Pendant un mois, je vais utiliser un Galaxy S8+ à la place de mon iPhone 7 Plus. Vous pouvez suivre mon expérience avec notre nouvelle timeline !
Je le disais en début de semaine, l’écran toujours allumé du Galaxy S8 est une excellente idée. Grâce à son écran OLED, le dernier smartphone de Samsung est capable d’afficher en permanence l’heure et d’autres informations sans utiliser trop de batterie. Le risque avec ces écrans toutefois, c’est que l’affichage d’un élément à un seul endroit et pendant trop longtemps risque de « bruler » la dalle.

C’est pour cette raison que le bloc d’informations au milieu de l’écran n’est pas fixe, il bouge légèrement dans quatre directions. L’inquiétude portait davantage sur le bouton d’accueil, désormais affiché en bas de l’écran. Une option permettait de le masquer et on pouvait se demander si le laisser actif pouvait faire courir un risque au téléphone.
Bonne nouvelle, Samsung y avait aussi pensé. C’est imperceptible à l’œil nu, mais la position du bouton n’est pas fixe. Comme le note ce site spécialisé (via @YendiCohen), le bouton se décale très légèrement dans plusieurs directions pour éviter d’abimer la dalle OLED. Vous pouvez ainsi l’afficher sans crainte sur l’écran toujours allumé du S8 !

Je me moquais hier des traductions françaises parfois ridicules de Samsung, mais il faut aussi reconnaître que l’entreprise coréenne peut penser à ce genre de petits détails qui ont fait la réputation d’Apple.