone.

Source
Merci Johann
Tags
#Sosh
avatar droyze | 

Ha génial MacG ça fait plaisir que vous en parliez

avatar mr_julot | 

Le fameux bug informatique qui excuse tout et pardonne tout !
Loué soit le saint bug. Amen.

avatar Floyk | 

Merci a Igen de relayer ce problème et la gestion calamiteuse de sosh.

avatar Sindanarie | 

Les affamés du consumérisme pris dans leur propre tourmente 😀

avatar Malouin | 

@Sindanárië

Ou, plus simplement, des gens qui souhaitaient changer un téléphone trop ancien ou en panne !
Mais c’est vrai que tout est consumérisme...

avatar Sindanarie | 

@Malouin

Exactement !
un feu de camp et de la végétation verte suffisent largement pour envoyer un message 😬

avatar arekusandoro | 

@Sindanárië

Oui c’est bien connue ... le consumérisme c’est prendre du reconditionné ...

avatar Sindanarie | 

@arekusandoro

Exactement !
un feu de camp et de la végétation verte suffisent largement pour envoyer un message 😬

avatar Krysten2001 | 

@Sindanárië

🔥

avatar pancho53 | 

Simon aime cet article

avatar droyze | 

Un conseillé Sosh dis qu'apparement l'attente est longue car ils essayent de se réapprovisionner avant de nous envoyer un mail.

Mais voilà, ce qu'on leur reproche c'est de pas prévenir les clients. Aucun mail ou texto depuis ma commande perso.

avatar Doky_H | 

Pour compléter l'article, plus d'infos sur Dealabs.com d'où vient le membre qui a créé le spreadsheet et d'où provient le screenshot cité dans l'article : https://www.dealabs.com/bons-plans/client-sosh-ou-orange-iphone-11-comme-neuf-1899985?page=104#thread-comments

avatar fousfous | 

Et c'est légal ça de montrer des prix canons pour attirer les clients puis ne pas honorer les commandes?

avatar Sindanarie | 

@fousfous

Ça ne saurait tarder. Enfin du vrai libéralisme 😬😅

avatar boubloux | 

@fousfous

Et vous ne faites jamais aucun erreur dans votre vie ?
Vous voulez quoi ? Un amende ?
mettre en prison la personne qui a fait l’erreur ?

avatar Floyk | 

Oui une grosse amende de la DGCCRF pour pratiques commerciales trompeuses.

avatar Sindanarie | 

@Floyk

La torture serait plus efficace 😈🍿

avatar raoolito | 

@Sindanárië

mort par torture avec une petite cuillère rouillée en place publique
ca me semble le minimum

avatar fousfous | 

@boubloux

Le problème c'est que ce genre de choses ne ressemblent pas vraiment à des erreurs... Mais juste à moyen d'attirer le client avec des faux prix.

avatar pagaupa | 

@boubloux

« Vous voulez quoi ? Un amende ?
mettre en prison la personne qui a fait l’erreur ? »
Un comportement un peu plus responsable et commercial ?

avatar boubloux | 

@pagaupa

S’ils disent que c’est une erreur de stock vous pensez que c’est un mensonge ?
On peut se faire confiance aussi un peu.
Ce sont des humains comme vous.

avatar pagaupa | 

@boubloux

Humain ou pas, cela ne fait pas très sérieux pour une boite, filiale d’Orange...

avatar pagaupa | 

@boubloux

« Ce sont des humains comme vous. »
Justement, en principe entre humains, on se répond au courrier .

avatar Sindanarie | 

@pagaupa

"on se répond au courrier"

Gné ?
Toi voulais dire quoi ? 🤔

avatar pagaupa | 

@Sindanárië

Tu fais de plus en plus penser à Fifounet... des liens de parenté ?

avatar fifounet | 

@pagaupa

"Tu fais de plus en plus penser à Fifounet... des liens de parenté"

Haaaaa ben je te manque hein ?
🥰

avatar pagaupa | 

@fifounet

Dans tes rêves...

avatar fifounet | 

@pagaupa

"Dans tes rêves..."

Non non
En principe c’est celui qui pense à quelqu’un même quand il n’est pas là qui rêve

T’inquiètes ça se soigne

avatar pagaupa | 

@fifounet

🥱🥱🥱

avatar Sindanarie | 

@pagaupa

“Dans tes rêves...”

Allez! Avoue petit cochon 🐷
😬

avatar Sindanarie | 

@pagaupa

"Tu fais de plus en plus penser à Fifounet... des liens de parenté ?"

Je suis sûr que t’en as les tétons qui pointent 😈

avatar pagaupa | 

@Sindanárië

Il m’en faut plus ...

avatar fifounet | 

@pagaupa

« Il m’en faut plus ... »

T’as plus un poil de sec mon gamin

avatar pagaupa | 

@Sindanárië

Tous les deux (si deux il y a) seriez plutôt du genre à faire râter une couvée de singes à 100m...

avatar fifounet | 

@pagaupa

« Tous les deux (si deux il y a) seriez plutôt du genre à faire râter une couvée de singes à 100m... »

Va falloir revoir tous tes cours de biologie

avatar Sindanarie | 

@pagaupa

T’es pas à jour mon chéri, c’est le pangolin qui a la cote maintenant 😷

avatar pagaupa | 

@Sindanárië

« Mon chéri » par ci, « je te manque »
par là...Bin voyons!...
Le confinement vous a titillé...

avatar Sindanarie | 

@pagaupa

Parce que tout le monde pense ici que derrière ton pseudo se cache une merveilleuse danseuse de pole dance 😋

avatar pagaupa | 

@Sindanárië

« Parce que tout le monde pense ici que derrière ton pseudo se cache une merveilleuse danseuse de pole dance »
Beurk! Quelle vulgarité !

avatar Sindanarie | 

@pagaupa

Ça dépend de la qualité du string 😬

avatar fte | 

@pagaupa

"Beurk! Quelle vulgarité !"

Ah non. C’est surtout extraordinairement physique et techniquement loin d’être facile. Et ça reste de la dance. Si cette dance est vulgaire à tes yeux, lave-toi les yeux.

avatar fte | 

@pagaupa

"des liens de parenté ?"

Ou un double compte.

avatar PierreBondurant | 

@fousfous

Amazon fait ça tous les jours...

avatar Sindanarie | 

“C’est bien fait! Fallait passer par Amazon!”

Pagaupa - ‘Ma vie amoureuse avec Amazon ; Série de nouvelles extraites des commentaires MacG’ - Édition brochée 2020

😬😅

avatar pagaupa | 

@Sindanárië

« Pagaupa - ‘Ma vie amoureuse avec Amazon ; Série de nouvelles extraites des commentaires MacG’ - Édition brochée 2020 »

Tu nous as habitué à plus drôle...

avatar Sindanarie | 

@pagaupa

Et hop ! Ferré 🎣

😬

avatar Corentin.R | 

J'ai commandé et toujours aucun retour de chez SOSH ...

avatar am_pm.90 | 

Sinon ils pourraient commencer par s'excuser... 4 Tweets, pas une seul fois le mot "excuse" ni "désolé" n'apparaît.
Du gros foutage de gueule, un marketing contradictoire et des promesses non tenue. Belle entreprise dis donc!

avatar onclebobby | 

@am_pm.90
Bienvenue dans le low cost, faut supporter les conséquences.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR