Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test de la manette Razer Kishi pour iPhone

Stéphane Moussie

Friday 02 October 2020 à 10:30 • 7

Accessoire

Les manettes MFi ne sont pas mortes ! Bien que les contrôleurs PlayStation et Xbox soient maintenant compatibles avec l'iPhone, Razer tente sa chance avec une manette-berceau dédiée à l'iPhone. La Razer Kishi est-elle une bonne camarade de jeu ? Réponse dans notre test.

Une manette-berceau Lightning

Les manettes spécialement conçues pour l'iPhone et l'iPad (MFi) ont pris un gros tacle l'année dernière avec iOS 13 qui a introduit la prise en charge de la DualShock 4 et du contrôleur de la Xbox One. Malgré tout, il reste une place pour elles, en témoigne la Razer Kishi dont le principal argument est sa conception. Cette manette-berceau accueille l'iPhone en son sein, à la manière d'une Switch. Elle est commercialisée sur l'Apple Store à 109,95 €.

La Kishi porte la marque Razer bien connue des gamers, mais elle a été réalisée en partenariat avec Gamevice, un fabricant spécialisé dans les manettes-berceau. Sans doute la marque Razer était-elle plus porteuse que la seconde… Par ailleurs, la Kishi n'est pas exclusive à l'iPhone. Il existe deux versions destinées aux terminaux Android, avec un port USB-C.

Petite bizarrerie : il y a quatre emplacements à LED, mais un seul est utilisé. Une LED rouge s'allume brièvement quand on branche la manette. Notez aussi …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner