Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test de la manette Razer Kishi pour iPhone

Stéphane Moussie

vendredi 02 octobre 2020 à 10:30 • 7

Accessoire

Les manettes MFi ne sont pas mortes ! Bien que les contrôleurs PlayStation et Xbox soient maintenant compatibles avec l'iPhone, Razer tente sa chance avec une manette-berceau dédiée à l'iPhone. La Razer Kishi est-elle une bonne camarade de jeu ? Réponse dans notre test.

Une manette-berceau Lightning

Les manettes spécialement conçues pour l'iPhone et l'iPad (MFi) ont pris un gros tacle l'année dernière avec iOS 13 qui a introduit la prise en charge de la DualShock 4 et du contrôleur de la Xbox One. Malgré tout, il reste une place pour elles, en témoigne la Razer Kishi dont le principal argument est sa conception. Cette manette-berceau accueille l'iPhone en son sein, à la manière d'une Switch. Elle est commercialisée sur l'Apple Store à 109,95 €.

La Kishi porte la marque Razer bien connue des gamers, mais elle a été réalisée en partenariat avec Gamevice, un fabricant spécialisé dans les manettes-berceau. Sans doute la marque Razer était-elle plus porteuse que la seconde… Par ailleurs, la Kishi n'est pas exclusive à l'iPhone. Il existe deux versions destinées aux terminaux Android, avec un port USB-C.

Petite bizarrerie : il y a quatre emplacements à LED, mais un seul est utilisé. Une LED rouge s'allume brièvement quand on branche la manette. Notez aussi …

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee