Mini-test des films Spigen Glas.tR pour iPhone 13 et iPhone 13 Pro

Anthony Nelzin-Santos |

Les machines sont à l’arrêt chez Apple, qui ne pose plus de protections d’écran depuis maintenant une semaine. Qu’importe ! Qu’ils soient fabriqués par Belkin ou par Otterbox, les films vendus en boutique sont fournis avec un chariot d’alignement garantissant une pose sans bulles. Sauf que pour le prix d’un film disponible « exclusivement chez Apple », vous pouvez vous offrir quatre films Spigen Glas.tR.


avatar karl59 | 

Pose inratable ? Euh d'après les photos c'est pas bon sacré écart avec l'encoche , après je suis maniaque lol .

Mais pour éviter cela pourquoi ne pas prendre un film intégral encoche comprise.
Surtout ceux de spigen avec Mous c'est pour moi les meilleurs marques.

Ainsi vous éliminer le problème de l'encoche est des poussières.

Est prendre un film en fonction de votre coque pour avoir une cohérence parfaite.

Perso j'ai un spigen intégrale avec une coque Mous case est c'est juste parfait invisible mais surtout la coque n'appuie pas sur le verre. J'avais pas besoin de prendre un film supplémentaire chez Mous au finale

avatar klemanet | 

@karl59

La pose n’est absolument pas ratée. Le film de protection dépasse de l’encoche, comme son design l’entend et est beaucoup plus couvrante que celle de Belkin, ce qui est une très bonne chose pour moi!

avatar karl59 | 

@klemanet

C'est une façon parler mais je trouve cela moche d'où ma préférence pour ceux intégrale

avatar TrollMan06 | 

@karl59

Je rejoins ton avis 👍

avatar dark juju | 

« Après quelques jours dans la poche d’un sac, avec des clés et de la petite monnaie » 😱😱😱

avatar romainB84 | 

@dark juju

Ça m’a fait la même chose 😅😅

avatar man0 | 

Je prends ce film aussi et je confirme qu’il est très bien, et effectivement pose inratable… je l’ai conseillé à plusieurs reprises dans les commentaires iGeneration… je l’utilise depuis plusieurs générations d’iPhone, jamais déçu !!!

avatar romainB84 | 

@man0

J’ai toujours du mal avec ces films de protection maintenant que l’iPhone s’utilise à 90% avec des gestes de glissement (vers le haut le bas la gauche la droite …).
On sent à chaque glissement la tranche du film de protection et vraiment je trouve ça désagréable au toucher …. Après c’est pas dramatique effectivement mais je trouve que ça dégrade vraiment l’expérience utilisateur 😊 (un peu comme lorsque l’on met une coque super grosse qui rend le téléphone hyper large et inutilisable à une main…). Je comprends l’intérêt évidement mais vraiment ça me gêne de m’en servir a cause de cette énorme dégradation de l’expérience utilisateur (j’avais moins ce problème à l’époque de mon iPhone 5 car il il avait moins de mouvement de glissement (et le fait qu’il y avait les grosses bordures faisaient qu’on démarrait le mouvement de glissement directement sur la vitre de protection… donc on ne sentait pas la tranche 😊😋!)

avatar man0 | 

@romainB84

Oui je comprends ton point de vue… mais moi j’utilise mon iPhone avec une coque  en cuir, et du coup je n’ai pas cet effet lors du glissement des doigts…
—à noter que le film est arrondi au niveau de ces bords, ce qui diminue grandement cet effet «  tranchant »—

avatar romainB84 | 

@man0

J’en avais un aussi à un moment de film avec des bords arrondis, ça diminue en effet mais on le sent quand même 😋!!.
Après je suis assez minutieuse avec mon iPhone donc pour le moment (on va toucher du bois….) je n’ai pas eu de soucis 😊.

avatar frankm | 

J’ai ce verre trempé.
Pose facile et impeccable en contrepartie beaucoup de déchets.
Attention aux verres polarisés, avec ce film, les couleurs claires seront irisées, assez désagréables comme expérience

avatar IsaPain | 

Pinaise, la tonne de plastique à jeter pour poser un verre sur un téléphone. 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Il vaut mieux privilégier les verres sans accessoire de pose quite à ce qu’il ne soit pas aligné au pouillieme de millimètre…
Ceux qui achètent ces verres depuis plusieurs gen ont de toutes façons l’habitude de la pose … 👨🏻‍🔬

avatar lucpat | 

Excellent film de protection et ultra facile à poser.
Dommage d’autant de déchets.

avatar iOsIsFlying | 

Un avis sur les Tigerglass+ vendus à la Fnac?

avatar ArnaudBnt | 

Que c’est moche ces films d’écrans. Jamais pour ma part 👍🏼

avatar Oliviou | 

J’ai eu les iPhones 3g, 4, 5s, X et maintenant 11 pro, je n’y ai jamais fait particulièrement attention (transport dans mon sac, posés côté écran sur des tables, emportés à la plage, utilisés avec des doigts gras ou mouillés…).
J’ai toujours eu une coque.
Mais je ne pige absolument pas l’intérêt du film de protection. Je n’ai pas la moindre rayure ni micro-rayure sur mon iPhone actuel, et la dernière fois que j’en ai eu ça devait être sur le 3g.
Le business de la peur a encore de beaux jours devant lui…

avatar frankm | 

@Oliviou

Moi aussi, sauf que ça a changé depuis le 12 et le céramique shield (ça doit être plus tendre pour encaisser les chocs).
Donc du coup, après ma première rayure sur le 12, je me rabaisse à coller un verre trempé.

avatar romainB84 | 

@Oliviou

« Le business de la peur a encore de beaux jours devant lui… ».
Je n’ai encore jamais passé une seule journée (depuis au moins 5 ans) sans croiser 2 ou 3 smartphone (au travail, dans les transports, etc…) avec un écran pété. Que ce soit parce sur certains sont maladroit, ne prenne pas soin de leurs affaire, ou juste un accident … mais non ce n’est pas juste un buisness de la peur en effet 😊. Par contre tant mieux pour toi si ça ne t’es jamais arrivé par contre (moi non plus d’ailleurs) 😋🥰😊.

avatar Bruno de Malaisie | 

@Oliviou

Pareil ici. IPhone X🅂 avec un écran nu et une coque. Ladite coque protège l’écran grâce à une lèvre qui court le long de l’iPhone.
iPad Pro 11” 2020 sans film.
Aucun souci.
Pareil sur Watch. RhinoShield et pas de protection écran.

avatar thierry37 | 

Très bon film. Facile à poser.
Depuis 1 an sur mon iPhone 11.
Très satisfait

avatar jul69 | 

Visuellement on voit qu’il y a un film et ça m’est désagréable à l’œil. Je trouve les RhinoShield 3D incroyable et bien meilleur de ce point de vue. Par contre ils ont le désavantage d’être très dur à mettre. Mais une fois bien positionné quasiment impossible à distinguer.

avatar Niamor4130 | 

@jul69

Votre avis me rassure. J’ai pris cette protection pour mon 13 PRO (je l’attends toujours de pied ferme) et je me disais que c’était peut être pas la mieux. Quand on voit le marché, il y a du choix…

Que pensez vous du toucher ? Traces de doigt, … ? Restitutions des couleurs, tactile, … ?

avatar jul69 | 

@Niamor4130

Ma femme l’a sur son 12 pro et j’ai été bluffé sur tous les aspects meme le touché. Je pensais que les côtés « racleraient » lors de certaines gestures comme précèdent et suivant sur Safari mais vu que c’est du bord à bord aucun souci. Par contre comme j’ai dit cette protection n’est pas évidente à mettre. Mais pour moi c’est la meilleure. Par contre il faut bien prendre le 3D qui est bien bord à bord et polymère et non en verre trempé

avatar Niamor4130 | 

@jul69

Yep j’ai pris la 3D

Merci pour le retour

Me faudra une bonne préparation mentale préalable pour bien la poser :) 🤞🏻

avatar jul69 | 

@Niamor4130

😂

avatar Michaeel | 

Perso je ne pose un film de protection que pour les vacances à la plage, pour éviter les rayures du sable. Je le pose la veille du départ et le retire le lendemain du retour avec une énorme satisfaction, car ces films sont quand même assez gênants dans l’utilisation du téléphone. Déjà le contour saute aux yeux (et si en plus ce n’est pas parfaitement droit ou avec un espacement différent à un endroit, on ne voit plus que ça), mais en plus c’est gênant dans certains gestes comme le slide latéral ou vertical qui partent des bords.

avatar Nico_Belgium | 

@Michaeel

Je pose un film de protection sur chacun de mes téléphones depuis l’iPhone X mais je n’ai jamais remarqué le moindre désagrément 🤷‍♂️

Touche similaire, visuel je remarque juste l’encoche et je n’ai jamais eu le moindre problème avec le Swipe 🤔

avatar romainB84 | 

@Michaeel

Je te rejoins parfaitement 😊!
Les gestes de glissement sont vraiment désagréables avec les smartphones à écran « bords à bords ».
J’avais un film de protection sur mon iPhone 5, et c’était beaucoup moins gênant, car il y avait les grosses bandes en haut et en bas … donc tu commençais tes gestes de glissement DIRECTEMENT sur la vitre de protection, tu ne sentais pas la tranche du film (je sais pas si mon explication est claire 😋😋😅😁😊😊)

avatar Krysten2001 | 

Il faut voir au niveau de la restitution des couleurs,…

avatar Moebius13 | 

Quelle idée de poser un film qui ne couvre pas l’encoche, c’est juste dégeulasse et l’excuse qu’on m’a sorti en Apple Store m’a fait mourir de rire « parce que sinon Face ID ne fonctionne pas ».

J’ai toujours utilisé un film en verre intégral que ce soit sur iPhone ou sur IPad Pro.

Actuellement j’ai un Rhinoshield et non seulement je n’ai eu aucun problème avec la pose mais en plus il est totalement invisible. Le verre n’altère pas la clarté de l’écran ni les couleurs et Face ID fonctionne parfaitement, je n’ai jamais eu le moindre soucis.

Si vous voulez conserver l’esthétique de votre IPhone achetez un film intégral, pas ce qu’on vous vend en Apple Store qui coûte une fortune (le Belkin à 30€ 😂, mon Rhinoshield est le film le plus cher que j’ai acheté et il m’a coûté 15€).

Même les films pas cher que vous trouverez sur internet feront l’affaire, aucun fabriquant le révolutionne la fabrication du verre trempé et si j’ai acheté si cher le mien c’est parce que j’ai pris la coque chez eux.

avatar Krysten2001 | 

@Moebius13

Un film peut perturber Face ID et c’est vrai. Et les belkin donnent une très bonne restitution des couleurs,… D’où le prix 😉

avatar spiral | 

Perso je préfère aussi mettre des films « protection intégrale », ceux d’ESR sur Amazon sont très bien je trouve, FaceID marche très bien avec, et ça ne prend pas la poussière du coup.

avatar Blooster | 

Perso après avoir deux très léger impacts sur mon feu iPhone 12 j’ai posé un film sur mon 13. Gros de question de payer 35€ un film en store. Du coup j’ai testé le film d’une marque que j’aime beaucoup: Syncwire. Testé et approuvé. Pose également inratable (sauf si une poussière vient se déposer au dernier moment) et finition impeccable.
15€ les deux films. Je recommande. Et définitivement je trouve que 35€ un film en store ba c’est quand même hors de prix.

avatar romainB84 | 

Le côté « amusant » c’est que tout le monde critiquent l’iPad entrée de gamme car il n’a pas d’écran laminé … les rageux s’en donnent à cœur joie de dire qu’on voit trop bien l’espace quand on pose le doigt sur la vitre etc… mais là bizarrement mettre un écran de protection sur un iPhone ne semble pas gêner 😋😋🥰!
C’était de l’humour, on se détend la team premier degré 😋😋!!

avatar Macounette | 

Perso je suis fan des protections proposées par Caudabe, cela fait longtemps que je les utilise sur mes iPhones, depuis le X. Mais mon 12 Pro a toujours sa protection... Belkin! Eh oui à la sortie de l'iPhone c'était la seule immédiatement disponible (les produits Caudabe commandés directement aux USA mettant des plombes à arriver). Je me dis que je la replacerai par une Caudabe mais il faut dire que la Belkin après un an est encore neuve comme au premier jour! Pas la moindre trace d'usure!... du coup son prix (trop élevé j'en conviens) passe un peu mieux.

avatar alastorne | 

Ces films Spigen, je les valide et recommande à qui veut ! Testé et approuvé iPhone après iPhone. Je n’ai pas trouvé mieux 👌🏻

avatar Kmax | 

Commandé (hier, avec un coupon à -10%), livré puis posé très facilement il y a qq minutes (c’était mon premier film !), c’est nickel à ce stade.

A voir comment ça vieillit, mais mon précédent iPhone, un X, avait l’écran bien rayé (sans que ce soit vraiment gênant certes) et une mauvaise chute avait bien amoché l’écran (une coque « recouvrante » ne protège pas toujours l’écran).

Merci iGeneration pour le conseil !

CONNEXION UTILISATEUR